600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment ouvrir ma boite à air???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment ouvrir ma boite à air??? Empty
MessageSujet: Comment ouvrir ma boite à air???   Comment ouvrir ma boite à air??? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 0:22

J'ai un p'tit souci, j'ai fais une grosse boulette, je pense, avec mon père cet hiver. Ayant abimé mon joint de la boite à air en faisant un p'tit nettoyage, nous avons décidé de mettre de la patte à joint loctite grise en lieu et place de ce fameux joint sur le pourtour de la boîte à air. Seulement, aujourd'hui, j'ai voulu ouvrir cette boîte pour faire à nouveau un p'tit nettoyage mais là, gros problème, le couvercle est coulé, pas moyen de l'ouvrir.

Auriez vous une astuce pour le décoller? ça m'apprendra à vouloir économiser sur l'achat d'un joint
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Comment ouvrir ma boite à air??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à air???   Comment ouvrir ma boite à air??? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 0:49

a bin la je vois pas trop comment faire a par en essayant de decouper proprement la boite pour l ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

Comment ouvrir ma boite à air??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à air???   Comment ouvrir ma boite à air??? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 9:11

Moi perso je recoupera au bon endroit et soit je remet un joint soit je recolle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Comment ouvrir ma boite à air??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à air???   Comment ouvrir ma boite à air??? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:42

Salut salut

Comme dit plus haut, je recouperai avec une scie a metaux (plus fine) la boite a air exactement à l'endroit d'encastrement des 2 parties. Une fois fini, nettoyage, remplacement du filtre a air, et pis au lieu de recoller, met y un joint de silicone, ça etancheifi (Shocked ca s'ecrit comme ca ???), ca maintient assez puisque c'est pas une piece qui subit des efforts et c'est pas galere a retirer Wink

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
Totoss41
king of the road
Totoss41


Nombre de messages : 111
Age : 40
Localisation : Vendôme (41) / Bourges (18)
Date d'inscription : 08/04/2006

Comment ouvrir ma boite à air??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à air???   Comment ouvrir ma boite à air??? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 10:58

Papyzolo a écrit:
Salut salut

Comme dit plus haut, je recouperai avec une scie a metaux (plus fine) la boite a air exactement à l'endroit d'encastrement des 2 parties. Une fois fini, nettoyage, remplacement du filtre a air, et pis au lieu de recoller, met y un joint de silicone, ça etancheifi (Shocked ca s'ecrit comme ca ???), ca maintient assez puisque c'est pas une piece qui subit des efforts et c'est pas galere a retirer Wink

Bonne journée Smile Papyzolo

merci pour vos conseils a tous. pour le joint silicone, je l'achète où? je le fais avec un silicone en tube pour faire les joints de la salle de bain par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Comment ouvrir ma boite à air??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à air???   Comment ouvrir ma boite à air??? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:04

Oui c'est ca un joint "Rubson" c'est du silicone, ça devrai bien fonctionner si ton joint est bien fait. Je pense que se serai mieux de mettre du silicone translucide plutot que du blanc type salle de bain. pour l'esthetique Very Happy
Bon c'est du bricolage, c'est clair, mais au moins, c'est, je pense, la meilleure soluce pour t'eviter d'en racheter une Wink

Bonne journée Smile Papyzolo
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Comment ouvrir ma boite à air??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à air???   Comment ouvrir ma boite à air??? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:54

J'avais pas vu, ba la cartouche de silicone, tu l'achetes chez castorama ou même en supermarché, maintenant, regarde si tu as le pistolet sinon ,tu pourra rien en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ouvrir ma boite à air??? Empty
MessageSujet: Re: Comment ouvrir ma boite à air???   Comment ouvrir ma boite à air??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ouvrir ma boite à air???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: