600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Démarreur qui ne démarre rien du tout...

Aller en bas 
+2
tufty
Ithaca
6 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: Démarreur qui ne démarre rien du tout...   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:43

Bonsoir la bande,
V'la t'y pas que maintenant mon démarreur se met à faire des siennes...
Quand j'appuie sur le bouton magique il peine comme si la batterie était à bout de souffle alors qu'elle est presque neuve et pleine. Of course le moteur ne démarre pas Crying or Very sad
A votre avis d'où peut venir le problème parce que demarrer mon 1VJ au kick c'est vraiment pas de la tarte déjà qu'en général je suis à la bourre pour partir au boulot What a Face
Merci les z'amibes.

PS Si vous penchez du coté des balais qui seraient usés est ce qu'il faut déposer le démarreur pour les changer ou est ce qu'on peut y accéder en retirant les 2 longues vis qu'on voit coté kick Question
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui ne démarre rien du tout...   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 8:53

avant de le demonter, nettoie tous les connectiques entre le demarreur et le batterie (y compris les contactes du bouton magie). papier de verre et contact cleaner.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui ne démarre rien du tout...   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 11:20

J'ai eu un démarreur foireux sur ma BMW K75C. Après avoir tout vérifié je l'avais ouvert et j'ai pu constater que les charbons (ou balais?) étaient usés jusqu'en butée et ne touchaient plus le rotor.

Pour démonter ton démarreur il faut le sortir du bloc. Les deux longues vis sont très serrées. Puis une fois démonter, avec tout le magnétisme qu'il y a dans le démarreur te te fais chi*r pour le remonter.

Vu la construction j'avais pas pu effectuer de réparation de fortune. Il aurait fallu changer les charbons qui étaient directement soudés à des fils.

Rien à voir... mais c'est bizard que t'arrives pas bien à démarrer ta moto au kick. A moins que j'ai un coup de chance, la mienne de 83'000km démarre du premier coup, et je trouve assez aisé de kicker malgré mes 62kg de muscle anti sportif Laughing (je te prends surtout pas pour un blaireau) Tu attends bien le click avant de redonner un bon coup de kick ?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui ne démarre rien du tout...   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 23:34

Melon a écrit:
Pour démonter ton démarreur il faut le sortir du bloc. Les deux longues vis sont très serrées. Puis une fois démonter, avec tout le magnétisme qu'il y a dans le démarreur te te fais chi*r pour le remonter.
C'est bien ce que je redoutais, un grand moment de galère et d'énervement en perspective...

Citation :
je trouve assez aisé de kicker malgré mes 62kg de muscle anti sportif Laughing (je te prends surtout pas pour un blaireau)
Chouette un véritable athlète de très haut niveau qui fait le même poids que moi, je suis content d'apprendre que chez les XTistes il n'y a pas que motards centenaires en kgs cyclops (ne le prenez pas mal !)

Citation :
c'est bizard que t'arrives pas bien à démarrer ta moto au kick. Tu attends bien le click avant de redonner un bon coup de kick ?
Bé j'ai eu plusieurs Ténéré 34L (les toutes premières) et même si certaines étaient un peu caractérielles au début j'ai toujours fini par trouver le truc pour les faire partir au premier coup de kick.
En revanche avec cette 1VJ 9 fois sur 10 je dois transpirer comme un âne pendant 10 mn avant que le moteur se décide à "causer" Crying or Very sad
Tu pourrais me détailler ta méthode avec le clic ? Je sens que ça pourrais m' éviter plein de crises de nerfs clown
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui ne démarre rien du tout...   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 21:48

C'est un copain qui m'a expliqué, parce que moi je découvre la moto monocylindre.

Alors tu kicks une première descente, et au bout d'un moment, au pire un coup et demi, tu entends un gros CLAK. C'est une soupapes d'échappement qui se ferme sauf erreur. Je sais pas ce que ça a de favorable. A ce moment là, tu cesses de kicker et tu ramènes le kick tout en haut. Puis un bon coup. Et ça part tout seul.

Citation :
Chouette un véritable athlète de très haut niveau qui fait le même poids que moi, je suis content d'apprendre que chez les XTistes il n'y a pas que motards centenaires en kgs (ne le prenez pas mal !)

Avant j'avais une BMW k75c... là aussi la moyenne de la communauté en âge et en kilo était pas mal élevée lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: démarrage   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 7:25

1m85 et 85 kg de sportif(derrière la tele)
je t'assure que le kick juste en voyant mes mollets,il se met au garde a vous

pour toi 3 solutions
- tu repare ton demarreur
- tu t'entraine a la démarrer au kick
- tu met ton reveil a sonner plus tot

ou les 3

salut
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui ne démarre rien du tout...   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:44

Suite à crash informatique je tarde un peu à vous répondre... Melon je vais essayer ta méthode Very Happy
Si ça ne marche pas j'écouterai les conseils avisés (avinés
Laughing ) de Laurent
Merci à tous les 2 et sur ce je retourne dans le moteur du PC Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui ne démarre rien du tout...   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 0:31

Zut alors, j'entend bien les clics du decompresseur automatique mais aucun clac qui ressemblerait à une fermeture brutale de soupape. Toi tu l'entends avant ou après la grosse résistance qui correspond au passage du piston au point ? Si ça continue mon mollet droit va être 2 fois plus balaise que le gauche et ma mob n'aura toujours pas avancé d'un mètre
geek
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui ne démarre rien du tout...   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 7:02

Ithaca06 a écrit:
Zut alors, j'entend bien les clics du decompresseur automatique mais aucun clac qui ressemblerait à une fermeture brutale de soupape. Toi tu l'entends avant ou après la grosse résistance qui correspond au passage du piston au point ? Si ça continue mon mollet droit va être 2 fois plus balaise que le gauche et ma mob n'aura toujours pas avancé d'un mètre
geek


Perso, pas de "clic" ... Ou alors je ne l'entends pas... Wink
Par contre après cette "grosse résistance",je dois kicker quelques fois très cool (même si le premier passage exige que je mette tout mon poids mais en douceur pour passer la grosse résistance). Je kicke donc tranquillement, mais bien à fond, cad sur toute la course du kick, bien jusqu'au bout. Après le grosse résistance, j'ai peut-être 3/4 coups de kick très souples, mais en allant bien jusqu'à la butée. Ensuite,je remonte tout en haut, il n'est plus ni extrèmement dur, ni trop mou. C'est le bon moment pour moi. Un bon coup franc jusqu'en bas, en restant bien en butée le temps qu'elle pête... Et vraoum...

Au début, me suis niqué la plante du pied, je tapais en force. Je crois aussi que je n'allais jamais en butée du kick, ni dans les coursses à vide, nidans le coup final... J'ai failli devoir la revendre, c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: démarrage   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 7:45

perso j'ai volontairement choisi une machine avec kick uniquement,dès le lendemain je regrettait ,impossible a demarer,c'est un voulant verifier bougie et tout le bazar que j'ai apercu le decompresseur,et aprés un peut d'entrainement,je ne la rate jamais,je fais passer environ 1 tour de moteur
avant de chercher le point mort haut (pas longtemps avant de s'y habituer)
apres grand coup sur le kick bien a fond de course,et roule
je la demarre toujours au ralenti,starter a fond a froid,ca pars du premier coup
le souci c'est quand tu la demarre et tu l'arrete sans qu'elle soit bien chaude la ca peut etre assez galère,mais il suffit de le savoir,les soucis etaient generalement en partant de la maison,passage a la pompe (env 500m en descente)et t'as l'air d'un con en train de pedaler,depuis je fais le plein avant de rentrer de balade
faudrait peut etre voir si ta machine n'a pas un probleme quelquonque,c'est peut etre ca qui a usé ton demarreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: Démarreur qui peine   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:44

Sur mon 3AJ, le démarreur à de la peine à faire tourner le moteur, on dirait que ça pompe tout le jus (voyant NEUTRAL qui baisse grave en tension). Pourtant ma batterie est nickel. Y'a comme un bruit de relais qui colle et qui se remet (Krr) et çz repart mais de plus en plus mou.
Autre précision: Elle marchait bien y'a 2 semaines (le vendeur l'a fait pêter au quart) mais depuis que j'ai fais la connerie de la démarrer au mélange 4% (ça a marché), elle fait ça.

HELP!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui ne démarre rien du tout...   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 13:40

Vu ce que tu décris, tu as le symptôme d'une batterie qui est déchargé.

Vérifie que ta batterie est chargé, avec un voltmètre (12 à 13,5 volts environ)
Si tu as beaucoup moins, c'est qu'elle est déchargé. Tu as peut être souvent sollicité ta batterie, avec le démarreur (qui est un gros consommateur de courant) et pas beaucoup roulé, pour la rechargé.

Si ta batterie, est déchargé, il suffit de la rechargé, si elle se décharge à nouveau dans les jours qui viennent, c'est qu'elle est morte, ou que ton redresseur/régulateur est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui ne démarre rien du tout...   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 15:15

non la batterie est nickel, elle garde sa charge. Je vais essayer avec la batterie du VFR mais je pense que mon relais de démarreur est en train de me lacher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur qui ne démarre rien du tout... Empty
MessageSujet: Re: Démarreur qui ne démarre rien du tout...   Démarreur qui ne démarre rien du tout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur qui ne démarre rien du tout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne demarre pas rien..
» Branchement Batterie / Demarreur et Relais de Demarreur
» de tout et de rien
» rien avoir, tout a faire
» Le XT démarre mais accélère tout seul...HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: