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| Brancher un compteur MOD7 sur 3TB ??? | |
| | Auteur | Message |
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M@trixelsass routard
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Brancher un compteur MOD7 sur 3TB ??? Sam 11 Aoû 2007 - 19:27 | |
| Bonjour à tous, alors voilà, sui en vacances et j'ai installé mon nouveau compteur à sa place. Mais maintenant je sollicite votre aide pour le raccordement : Please Help ! 1) Je dois relier le fil noir du compteur à un fil de masse électronique (qui sera le le même que pour le fil bleu du compteur et qui est la même que celle du boitier CDI ! <mais où se trouve cette masse et de quelle couleur et le câble du faisceau sur mon XT ? 2) Je dois ensuite relier le fil rouge du compteur au + 12V apres contact du faisceau ! Alors j'ai un doute, est-ce le rouge ou le brun sur mon tatard ? 3) Ensuite je dois relier le fil bleu du compteur à une vis de bobine sur le cadre ? Là je suppose que c'est ce qu'il y a à l'autre bout de l'antiparasite ? 4) Et enfin relier le fil orange du compteur sur le fil provenant du boîtier d'allumage CDI ? Là suis perdu ! Bon si pour quelqu'un ça veut dire quelque chose ? Vous pouvez m'indiquer par des localisations sur la bécane et des couleurs de fils, ou alors les photos ce serai top MERCI d'avance. |
| | | tufty king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Brancher un compteur MOD7 sur 3TB ??? Dim 12 Aoû 2007 - 10:01 | |
| - M@trixelsass a écrit:
- 1) Je dois relier le fil noir du compteur à un fil de masse électronique (qui sera le le même que pour le fil bleu du compteur et qui est la même que celle du boitier CDI !
<mais où se trouve cette masse et de quelle couleur et le câble du faisceau sur mon XT ? Masse - Fil noir, ou relieé directement a la cadre / moteur - Citation :
- Je dois ensuite relier le fil rouge du compteur au + 12V apres contact du faisceau !
Alors j'ai un doute, est-ce le rouge ou le brun sur mon tatard ? Rouge, c'est generalement le partie toujours relie a la batterie, c'est a dire ca connecte a la batterie, la sortie du reg/rect, et le contacteur. Si on connecte le compteur la dessus, ca sera toujours allume. Sortie du contacteur, on a marron et blue, si je me trompe pas. Marron, c'est l'alimentation generale, et blue (ou l'autre), c'est l'alimentation des feux "park". Donc, marron. - Citation :
- 3) Ensuite je dois relier le fil bleu du compteur à une vis de bobine sur le cadre ?
Là je suppose que c'est ce qu'il y a à l'autre bout de l'antiparasite ? peut-etre bien, oui. Vue que me machin se connecte directement au CDI, c'est aussi possible / probable que c'est la masse pour le partie "high voltage"; un CDI sort un pulse de ~ 200V, meme plus, chaque fois y veut faire l'etincelle. TCI est different, ca sort 12V constamment, et coup le jus pour provoquer l'etincelle. Suivre les insrtuctions. Direct au cadre. - Citation :
- 4) Et enfin relier le fil orange du compteur sur le fil provenant du boîtier d'allumage CDI ?
Là suis perdu ! Apparement, les modeles 3TB ont des ignitions differents entre modeles - CDI pour le modele kick, TCI pour le modele electric start. Si le CDI est comme les autres de Yam, ca sera le fil orange. Pour verifier, suivre les fils qui sort du coil, y'en aura deux, un connectera sur ou le masse (pour CDI, sur modeles 3tb *kick*), donc fil noir, ou sur l'alimentation generale (pour TCI, modele 3tb *avec demarreur*) donc fil marron ou, assez commun, rouge/blanc. Lautre, celle q'on cherche, connectera au fil qui sort du boitier, et assez souvent, c'est orange. Simon |
| | | M@trixelsass routard
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Brancher un compteur MOD7 sur 3TB ??? Dim 12 Aoû 2007 - 12:15 | |
| "Si le CDI est comme les autres de Yam, ca sera le fil orange. Pour verifier, suivre les fils qui sort du coil, y'en aura deux, un connectera sur ou le masse (pour CDI, sur modeles 3tb *kick*), donc fil noir, ou sur l'alimentation generale (pour TCI, modele 3tb *avec demarreur*) donc fil marron ou, assez commun, rouge/blanc. Lautre, celle q'on cherche, connectera au fil qui sort du boitier, et assez souvent, c'est orange"Bon nickel les autres étapres sont ok ! Mais reste cette dernière pour le fil orange de mon compteur. En sortie de bobine sur mon 3TB E j'ai un orange et un rouge/blanc. Si je suis ton raisonnement je dois simplement connecte mon fil orange sur le orange de ma bobine ? Cependant je ne trouve pas de fil orange sur le faisceau derrière ma tête de fourche ! Y a t'il encore une âme charitable pour m'aider ! MERCI |
| | | tufty king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Brancher un compteur MOD7 sur 3TB ??? Dim 12 Aoû 2007 - 13:07 | |
| - M@trixelsass a écrit:
- "Si le CDI est comme les autres de Yam, ca sera le fil orange. Pour verifier, suivre les fils qui sort du coil, y'en aura deux, un connectera sur ou le masse (pour CDI, sur modeles 3tb *kick*), donc fil noir, ou sur l'alimentation generale (pour TCI, modele 3tb *avec demarreur*) donc fil marron ou, assez commun, rouge/blanc. Lautre, celle q'on cherche, connectera au fil qui sort du boitier, et assez souvent, c'est orange"
Bon nickel les autres étapres sont ok !
Mais reste cette dernière pour le fil orange de mon compteur. En sortie de bobine sur mon 3TB E j'ai un orange et un rouge/blanc. Si je suis ton raisonnement je dois simplement connecte mon fil orange sur le orange de ma bobine ? Cependant je ne trouve pas de fil orange sur le faisceau derrière ma tête de fourche !
Y a t'il encore une âme charitable pour m'aider !
MERCI Bon, en cherchant un peut plus, voir http://www.moto.tristan-boheme.info/Compteur%20mod7/mod7a12pk.jpg Le connectique de cette compteur change cependant le type de boitier. Pour un CDI, qui envoye des pulsions, c'est "bleu connecteé aux CDI, orange connecteé a la masse", pour un TCI, c'est l'inverse. Dans votre cas, je crois bien que vous avez un TCI, donc cette schema electrique et descriptif - La dessus, Rouge/Blanc (R/W sur le schema) est connecteé a la batterie, donc c'est le fil orange sortant du TCI ou l'autre bout vers la bobine que vous voulez, connecteé sur le fil orange du compteur, fil blue du compteur connecteé a la masse. Je crois. [edit] Un peu plus d'informations sur les CDI/TCI, et les bobines. CDI est "Capacitative discharge ignition" - un CDI prends un (ou, pour les XT, plusiers) pulsion depuis l'alternateur, et le convertis en pulsion ~200V pour le bobine grace a capaciteur et thyristor (charge le capaciteur et puis discharge). Le bobine est d'un type "low impedance", et l'autre bout de bobine est connecte a la masse. Donc, le signal emis par le CDI semble a ca: - Code:
-
+-+ +-+ +-+ 200V | | | | | | ---+ +---+ +---+ +--- 0V
Un TCI prends plus ou moins les memes impulsions (vu de loin) depuis l'alternateur, mais il fait un coupure de courant, ceci est qui fait activer le bobine (qui est generalment "charge", et qui fait un pulsion sur son bobinage secondaire quand on le decharge). Donc, le bobine est connecte directement a la 12V de batterie, et l'autre bout est connecte aux TCI, qui fait service comme interrupteur. Bobine pour TCI, c'est "high impedance". Le signal sur le fil orange semble un peut a ca: - Code:
-
---+ +---+ +---+ +--- 12V | | | | | | +-+ +-+ +-+ 0V
Cette signal n'est pas un signal "emis" - c'est grace aux transistors a l'interieur du TCI q'on coup le jus Vu comme ca, on voit que le direction dans lequel il court le courant est inversee entre les deux types, donc faut brancher le compteur dans le bon sense par rapport a ces fils blue et orange. Aussi, c'est important de ne pas mettre les mauvaises bobines sur les boitiers, sinon faut bientot chercher une nouvelle boitier... Simon |
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| Sujet: Re: Brancher un compteur MOD7 sur 3TB ??? | |
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