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Rod 44
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Rod 44
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MessageSujet: informations sur les prépas moteur   informations sur les prépas moteur Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 19:23

en fait je fais ce post pour donner mon observation actuelle sur la prpa que j'avais fait sur mon 2KF blanc et rouge.

dessus j'avais un gros collecteur ( shaftracing) , une prépa stage 4 c'est à dire bougie irridium+fils nology+gicleur de 135 ( au lieu de 125) + ouverture boite à air+ icran de moins pour l'aiguille. et j'avais en plus un silencieux MIG.

bon elle marchait bien. quand j'ai décidé de la vendre j'ai enlevé la ligne complete et remis la ligne d'origine, et j'ai remis une bougie classique et le fils de bougie yamaha.
en toute logique j'essais pour voir si c'est logiquement trop riche !!!!!!
et la stupéfaction elle marche au moins aussi bien. elle engorge pas, elle démarre bien, etc........., je trouve même qu'elle a plus de couple et monte sans soucis à 150 ! ! ! !

moralité : j'ai bien l'impression que le collecteur shaft ne sert à rien, que le silencieux mig est pas mieux que celui d'origine, et surtout que la ligne d'origine accepte une prépa simple et efficace. je ne sais pas par contre si les 55000 kms du moulin rentrent en ligne de compte.

pour finir elle marche presque mieux que le 2KF bleu que j'ai acheté récemment qui n'a que 18000 bornes, mais le carbu est à regler ( trop de jeu pour l'ouverture du second corps) et les pipes d'admissions sont décollées donc petite prise d'air.

voila si cela peut servir à certains d'éviter de se ruiner pour ganer des chevaux............................................ Very Happy
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dv650
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MessageSujet: Re: informations sur les prépas moteur   informations sur les prépas moteur Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:26

moi j'ai le devil qui ma lacher j'ai du remetre l'origine
j'ai aussi étais surpris de l'éfficasiter du pot même si je vais remettre le devil plus jolie et plus jolie bruit
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MessageSujet: Re: informations sur les prépas moteur   informations sur les prépas moteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 8:41

Quand je lis toutes vos prépas, je me dis de plus en plus que la mienne fait vraiment office de "tracteur"...!
A part une refection haut moteur avant achat, tout y est à ma connaissance d'origine.
J'ai pour ma part uniquement changé (cause bon plan merci ktman) mon antiparasite qui était mort par un cable NGK racing + bougie irridium, sans aucun réglage supplémentaire...
Je trouve qu'elle tourne mieux quand même, placébo...???
Ceci dit,pour l'usage que j'en ai, elle tourne largement très suffisement, même si j'aimerais avoir la possibilité de comparer avec une 2KF "bien" réglée pour me faire une idée...
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MessageSujet: Re: informations sur les prépas moteur   informations sur les prépas moteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:53

La ligne d'origine est vraiment très bien (surtout le pot du 2kf). Par contre c'est lourd et ça rouille vite.... donc c'est sympa de mettre de l'inox.

Par contre ta prépa c'était pas un stage 4 mais plutôt un stage 1 non? Stage 4 pour moi c'est: piston forgé + réalésage + arbre à cames stage 2 + ligne. Et là, crois-moi c'est bien différent de l'origine même si c'est "seulement" une quizaine de ch en plus qu'il y a.
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MessageSujet: Re: informations sur les prépas moteur   informations sur les prépas moteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 9:54

mais non jeff ta pas un tracteur ta juste une tres bonne moto tout d origine

et sinon pour rod je ne sais plus qui a parlait d une histoire comme la tienne c est peut etre bien tomtom et lui aussi a remarque que l aiguille remonte d un cran, et un gicleur principal de +10 par rapport a l origine fesait que la moto marchait mieux donc pourquoi t esserai pas de faire ca jeff?
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Med la poignée!
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MessageSujet: Re: informations sur les prépas moteur   informations sur les prépas moteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:33

blocbul a écrit:
La ligne d'origine est vraiment très bien (surtout le pot du 2kf). Par contre c'est lourd et ça rouille vite.... donc c'est sympa de mettre de l'inox.

Par contre ta prépa c'était pas un stage 4 mais plutôt un stage 1 non? Stage 4 pour moi c'est: piston forgé + réalésage + arbre à cames stage 2 + ligne. Et là, crois-moi c'est bien différent de l'origine même si c'est "seulement" une quizaine de ch en plus qu'il y a.

Juste pour savoir combiens couterait une prépa stage 4 avec piston, aac, etc ? Moi faut pas me parler de tout ca car si ca me prends le XT va finir chez un préparateur et la ce seras la total!!! Twisted Evil lol!
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MessageSujet: Re: informations sur les prépas moteur   informations sur les prépas moteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:48

Une prépa ça vaut cher.... Le piston forgé c'est 180€ il me semble, le réalésage j'en sais rien (ça dépend oû on le fait faire), faut une pochette de joints moteur spéciaux pour le nouveau diamètre de cylindre, puis l'arbre à cames + les ressorts de soupapes plus durs (pour un stage 2).
On rajoute une ligne complète, un K&N et un réglage carbu.
Pour bien faire, un petit radiateur d'huile.

Et avec tout ça on se rend compte que le chassis est à la ramasse... donc ressorts de fourche + huile (150€) + amortisseur AR (400€)
Je ne parle même pas des freins car la plupart d'entres vous sont déjà équipés.

Ca chiffre vite.....
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MessageSujet: Re: informations sur les prépas moteur   informations sur les prépas moteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:55

La prépa stage 4 dont parle Rod est une appellation de Shaft Racing. Le moteur n'était en rien touché, seuls les "périphériques" étaient modifiés. Med, pour info, la prépa piston réalésage, AAC etc.... m'est revenue à environ 700 roros avec les joints, et tous les à côtés qu'il faut rajouter quand on fait un démontage complet (huile, abrasifs, etc...).
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MessageSujet: Re: informations sur les prépas moteur   informations sur les prépas moteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:27

je rajoute mon temoignage aussi
il est vrai que quand j'ai vendu mon ARROW (non homologué)et remonter mon pot origine
la moto avait de suite nettement plus de couple
par contre elle monte moins vite dans les tours
j'ai un collecteur devil 3 parties + filtre KN et gicleur+10 et aiguille +1 cran
j'ai monte un silencieux carbone (non homologué) beaucoup de couple bas dans les tours mais du mal a monter en vitesse..
par contre look et bruit terrible

je pense que tout libre pour un moteur origine c'est pas bon
il faut une chicane (bien etudiee) ne serait-ce que pour garder un bon couple et une monter haut dans les tours
l'impression de marcher mieux est due au bruit tout le monde le sait..
c'est sur qu'en adaptable on gagne en poids et en look..
apres c'est pour se faire plaisir l'XT c'est pas une bete de competition
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MessageSujet: Re: informations sur les prépas moteur   informations sur les prépas moteur Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:31

je suis d'accord pour le bruit, le look et le poid, un pot adaptable est bien mieux. mais pour la puissance pure, je suis sceptique.
merci XTRA pour l'éclaircissement, le stage 4 est en effet une appellation se shaftracing.
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