600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le top de vos routes préférées

4 participants
AuteurMessage
Yidaki
routard
Yidaki

Le top de vos routes préférées Empty
MessageSujet: Le top de vos routes préférées   Le top de vos routes préférées Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 22:56

Salut à tous, revenant d'une petite virée mythique avec un pote sur LE bout de route qui fait affraid , je vais voir en image sur googlemaps le tracé de notre périple, et là re affraid ca devrait être circuit ca, pas route ouverte!
On y a laissé pas mal de gomme en tout cas, le genre on s'est fait trois fois le trajet... Alors sur papier ca à l'air assez court mais je peux vous dire que la quantité laisse ici la place à la qualité. Pas le temps d'aller vite (peux pas en XT de toute facon lol! pi si c'est pour se faire gauler le permis ca vaut pas la peine), des freinage genre ca passe, ca paaaaasssssssse, des angles style ca frotte ca frotte, ca glisse ca glisse...

Et je msuis dit faut que partage ca.
Alors dans la foulée si ya comme ca des ptites routes qui vous plaisent tellement que vous les conseilleriez comme destination de vacance... faites péter les itinéraires!

Saint cergue -> Nyon (vaud) les 7 premier kilomètres

Là j'ai sué fort fort!!
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux

MessageSujet: Re: Le top de vos routes préférées   Le top de vos routes préférées Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 9:17

Ah tu as fait le fameux col de St-Cergue ! Je ne l'aime pas trop en raison de sa forte fréquentation, et du fait que pour le moment j'ai pas encore pus l'essayer avec autre chose qu'une moto sportive... et moi c'est la vitesse genou par terre que j'aime.

En SM ou trail je pense que tu devrais te faire plaisir vers Vaulion. Quand tu montes le Mollendruz, à l'épingle tu prends à droite et tu continues sur Vaulion puis tu rejoindras le Mollendruz dans la descente sur le Pont. C'est pas mal mais la route est un peu défoncée par endroit...

Sinon tu prends des cones et tu vas sur une place d'arme de ton bled Wink
Yidaki
routard
Yidaki

MessageSujet: Re: Le top de vos routes préférées   Le top de vos routes préférées Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 10:58

+1 pour la circul, mais j'ai des horaires de boulot qui me permettent d'y aller quand ya moins de monde... je vais ptet y aller aujourd'hui d'ailleurs tient
un peu de sunny svp
Ah là pour le coup la vitesse à st cergue Evil or Very Mad
J'ai fait Vaulion samedi mais pas le retour par le pont, j'irai voir ca de plus près. Et c'est sur qu'a la place d'arme, c'est le pied bitume, terre boue, sauts, woops ouvert et gratuit tous les dimanches pask un militaire ca prend aussi congé dimanche... Le top de vos routes préférées Icon_sup avis aux amateurs
Mais dis donc tu connais un peu la région toi cool
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Le top de vos routes préférées   Le top de vos routes préférées Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 12:30

sympas comme idée !

dans le 44 il y a les lacets en longeant la Loire coté sud ( la divate) entre la Varenne et Saint Florent le viel.
sinon il y a plein de petites routes sympas en Loire Atlantique ( départementales) nottemment dans le nord du département.

Dans la sarthe du coté de Chateau sur le loire, il y a des routes très sympas aussi !

et puis les monts d'arrée dans le finistére........................ bounce bounce bounce

en général je ne roule jamais sur les voies rapides avec le XT, je me fait un itinéraire par nationales et surtout départementales
Tenebreux
king of the road
Tenebreux

MessageSujet: Re: Le top de vos routes préférées   Le top de vos routes préférées Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 13:36

Yidaki a écrit:
+1 pour la circul, mais j'ai des horaires de boulot qui me permettent d'y aller quand ya moins de monde... je vais ptet y aller aujourd'hui d'ailleurs tient
un peu de sunny svp
Ah là pour le coup la vitesse à st cergue Evil or Very Mad
J'ai fait Vaulion samedi mais pas le retour par le pont, j'irai voir ca de plus près. Et c'est sur qu'a la place d'arme, c'est le pied bitume, terre boue, sauts, woops ouvert et gratuit tous les dimanches pask un militaire ca prend aussi congé dimanche... Le top de vos routes préférées Icon_sup avis aux amateurs
Mais dis donc tu connais un peu la région toi cool

C'est que moi j'habite Senarclens, 10km du Moll... quand ma CBR avait encore toutes ces bielles en ordre j'y allais souvent et j'ai pas mal vadrouillé dans la région.... pis Bière... j'y ai fait un peu d'école de recrue comme motard dans l'artillerie, alors je connais un pneu aussi la place d'arme (mais pas le terrain de cross qu'il y a l'air d'y avoir!).
Yidaki
routard
Yidaki

MessageSujet: Re: Le top de vos routes préférées   Le top de vos routes préférées Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:42

Rod 44 a écrit:
dans le 44 il y a les lacets en longeant la Loire coté sud ( la divate) entre la Varenne et Saint Florent le viel.

t'in le nom des bled par chez vous: la coindasserie, bouzillé et mon préféré la babibière! Nous on a le modèle adulte...
trop fort
Monts d'arrée ca a l'air cool effectivement

Melon t'as jamais entendu parler du motocross de bière??? Bah c'est la bas qu'ils font. Sur l'image sat' t'as la caserne, et à côté un gros bout de terre avec des traces de trajectoires, c'est ca!
Tenebreux
king of the road
Tenebreux

MessageSujet: Re: Le top de vos routes préférées   Le top de vos routes préférées Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 14:50

Si j'ai déjà entendu parler, mais je suis jamais allé voir. Je suis déjà allé sur la piste de char en M113 mais j'avais pas vu le terrain.
tufty
king of the road

MessageSujet: Re: Le top de vos routes préférées   Le top de vos routes préférées Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 16:36

Le col de St Cergue, je le connais assez bien, on passe par la chaque fois on visite les beau-parents (mais en voiture, meh).

Moi, j'habite ou y a des routes exceptionnel de tous les cotes.

Depui chez moi, une jolie petit boucle est :

St Nicolas -> Gorges d'Arly -> Ugine -> Col d'Arpettaz, Héry s/Ugine -> Cohennoz -> Les Saisies -> Bellecombe -> Flumet -> St Nicolas

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&msa=0&ll=45.788594,6.440048&spn=0.256159,0.55069&z=11&om=1&msid=116503567832038199949.00043822401236127253c

Deux cols, des routes miniscules et, pour le plupart, vide, des autres routes assez vite, deux cafes, tous en un peut pres 3 heures, peut-etre moins. Denivele totale, ~ 3800m (500m + 1000m + 900m + 900m + 500m) - c'est assez raide par endroit.

Pour un plus longue tour, flumet -> col des saisies -> beaufort -> les cernix -> barrage de roselend -> chatelard -> puis direction italie, col de petit st bernard, chamonix, megeve, etc. (ou, depuis chatelard, bourg, moutiers, albertville mais c'est moins interessant)

Ou, si t'a la possibilité de rouler en Angleterre, le B660 entre Great Gidding et Bedford. Que des "sweeping bends" a haut vitesse Smile

Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 18:11, édité 1 fois
Yidaki
routard
Yidaki

MessageSujet: Re: Le top de vos routes préférées   Le top de vos routes préférées Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 17:21

affraid affraid affraid pi c'est pas si loin que ca... une bonne virée en perspective.
Effectivement c'est pas les belles routes qui manquent, evidemment que je préviens si on se déplace... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le top de vos routes préférées   Le top de vos routes préférées Icon_minitime

Le top de vos routes préférées
Page 1 sur 1