| Le top de vos routes préférées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yidaki routard
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Bière Suisse Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Le top de vos routes préférées Dim 19 Aoû 2007 - 22:56 | |
| Salut à tous, revenant d'une petite virée mythique avec un pote sur LE bout de route qui fait , je vais voir en image sur googlemaps le tracé de notre périple, et là re ca devrait être circuit ca, pas route ouverte! On y a laissé pas mal de gomme en tout cas, le genre on s'est fait trois fois le trajet... Alors sur papier ca à l'air assez court mais je peux vous dire que la quantité laisse ici la place à la qualité. Pas le temps d'aller vite (peux pas en XT de toute facon pi si c'est pour se faire gauler le permis ca vaut pas la peine), des freinage genre ca passe, ca paaaaasssssssse, des angles style ca frotte ca frotte, ca glisse ca glisse... Et je msuis dit faut que partage ca. Alors dans la foulée si ya comme ca des ptites routes qui vous plaisent tellement que vous les conseilleriez comme destination de vacance... faites péter les itinéraires! Saint cergue -> Nyon (vaud) les 7 premier kilomètres Là j'ai sué fort fort!! |
|
| |
Tenebreux king of the road
| Sujet: Re: Le top de vos routes préférées Lun 20 Aoû 2007 - 9:17 | |
| Ah tu as fait le fameux col de St-Cergue ! Je ne l'aime pas trop en raison de sa forte fréquentation, et du fait que pour le moment j'ai pas encore pus l'essayer avec autre chose qu'une moto sportive... et moi c'est la vitesse genou par terre que j'aime. En SM ou trail je pense que tu devrais te faire plaisir vers Vaulion. Quand tu montes le Mollendruz, à l'épingle tu prends à droite et tu continues sur Vaulion puis tu rejoindras le Mollendruz dans la descente sur le Pont. C'est pas mal mais la route est un peu défoncée par endroit... Sinon tu prends des cones et tu vas sur une place d'arme de ton bled |
|
| |
Yidaki routard
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : Bière Suisse Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Le top de vos routes préférées Lun 20 Aoû 2007 - 10:58 | |
| +1 pour la circul, mais j'ai des horaires de boulot qui me permettent d'y aller quand ya moins de monde... je vais ptet y aller aujourd'hui d'ailleurs tient un peu de svp Ah là pour le coup la vitesse à st cergue J'ai fait Vaulion samedi mais pas le retour par le pont, j'irai voir ca de plus près. Et c'est sur qu'a la place d'arme, c'est le pied bitume, terre boue, sauts, woops ouvert et gratuit tous les dimanches pask un militaire ca prend aussi congé dimanche... avis aux amateurs Mais dis donc tu connais un peu la région toi cool |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Le top de vos routes préférées Lun 20 Aoû 2007 - 12:30 | |
| sympas comme idée ! dans le 44 il y a les lacets en longeant la Loire coté sud ( la divate) entre la Varenne et Saint Florent le viel. sinon il y a plein de petites routes sympas en Loire Atlantique ( départementales) nottemment dans le nord du département. Dans la sarthe du coté de Chateau sur le loire, il y a des routes très sympas aussi ! et puis les monts d'arrée dans le finistére........................ en général je ne roule jamais sur les voies rapides avec le XT, je me fait un itinéraire par nationales et surtout départementales |
|
| |
| Sujet: Re: Le top de vos routes préférées Lun 20 Aoû 2007 - 13:36 | |
| |
|
| |
Yidaki routard
| Sujet: Re: Le top de vos routes préférées Lun 20 Aoû 2007 - 14:42 | |
| - Rod 44 a écrit:
- dans le 44 il y a les lacets en longeant la Loire coté sud ( la divate) entre la Varenne et Saint Florent le viel.
t'in le nom des bled par chez vous: la coindasserie, bouzillé et mon préféré la babibière! Nous on a le modèle adulte... trop fort Monts d'arrée ca a l'air cool effectivement Melon t'as jamais entendu parler du motocross de bière??? Bah c'est la bas qu'ils font. Sur l'image sat' t'as la caserne, et à côté un gros bout de terre avec des traces de trajectoires, c'est ca! |
|
| |
| Sujet: Re: Le top de vos routes préférées Lun 20 Aoû 2007 - 14:50 | |
| Si j'ai déjà entendu parler, mais je suis jamais allé voir. Je suis déjà allé sur la piste de char en M113 mais j'avais pas vu le terrain. |
|
| |
tufty king of the road
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73 Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Le top de vos routes préférées Lun 20 Aoû 2007 - 16:36 | |
| Le col de St Cergue, je le connais assez bien, on passe par la chaque fois on visite les beau-parents (mais en voiture, meh). Moi, j'habite ou y a des routes exceptionnel de tous les cotes. Depui chez moi, une jolie petit boucle est : St Nicolas -> Gorges d'Arly -> Ugine -> Col d'Arpettaz, Héry s/Ugine -> Cohennoz -> Les Saisies -> Bellecombe -> Flumet -> St Nicolas http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=en&msa=0&ll=45.788594,6.440048&spn=0.256159,0.55069&z=11&om=1&msid=116503567832038199949.00043822401236127253c Deux cols, des routes miniscules et, pour le plupart, vide, des autres routes assez vite, deux cafes, tous en un peut pres 3 heures, peut-etre moins. Denivele totale, ~ 3800m (500m + 1000m + 900m + 900m + 500m) - c'est assez raide par endroit. Pour un plus longue tour, flumet -> col des saisies -> beaufort -> les cernix -> barrage de roselend -> chatelard -> puis direction italie, col de petit st bernard, chamonix, megeve, etc. (ou, depuis chatelard, bourg, moutiers, albertville mais c'est moins interessant) Ou, si t'a la possibilité de rouler en Angleterre, le B660 entre Great Gidding et Bedford. Que des "sweeping bends" a haut vitesse
Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007 - 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Yidaki routard
| Sujet: Re: Le top de vos routes préférées Lun 20 Aoû 2007 - 17:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le top de vos routes préférées | |
| |
|
| |
| Le top de vos routes préférées | |
|