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robi
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MessageSujet: carbu...   carbu... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:14

bonjour tous le monde j ai 3 petites kestions scratch Question

1ere: dans nos chers carbu . les boiseaux se lévent tous les deux kand la poignée de gaz et dans l angle ( a fond lol ) kand le moteur et arreté Question

2eme: kel sont les réglages a faire ou comment savoir k il sont bon kand on n a une ligne d echapement ? ( a kl crent on doit mettre le clits o niveau de l aiguille, kl gigleur, et la visse de richesse??

3eme: est t il normal ke dans le conduit du carbu du coté gauche il y a de la suie noire ?? scratch

merci a tous cheers
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robi
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MessageSujet: Re: carbu...   carbu... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:47

lorsque le moteur est a l arret, le second corps ne s ouvre pas lorsque tu accélere a fond car il marche a dépression, donc il faut démarré pour le voir fonctionner
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MessageSujet: Re: carbu...   carbu... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:50

merci beaucoup cheers robi !!!
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papyzolo
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MessageSujet: Re: carbu...   carbu... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:52

+1 avec robi, carbu a depression, donc quand il n'y a pas de demande du coté admission, aucune chance de decoller le boisseau du secondaire (par contre, le clapet oui)

Pour le reglage, j'ai un outils qui devrai m' aider le faire (non je dis pas c'est quoi, specialement pour mon pote dudu xD)

Je viens de demonter mon carbu, et j'ai trouvé de la suie dans le carbu secondaire (a droite quand t'es posé dessus)

Bonne journée Smile Papyzolo
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MessageSujet: Re: carbu...   carbu... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 21:54

moi j'ai trouvé de la suie dans le carbu pricipale (a droite quand t'es posé dessus)
normale???
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papyzolo
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MessageSujet: Re: carbu...   carbu... Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 22:00

carbu... Gne Ba perso, je pense pas que ce soit normal dans l'un ou dans l'autre non ? Réglage culbu peut être ??

Le carbu principal est celui de gauche quand t'es sur la moto. Pas celui de droite.
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XTRA
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MessageSujet: Re: carbu...   carbu... Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:11

Pour le réglage de l'ouverture du deuxième corps, le papillon doit commencer à s'ouvrir quand le boisseau du premier corps est levé de 5 mm. Pour contrôler cette côte, utilise une queue de foret de perçage. Il y a une vis de réglage de l'ouverture du papillon située entre les deux corps de carbu.
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lomain59

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MessageSujet: carbu   carbu... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:01

bonjour, voila j'aimerais savoir comment fonctionne le carbu a dépression, car il a un tuyau qui ressort avec un sorte de filtre ou de clapet??? et comment cela fonctionne avec l'admission,?? merci
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Doug
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MessageSujet: Re: carbu...   carbu... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 19:30

Salut,

Va voir sur ce site il explique comment ca fonctionne.
http://www.aero-hesbaye.be/ROTAX/pdf/CarburateurR6.pdf

En gros le principe de fonctionnement est le même qu'un carburateur actionné mécaniquement via un câble, la différence vient du fait que cette fois le boisseau monte grâce à une dépression qui vient de la descente du piston dans le cylindre.
Cette dépression est controlée par le degré d'ouverture du papillon qui est lui commandé mécaniquement (tu bouche plus ou moins le carburateur ce qui limite la dépression).
Le tuyau que tu vois est (si je ne me trompe pas ) le tuyau qui ammène la pression atmosphérique au carburateur, en effet, il faut une différence de préssion pour que le boisseau s'ouvre, la pression de "référence" est la pression atmosphérique et la dépression est celle du moteur.

Voila j'espère être assez claire, va voir le lien il y a des images c'est plus facile pour comprendre.

Bonne soirée
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lomain59

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MessageSujet: Re: carbu...   carbu... Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:09

okk ,merci pour cette info, j'ai un peu mieu compris
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MessageSujet: Re: carbu...   carbu... Icon_minitime

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