600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Roulements bas moteur

5 participants
AuteurMessage
svink888
routard

Roulements bas moteur Empty
MessageSujet: Roulements bas moteur   Roulements bas moteur Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 20:53

Bonsoir,
est ce que quelqu'un a deja changé ses roulements de vilebrequin? Comment procède t-on? Faut-il des outils spéciaux?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rico
newbis

MessageSujet: Re: Roulements bas moteur   Roulements bas moteur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 1:04

salut svink..ya déja eu des post la dessus auparavent, jette un oeil..Sinon faut ouvrir le bloc moteur en deux,sortir le vilo,extrair le pignon de distribution de la queue de vilo et changer les rlmt...
svink888
routard

MessageSujet: Re: Roulements bas moteur   Roulements bas moteur Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:18

merci rico pour ta réponse, j'suis ok pour le demontage des carter etc... mais c'est por extraire les roulements, quel type d'extracteur me faut il?
Pour ce qui est des post traitant ce sujet j'ai cherché, mais pas trouvé grand chose...
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Roulements bas moteur   Roulements bas moteur Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 0:36

Je ne l'ai jamais fait mais, comme le roulement est très près de la masse du vilo, il faudra surement que tu le décolles avec un "décolle roulement".

Après, tu dois pouvoir utiliser l'arrache "normal" (faudra peut être chauffer un peu).

Qui l'a fait ici? Les expériences m'interessent aussi, la RMT ne donnant rien à part les jeux du vilo.
full bordel
supermotard
full bordel

MessageSujet: Re: Roulements bas moteur   Roulements bas moteur Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 9:04

slt svink
pour tout te dire c'est la m.....de car il faut que tu depouille tout le moteur dans un ordre precis cela va te faire un paquet de pièces détachées donc il te faut de la place et surtout il te faut des outils speciaux qui sont tres cher à l'achat ils sont specifiés sur la rmt que je te conseil d'avoir et dernier point et non des moindre il faut que tu chauffe certaines pieces et que tu en refroidisse d'autres pour pouvoir emboiter les roulements bref une bonne galère en perspective imagine que tu fais une erreur tu ne le saura que lors du demarrage et si ça merde il va falloir tout redemonter car tu ne saura pas d'où ça viens
exemple la prepa de ptitgreg et sont problème de ressort sur les gallets
en tout cas bon courage et envoie des tofs si tu decide de le faire en cas de galère je pense que quelqu'un pourra tjrs t'aider ici
rico
newbis

MessageSujet: Re: Roulements bas moteur   Roulements bas moteur Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:39

Pour les roulements taura surement pas besoin d extracteur,ils sortent facilement c surtout le pignon de distrib ki é galere un peu...
desmo2
best of the best
desmo2

MessageSujet: Re: Roulements bas moteur   Roulements bas moteur Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:13

plus que galère, faut le chauffer pour le sortir et "tirer" dessus comme un goret avec un arrache ( à griffes, ça le fait), encore que, le pb c'est pas trop de le chauffer, mais de le chauffer assez pour qu'il sorte et pas trop pour pas le niquer.............

mais c'est trés faisable.............. je l'ai fais Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulements bas moteur   Roulements bas moteur Icon_minitime

Roulements bas moteur
Page 1 sur 1