600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 cherche cdi en bretagne

Aller en bas 
+2
marco
laurent56
6 participants
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 5:24

bonjour,je sais que c'est pas l'anpe....

toujours pas d'allumage sur mon 2 kf

je cherche un boitier cdi,voire quelqu'un qui pourrait m'en preter un le

temps de tester sur la moto

je voyage sur l'ensemble de la bretagne toute la semaine, il y a donc

moyen de s'arranger

d'avance merci

[b]
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:55

un cdi 3aj ça va ??
j'ai acheté des pieces a un gars , il en a un a vendre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:52

marco a écrit:
un cdi 3aj ça va ??
j'ai acheté des pieces a un gars , il en a un a vendre ??

techniquement ca doit aller ,ils seraient tous compatibles entres eux

( voir avec quelques modif) si avant 1990

toulouse et la bretagne c'est pas a cote,mais il doit avoir moyen de traiter

avec le facteur,il faut surtout savoir s'il est bon,si le materiel est bon et le

vendeur fiable ca m'interesse,essaie de me donner ses coordonnées

et merci beaucoup pour le service

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:05

le gars est dans le 71 il envoie par la poste , no soucis

Mp laurent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:17

marco a écrit:
le gars est dans le 71 il envoie par la poste , no soucis

Mp laurent Wink

jamais utilisé la mp et apparement,j'y ais pas reussi

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:32

il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit le stator. les CDI sont fiables sur les 2KF sauf court jus très puissant !
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:52

Rod 44 a écrit:
il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit le stator. les CDI sont fiables sur les 2KF sauf court jus très puissant !

sais pas?les mesures données par la rmt sont bonnes

et au voltmetre+coup de kick....ca bouge(impossible a mesurer evidement)

t'as une idée??
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:59

oui , c'est la même chose que moi ! tout était bon ! j'ai appelé le mec de MHK au moins 4/5 fois ! et il me disais que cela ne voulais rien dire. pour lui c'était le stator qui était en cause.

j'ai fini par lui envoyer, et il me l'a testé, et il avait raison. en fait c'était l''inductence qui était mauvaise ( l'isolation de la bobine ), du coup il ya avait une fuite vars la masse, mais toutes les valeur de résistance étaient bonnes au voltmétre.

rebobinage et c'est repartis mon kiki !

de toute façon sur les 2KF quand il y a une panne d'allumage c'est soit le stator ou c'est le faisceau électrique qui est coupé ( colonne de direction ) çà c'est facile à tester avec un ohmètre. les CDI et bobines, c'est très rare. mais bon je ne peux pas t'en dire plus. je crois que certains anciens ont eu le même cas que nous ????????
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:02

tu lui envoies les deux ( staor et CDI ) il peut tester les 2 de toute façon. je crois qu'il peut avoir des CDI neufs pour moins de 150 euros ( à vérifier ) et rebobinage stator pour 175 euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:07

pour le faisceau,je pense qu'il n'y a pas de probleme,j'ai verifié la masse

isole le coupe jus et contacteur a clef,maintenant,si tu me dit que le cdi est

"indestructible" sauf court jus,je vais demonter ce putain de stator,j'ai un

collegue bobinier qui se fera un plaisir de me le refaire,tu aurais pas une

idee de la tension delivrée par l'alternateur pour l'allumage?

ca me permettrait de tester
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:12

je ne sais plus, c'est au moins du 50 volt, mais la aussi, j'avais du jus, c'est çà qui est dingue ! et la aussi cela ne voulais rien dire.

crois moi au début je ne croyais pas le mec ! et il a bien fallu que j'accepte le verdict ! Sad Sad

par la force des choses...........................

salut et bonne nuit amis motards !
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 23:14

ok et merci encore

fait tard aussi,miam et au lit
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: re   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:07

sinon t en a un ici http://cgi.ebay.fr/bloc-cdi-de-yamaha-600-xt_W0QQitemZ320163088318QQihZ011QQcategoryZ73785QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 12:36

j'ai toujours pas la solution,mais je vais m'en occuper ce week-enk

reste a trouver un xt men pas trop loin pour essayer

je vais voir avec un pote sur rennes

et si c'est le boitier cdi(ce que je pense toujours) je remplace

j'ouvre le mauvais et je le fait reparer,ca feras de la pièce
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 11:49

Slt,
J'ai eu le même pb avec mon 2KF (1987). J'avais déjà fait rebobiner mon stator (1997) mais cela avait été mal fait.
Après réfection complète dela moto, j'ai eu des pb d'allumage. j'ai tout mesuré et fait vérifié la bobine (ok) donc la source ne pouvait être que soit le stator, soit le CDI. Mon concessionnaire ne "pouvait" pas les tester et le priux de l'iun ou l'autre neuf est autour de 500 €.
J'ai après recherche sur le net contacté une boite en Allemagne (MOTEK) qui m'a testé l'ensemble (c'était le stator pour moi) et fait un super répa garantie 1 an.
Sinon, je sius basé près de Dinan.
A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 23:00

600 XT 2KF a écrit:
Slt,
J'ai eu le même pb avec mon 2KF (1987). J'avais déjà fait rebobiner mon stator (1997) mais cela avait été mal fait.
Après réfection complète dela moto, j'ai eu des pb d'allumage. j'ai tout mesuré et fait vérifié la bobine (ok) donc la source ne pouvait être que soit le stator, soit le CDI. Mon concessionnaire ne "pouvait" pas les tester et le priux de l'iun ou l'autre neuf est autour de 500 €.
J'ai après recherche sur le net contacté une boite en Allemagne (MOTEK) qui m'a testé l'ensemble (c'était le stator pour moi) et fait un super répa garantie 1 an.
Sinon, je sius basé près de Dinan.


A+

ok merci pour la réponse,pour le cdi,j'ais trouvé un collègue de rennes

qui va pouvoir me preter le sien pour tester,et si c'est le bobinage,j'ai un

autre collègue bobinier qui pourras s'en occuper,mais pour l'instant,

toujours en panne

je te contacterais si je ne resouds pas mon probleme

je passe frequement sur dinan,je t'envoie un message des que j'y

repasse

en tout cas merci encore ..et a charge de revanche
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 9:34

Salut Laurent, j'ai ete un peu deborde niveau taf, donc pas repondu.

Premier chose a faire, c'est un nettoyage de *tous* les contacts et connectiques du moto. Y a 20 ans de usure normale, de pluie qui s'infiltre, du sel sur les routes, ect les-desous. "nettoyage", c'est papier verre sur les deux contactes, air comprimee, et "contact cleaner", puis plusiers cycles de debranchement / rebranchement. Pour le papier verre, les limes a ongles jetables sont pas mal.

Deja fait? Fais le encore.

Apres ca, verification de tous les contacteurs. niemann, bouton "stop/run", contacteur de bequille, ect.

Deja fait? Fais le encore.

laurent56 a écrit:
j'ais trouvé un collègue de rennes
qui va pouvoir me preter le sien pour tester,

Ah, c'est bien, ca. Probleme, c'est que ca depistera *seulement* un panne de CDI, et *seulement si tous le reste du systeme est bonne*. Mieux, c'est d'essayer le votre sur le moto de ton ami - on sais que la sienne, ca marche. Encore, ca testera seulement ton CDI, mais au moins le ersultat sera definitif.

Par example dans le cas que ya un probleme non seulement de CDI, mais aussi de connectique. mettant le CDI de ton ami sur ta moto ne depistera rien - en effet ca te mettra sur un faux piste, car tu pensera que ton CDI est bonne. Mettant le votre sur sa moto (qui marche, bien sur), ca vous donne definitivement un reponse du question "ma CDI, elle marche, ou pas?"

laurent56 a écrit:
et si c'est le bobinage,j'ai un autre collègue bobinier qui pourras s'en occuper

T'es bien verifies les bobinages?

Les verifications a faire...

Verifier resistance entre les deux fils HT (rouge et marron) contre RMT, et verifier qu'il n'ya pas de continuite entre ces deux fils la et la masse (moteur ou cadre, peu importe).

Si la resistance est pas bonne (ou infini) entre rouge et marron, enleve le carter, voir la resistance entre les soudages bobine d'allumage. Si bonne, c'est seulement les "flyleads" qui sont mort / abime, remplace-les. Sinon, rebobinage. Resistance entre le soudage et le connectique de flylead devrait etre quasi-nul. Trop de resistance, c'est plus que probable que c'est le connecteur externe qui est victime de la corrosion - tu peut essayer de le resouder / remplacer.

Verifier les resistances des capteurs (connectique 3 broches sortant de l'alternateur a cote du rouge et marron, qui va aussi vers la CDI). Verifier aussi q'ya pas de continuite entre ces trois la et la masse.

Enlever la bougie, deconnecte les deux contacts HT, branche tom multimetre entre les deux, "AC VOLTS" a 200V, tourne la moteur (kick/electrique), voir la tension qui sort.

Apres ca, et pensant bien que c'est ni le CDI ni le'alternateur, c'est un question de verifier l'etat de *tous* les fils et connectiques (encore) dans la systeme d'allumage, un par un. C'est assez amusant a faire, ca.

Bone chance.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:21

merci a tous pour les reponses,c'est vrai qu'une panne d'allumage est
une vrai "m......." a regler

je doit recuperer pour la fin de la semaine un cdi,tout le reste a ete verifié

electricien (et un bon en plus) depuis tout petit,( faut bien se vanter),je suis

sur des circuits electriques,il me reste un doute(rod 44)c'est le bobinage

d'allumage qui 'repondrait' au testeurs divers,et qui pourrait etre naze

mais juré,je fait un post avec toutes les mesures prises avant..et apres

quant au cdi,si c'est lui qui fait le "con" je lui ouvre le ventre et je le repare

(et oui je saurai faire) et le bobinage alternateur aussi (un collegue)

a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 15:43

Slt,
Si tu ouvres ton CDI méfies-toi parce que l'intérieur est intégralement moulé dans de la résine. Je le sais, j'en ai ouvert un pour voir et une fois la coque marron entamée je me suis arrêté là !!!

En complément de mon précédent post, je précise que ce qui m'a amené à contacter MOTEK, c'est que les mesures à l'ohmmètre du stator étaient correctes et qu'après avoir achété un CDI d'occase, la moto avait redémarré mais les problèmes sont revenus moins de 2 jours après.
Alors pour en avoir le coeur net, j'ai envoyé à MOTEK :
2 stators, 1 CDI et la bobine d'allumage pour qu'ils me les testent et me fassent un devis pour réparation. Au final, ils m'ont diagnostiqué que les stators avaient des pb et ils m'en refait un bon avec les 2.
Au total l'opération m'a coûté :
- 162 euro pour la réfection du stator (bobinage, nouveau faisceau et connection du pickup
- 22 euro pour le test (au banc) du reste du matériel qui s'est avéré en état
- 20 € de frais de port
soit au total 204 euro avec une garantie de 2 ans le tout réglé en moins de 2 semaines y compris le transport.

En comparaison avec le prix neuf de l'une ou l'autre des pièces c'est plus de 50% d'économie.
Je n'ai pas d'action chez eux mais quand qq'un fait du bon boulot, il faut le dire je pense. De plus, en terme esthétque, la réparation qu'ils ont faite est superbe surtout en comparaison de celle réalisé en France en 1997.
Si tu peux faire ça toi même, c'est super mais dans mon cas, ce choix s'est avéré excellent.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:10

merci encore.................

je pense et j'espere regler ca ce week end,l'ouverture du cdi(si c'est lui qui est en cause)j'en fait une affaire personnelle,et je vous promet que j'en refait un a neuf

a suivre,je vous donne le resultat des que ca marche

et apres ...........imbattable sur le sujet


et pret a tous vous aider.................... bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche cdi en bretagne Empty
MessageSujet: Re: cherche cdi en bretagne   cherche cdi en bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche cdi en bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretagne
» Mer déchainée en Bretagne
» La Bretagne est présente !
» Un bonjour de la Bretagne
» nouveau en bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: