| ASSURANCES : toujours trop chères! | |
|
+15Ithaca 600 XT 2KF Opium herpo44 samirb5 astro01 Shoko dudu52 jfkm yacine Rod 44 laurent56 bignou tony motocycliXT 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
motocycliXT
Nombre de messages : 11 Localisation : 77 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: ASSURANCES : toujours trop chères! Dim 7 Oct 2007 - 14:54 | |
| Trouve le mot mystère : impôts, assurances, factures, motos (attention, il y a un piège) "Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais les .................... , c'est toujours trop cher!"
Concernant mon ténéré, il me revient à 75 € par an en l'assurant en moto de collection. C'est sûr, il y a des contraintes : - d'abord, il faut que la moto ait plus de 20 ans. Ce qui est malgré tout le cas pour un certain nombre d'entre nous, quelqu'en soient les raisons : petit budget, nostalgie ou amour de la mécanique (ou des emmerdes ; je vous laisse choisir ce qui est la cause et ce qui est la conséquence!), - ensuite, il faut convaincre son agent d'assurance que ce contrat existe bel et bien et qu'on n'en a rien à f... de ses autres formules (c'est un argument efficace qui coupe court à toute rhétorique du type "j't'embrouille-et-tu-payes-un-max"), - enfin, et c'est la contre-partie du petit prix, on ne peut se faire plaisir avec sa monture en allant travailler avec.
En conclusion, si quelqu'un trouve moins cher, je suis aussi preneur. Et si parmi vous il y a des agents d'assurance que j'ai pu choquer, sachez que c'est le fond de ma pensée et que je ne retirerai rien de ce que j'ai pu écrire (et je suis resté poli!!!), foi de motocycliXT |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Dim 7 Oct 2007 - 15:37 | |
| Je comprend pas trop ce coup de gueule ,en bref tu as assurance clavel;) |
|
| |
bignou best of the best
Nombre de messages : 619 Age : 53 Localisation : chateaubriant 44 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Dim 7 Oct 2007 - 18:54 | |
| moi, j'ai une ténéré de 89, une assurance normale (tier) et je paie 55 euros par an...et je vais tous les jours bosser avec.(sauf quand il pleut). |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Dim 7 Oct 2007 - 19:10 | |
| +1, assurance "normale" tiers simple pour un xt de 1987,prix sans avoir
besoin de torturer l'assurance,je crois entre 40 et 50€ par an
a ce prix la,je ne me suis meme pas deplacé,c'est ma femme qui s'en est occupé |
|
| |
motocycliXT
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Dim 7 Oct 2007 - 19:47 | |
| Bignou et Laurent56, si vous avez des adresses, je suis réellement preneur! (quelle compagnie?)
Tony, désolé si je t'ai choqué. Mais tu as raison, si au départ mon but était de mutualiser nos bonnes adresses et nos bons plans, ma prose a ensuite dérivé sur mes rancoeurs personnelles : je me suis fais dépouiller ma voiture jeudi et j'en suis de ma poche pour l'autoradio disparu. Merci l'assurance (ce n'est pas la même, je précise). Donc oui, je l'avoue, je suis un peu véner en ce moment quand on me parle d'assurance. |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Dim 7 Oct 2007 - 21:28 | |
| - motocycliXT a écrit:
- Bignou et Laurent56, si vous avez des adresses, je suis réellement preneur! (quelle compagnie?)
Tony, désolé si je t'ai choqué. Mais tu as raison, si au départ mon but était de mutualiser nos bonnes adresses et nos bons plans, ma prose a ensuite dérivé sur mes rancoeurs personnelles : je me suis fais dépouiller ma voiture jeudi et j'en suis de ma poche pour l'autoradio disparu. Merci l'assurance (ce n'est pas la même, je précise). Donc oui, je l'avoue, je suis un peu véner en ce moment quand on me parle d'assurance. je te rejoins sur le sujet,je suis satisfait de mon assurance,car comme beaucoups de gens,je n'en ais pas eu besoins......... alors pas cher oui... maintenant ,je suis assuré a la maaf -maison -3 voitures -assurances vies -et tout le toutim... c'est quoi apres ca un xt de 20 ans...et un pilote qui en a 47 et 29 ans de permi moto ca pese pas lourd je pense que sur le site,on trouveras beaucoup de gens comme moi, a qui ca ne coute presque rien,et beaucoup de plus jeunes,a qui ca coute un max faut pas chercher de raisonnement valable dans un monde d'argent (celui des assurances,bien sur) |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Dim 7 Oct 2007 - 22:17 | |
| si je comprends bien je me fais baiser la gueule avec mes 120 euros par an ?? ah par contre j'ai le vol donc................ et dire que je trouvais cela pas chère |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Dim 7 Oct 2007 - 22:55 | |
| Que devrai je dire avec mes 300 roros par an??? |
|
| |
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Lun 8 Oct 2007 - 4:37 | |
| - Rod 44 a écrit:
- si je comprends bien je me fais baiser la gueule avec mes 120 euros par an ?? ah par contre j'ai le vol donc................
et dire que je trouvais cela pas chère assurance contre le vol,oui,mais combien cote officiellement ton xt? je te souhaite plutot de ne pas te le faire voler......... |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| |
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Lun 8 Oct 2007 - 12:25 | |
| moi c est 318e par an au tiers mais jeune conducteur et taxé a mort lol |
|
| |
bignou best of the best
Nombre de messages : 619 Age : 53 Localisation : chateaubriant 44 Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Lun 8 Oct 2007 - 13:31 | |
| Moi aussi, j'suis à la maaf, pour la moto et maison. j'étais autrefois à moto verte. |
|
| |
Shoko king of the road
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Lun 8 Oct 2007 - 14:09 | |
| Je payes 20€/mois tous risques pour le XT chez Club14. Pourquoi tous risques pour ce brelon ? J'ai un dicton que m'avait transmis mon père : c'est avant l'accident qu'on trouve l'assurance trop chère. CQFD. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Lun 8 Oct 2007 - 18:20 | |
| Prime d'assurance 62,44 euros au tiers département 93 à la Macif. (5,20 euros par mois) |
|
| |
motocycliXT
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Mer 10 Oct 2007 - 15:50 | |
| Merci Astro01, je file me renseigner. De 40 à 300 € , 'y a vraiment de sacrées différences... Yacine, je n'ai pas de conseil à te donner, mais tu devrais en faire de même! Apparemment, il coute moins cher de s'assurer en province... en étant pas trop jeune! Mais ça, on ne le choisit pas. Quand au vol, tout à fait d'accord avec toi Laurent56, je fais plus confiance à mon antivol qu'en mon assureur. Moralité, je reste au tiers mais je suis content d'avoir trouvé une assurance autre que mon assurance "moto de collection" : l'étiquette est belle, mais trop contraignante. Combien de fois n'ai-je pas regretté de ne pas pouvoir prendre mon ténéré pour aller bosser! Maintenant, je partirai au boulot avec un plaisir encore plus grand. Et puis tu vois Tony ( ), je m'emporte vite mais au final je me calme et je retrouve ma bonne humeur, même sans autoradio!!! (maudit soient-ils jusqu'à la centième génération ) |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Mer 10 Oct 2007 - 21:15 | |
| - motocycliXT a écrit:
- Merci Astro01, je file me renseigner.
De 40 à 300 € , 'y a vraiment de sacrées différences... Yacine, je n'ai pas de conseil à te donner, mais tu devrais en faire de même!
Apparemment, il coute moins cher de s'assurer en province... en étant pas trop jeune! Mais ça, on ne le choisit pas. Quand au vol, tout à fait d'accord avec toi Laurent56, je fais plus confiance à mon antivol qu'en mon assureur.
Moralité, je reste au tiers mais je suis content d'avoir trouvé une assurance autre que mon assurance "moto de collection" : l'étiquette est belle, mais trop contraignante. Combien de fois n'ai-je pas regretté de ne pas pouvoir prendre mon ténéré pour aller bosser! Maintenant, je partirai au boulot avec un plaisir encore plus grand.
Et puis tu vois Tony ( ), je m'emporte vite mais au final je me calme et je retrouve ma bonne humeur, même sans autoradio!!! (maudit soient-ils jusqu'à la centième génération ) Faire de meme?? c est a dire??? |
|
| |
samirb5 routard
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : saint-denis Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Jeu 11 Oct 2007 - 12:26 | |
| t'assurer en province lol Mais le truc que vous ne dites pas c'est que le prix de votre assurance depend aussi de l'endroit ou la moto est garée... En gros si t'habite une grande ville et que tu t'assure super loin çà sert a rien... Moi perso chez MACIF je payais 1000 e pour mon XTE de 2003 (jeune permis) c'est passé à 600 euros mais çà reste trop cher surtout qu'ils m'ont remboursé que 40% des vetements suite a un accident.. Dainese çà coute cher Voilà pour mon coup de gueule |
|
| |
motocycliXT
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Jeu 11 Oct 2007 - 21:57 | |
| - Citation :
- yacine a écrit
Mer 10 Oct à 21:15
Faire de meme?? c est a dire???
Devenir vieux! Sérieusement, quand je vois que le prix de certaines assurances dépasse le prix de ma brêle, je me dis que je ne comprends plus tout à fait ce monde ultralibéral... |
|
| |
herpo44 best of the best
Nombre de messages : 515 Age : 44 Localisation : L.A Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Lun 5 Mar 2012 - 10:30 | |
| désolé pour le deterrage - Shoko a écrit:
- Je payes 20€/mois tous risques pour le XT chez Club14.
Pourquoi tous risques pour ce brelon ? J'ai un dicton que m'avait transmis mon père : c'est avant l'accident qu'on trouve l'assurance trop chère. CQFD. ca a pas trop changé depuis, club14 me propose 21€ par mois en tout risques, 18€ au tiers... pour ceux qui sont en SM, vous avez une close spécifiques dans votre contrat ? |
|
| |
Opium best of the best
Nombre de messages : 955 Age : 59 Localisation : Seiches sur le Loir (49) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Lun 5 Mar 2012 - 10:46 | |
| - herpo44 a écrit:
- pour ceux qui sont en SM, vous avez une close spécifiques dans votre contrat ?
De tête, je crois que c'est flop' qui a une clause spécifique. Ce qui est sûr c'est que c'est a la MAAF qui de plus semble être une des moins chère pour nos XT. Et comme je dois réassurer la mienne, je vais en faire la demande. Je pourrais te tenir au courant. Il y a déjà un sujet assez complet sur le tarif des assurances, j'ai la flemme de chercher pour mettre le lien ici. |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Lun 5 Mar 2012 - 10:52 | |
| +1 pour la MAAF en ce qui me concerne c'est là que sont assurées les 2 motos pour environ 100 €/an chacune. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Lun 5 Mar 2012 - 11:26 | |
| Moi je viens d assurer la ttre, j en ai pour 49,46e par an au tiers avec incendie |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Lun 5 Mar 2012 - 11:27 | |
| A la macif, je sais pas si ça change quelque chose niveau tarif mais chez eux j ai déjà deux voiture la kawa, et la maison |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Lun 5 Mar 2012 - 14:50 | |
| Si tu as d'autres choses chez eux ça change le tarif, évidemment. Moi je n'ai que les motos à la Maaf. Avantage chez eux, si tu n'as pas de sinistre pendant 5 ans, tu gardes ton bonus à vie et comme il reprenne ton acquis chez ton assureur précédent, moi je suis peinard sur ce plan là |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! Lun 5 Mar 2012 - 16:27 | |
| Bin je suis pas garantit car j ai fait une simul sur le net, et la ils sont pas au courant si j ai autre chose et ça donne la meme chose;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères! | |
| |
|
| |
| ASSURANCES : toujours trop chères! | |
|