600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ASSURANCES : toujours trop chères!

Aller en bas 
+15
Ithaca
600 XT 2KF
Opium
herpo44
samirb5
astro01
Shoko
dudu52
jfkm
yacine
Rod 44
laurent56
bignou
tony
motocycliXT
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
motocycliXT




Nombre de messages : 11
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/07/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:54

Trouve le mot mystère : impôts, assurances, factures, motos
(attention, il y a un piège)

"Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais les .................... , c'est toujours trop cher!"

Concernant mon ténéré, il me revient à 75 € par an en l'assurant en moto de collection.
C'est sûr, il y a des contraintes :
- d'abord, il faut que la moto ait plus de 20 ans. Ce qui est malgré tout le cas pour un certain nombre d'entre nous, quelqu'en soient les raisons : petit budget, nostalgie ou amour de la mécanique (ou des emmerdes ; je vous laisse choisir ce qui est la cause et ce qui est la conséquence!),
- ensuite, il faut convaincre son agent d'assurance que ce contrat existe bel et bien et qu'on n'en a rien à f... de ses autres formules (c'est un argument efficace qui coupe court à toute rhétorique du type "j't'embrouille-et-tu-payes-un-max"),
- enfin, et c'est la contre-partie du petit prix, on ne peut se faire plaisir avec sa monture en allant travailler avec.

En conclusion, si quelqu'un trouve moins cher, je suis aussi preneur.
Et si parmi vous il y a des agents d'assurance que j'ai pu choquer, sachez que c'est le fond de ma pensée et que je ne retirerai rien de ce que j'ai pu écrire (et je suis resté poli!!!), foi de motocycliXT
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 15:37

Je comprend pas trop ce coup de gueule ,en bref tu as assurance clavel;)
Revenir en haut Aller en bas
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 18:54

moi, j'ai une ténéré de 89, une assurance normale (tier) et je paie 55 euros par an...et je vais tous les jours bosser avec.(sauf quand il pleut).
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:10

+1, assurance "normale" tiers simple pour un xt de 1987,prix sans avoir

besoin de torturer l'assurance,je crois entre 40 et 50€ par an

a ce prix la,je ne me suis meme pas deplacé,c'est ma femme qui s'en est

occupé
Revenir en haut Aller en bas
motocycliXT




Nombre de messages : 11
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/07/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 19:47

Bignou et Laurent56, si vous avez des adresses, je suis réellement preneur! (quelle compagnie?)

Tony, désolé si je t'ai choqué. Mais tu as raison, si au départ mon but était de mutualiser nos bonnes adresses et nos bons plans, ma prose a ensuite dérivé sur mes rancoeurs personnelles : je me suis fais dépouiller ma voiture jeudi et j'en suis de ma poche pour l'autoradio disparu. Merci l'assurance (ce n'est pas la même, je précise). Donc oui, je l'avoue, je suis un peu véner en ce moment quand on me parle d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 21:28

motocycliXT a écrit:
Bignou et Laurent56, si vous avez des adresses, je suis réellement preneur! (quelle compagnie?)

Tony, désolé si je t'ai choqué. Mais tu as raison, si au départ mon but était de mutualiser nos bonnes adresses et nos bons plans, ma prose a ensuite dérivé sur mes rancoeurs personnelles : je me suis fais dépouiller ma voiture jeudi et j'en suis de ma poche pour l'autoradio disparu. Merci l'assurance (ce n'est pas la même, je précise). Donc oui, je l'avoue, je suis un peu véner en ce moment quand on me parle d'assurance.

je te rejoins sur le sujet,je suis satisfait de mon assurance,car comme beaucoups de gens,je n'en ais pas eu besoins......... alors pas cher oui...

maintenant ,je suis assuré a la maaf
-maison
-3 voitures
-assurances vies
-et tout le toutim...

c'est quoi apres ca un xt de 20 ans...et un pilote qui en a 47 et 29 ans de
permi moto ca pese pas lourd

je pense que sur le site,on trouveras beaucoup de gens comme moi,
a qui ca ne coute presque rien,et beaucoup de plus jeunes,a qui ca coute
un max

faut pas chercher de raisonnement valable dans un monde d'argent
(celui des assurances,bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:17

si je comprends bien je me fais baiser la gueule avec mes 120 euros par an ?? ah par contre j'ai le vol donc................Exclamation

et dire que je trouvais cela pas chère Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:55

Que devrai je dire avec mes 300 roros par an???
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 4:37

Rod 44 a écrit:
si je comprends bien je me fais baiser la gueule avec mes 120 euros par an ?? ah par contre j'ai le vol donc................Exclamation

et dire que je trouvais cela pas chère Shocked

assurance contre le vol,oui,mais combien cote officiellement ton xt?

je te souhaite plutot de ne pas te le faire voler.........
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 8:19

Rod 44 a écrit:
si je comprends bien je me fais baiser la gueule avec mes 120 euros par an ?? ah par contre j'ai le vol donc................Exclamation

et dire que je trouvais cela pas chère Shocked


J'suis ds les mêmes tarifs, chez mr AGF
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 12:25

moi c est 318e par an au tiers mais jeune conducteur et taxé a mort lol
Revenir en haut Aller en bas
bignou
best of the best
bignou


Nombre de messages : 619
Age : 53
Localisation : chateaubriant 44
Date d'inscription : 18/08/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:31

Moi aussi, j'suis à la maaf, pour la moto et maison. j'étais autrefois à moto verte.
Revenir en haut Aller en bas
Shoko
king of the road



Nombre de messages : 187
Age : 54
Localisation : Aurillac (15) cherchez pas c'est là qu'il fait le plus froid
Date d'inscription : 20/06/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 14:09

Je payes 20€/mois tous risques pour le XT chez Club14.
Pourquoi tous risques pour ce brelon ?
J'ai un dicton que m'avait transmis mon père : c'est avant l'accident qu'on trouve l'assurance trop chère. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:20

Prime d'assurance 62,44 euros au tiers département 93 à la Macif. (5,20 euros par mois)
Revenir en haut Aller en bas
motocycliXT




Nombre de messages : 11
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/07/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 15:50

Merci Astro01, je file me renseigner.
De 40 à 300 € affraid , 'y a vraiment de sacrées différences...
Yacine, je n'ai pas de conseil à te donner, mais tu devrais en faire de même!lol!

Apparemment, il coute moins cher de s'assurer en province... en étant pas trop jeune! Mais ça, on ne le choisit pas.Crying or Very sad
Quand au vol, tout à fait d'accord avec toi Laurent56, je fais plus confiance à mon antivol qu'en mon assureur.

Moralité, je reste au tiers mais je suis content d'avoir trouvé une assurance autre que mon assurance "moto de collection" : l'étiquette est belle, mais trop contraignante. Combien de fois n'ai-je pas regretté de ne pas pouvoir prendre mon ténéré pour aller bosser! Maintenant, je partirai au boulot avec un plaisir encore plus grand.

Et puis tu vois Tony (lol! lol! lol!), je m'emporte vite mais au final je me calme et je retrouve ma bonne humeur, même sans autoradio!!! (maudit soient-ils jusqu'à la centième génération ASSURANCES : toujours trop chères! S-instag)
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:15

motocycliXT a écrit:
Merci Astro01, je file me renseigner.
De 40 à 300 € affraid , 'y a vraiment de sacrées différences...
Yacine, je n'ai pas de conseil à te donner, mais tu devrais en faire de même!lol!

Apparemment, il coute moins cher de s'assurer en province... en étant pas trop jeune! Mais ça, on ne le choisit pas.Crying or Very sad
Quand au vol, tout à fait d'accord avec toi Laurent56, je fais plus confiance à mon antivol qu'en mon assureur.

Moralité, je reste au tiers mais je suis content d'avoir trouvé une assurance autre que mon assurance "moto de collection" : l'étiquette est belle, mais trop contraignante. Combien de fois n'ai-je pas regretté de ne pas pouvoir prendre mon ténéré pour aller bosser! Maintenant, je partirai au boulot avec un plaisir encore plus grand.

Et puis tu vois Tony (lol! lol! lol!), je m'emporte vite mais au final je me calme et je retrouve ma bonne humeur, même sans autoradio!!! (maudit soient-ils jusqu'à la centième génération ASSURANCES : toujours trop chères! S-instag)
Faire de meme?? c est a dire???
Revenir en haut Aller en bas
samirb5
routard
samirb5


Nombre de messages : 86
Age : 45
Localisation : saint-denis
Date d'inscription : 10/10/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 12:26

t'assurer en province lol

Mais le truc que vous ne dites pas c'est que le prix de votre assurance depend aussi de l'endroit ou la moto est garée...
En gros si t'habite une grande ville et que tu t'assure super loin çà sert a rien...

Moi perso chez MACIF je payais 1000 e pour mon XTE de 2003 (jeune permis)
c'est passé à 600 euros mais çà reste trop cher surtout qu'ils m'ont remboursé que 40% des vetements suite a un accident.. Dainese çà coute cher No

Voilà pour mon coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://samirb5.free.fr
motocycliXT




Nombre de messages : 11
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/07/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:57

Citation :
yacine a écrit
Mer 10 Oct à 21:15

Faire de meme?? c est a dire???

Devenir vieux! lol!

Sérieusement, quand je vois que le prix de certaines assurances dépasse le prix de ma brêle, je me dis que je ne comprends plus tout à fait ce monde ultralibéral...
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
best of the best
herpo44


Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/02/2012

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:30

désolé pour le deterrage Laughing


Shoko a écrit:
Je payes 20€/mois tous risques pour le XT chez Club14.
Pourquoi tous risques pour ce brelon ?
J'ai un dicton que m'avait transmis mon père : c'est avant l'accident qu'on trouve l'assurance trop chère. CQFD.
ca a pas trop changé depuis, club14 me propose 21€ par mois en tout risques, 18€ au tiers...

pour ceux qui sont en SM, vous avez une close spécifiques dans votre contrat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt44.com
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:46

herpo44 a écrit:
pour ceux qui sont en SM, vous avez une close spécifiques dans votre contrat ?

De tête, je crois que c'est flop' qui a une clause spécifique.
Ce qui est sûr c'est que c'est a la MAAF qui de plus semble être une des moins chère pour nos XT. Et comme je dois réassurer la mienne, je vais en faire la demande. Je pourrais te tenir au courant.

Il y a déjà un sujet assez complet sur le tarif des assurances, j'ai la flemme de chercher pour mettre le lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:52

+1 pour la MAAF en ce qui me concerne c'est là que sont assurées les 2 motos pour environ 100 €/an chacune.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:26

Moi je viens d assurer la ttre, j en ai pour 49,46e par an au tiers avec incendie
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 11:27

A la macif, je sais pas si ça change quelque chose niveau tarif mais chez eux j ai déjà deux voiture la kawa, et la maison
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:50

Si tu as d'autres choses chez eux ça change le tarif, évidemment.

Moi je n'ai que les motos à la Maaf. Avantage chez eux, si tu n'as pas de sinistre pendant 5 ans, tu gardes ton bonus à vie et comme il reprenne ton acquis chez ton assureur précédent, moi je suis peinard sur ce plan là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 16:27

Bin je suis pas garantit car j ai fait une simul sur le net, et la ils sont pas au courant si j ai autre chose et ça donne la meme chose;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSURANCES : toujours trop chères! Empty
MessageSujet: Re: ASSURANCES : toujours trop chères!   ASSURANCES : toujours trop chères! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSURANCES : toujours trop chères!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: