| bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... | |
|
+21moon XTRA stef XT06600 Med la poignée! iarjrom gilles56 8bernie8 dv650 tontongazadonf laurent56 rastback fct83 Veinard gnouff Rod 44 ptitbonhomme52 yacine jfkm dudu52 djib29 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Lun 22 Oct 2007 - 21:09 | |
| "Puis un bon coup de brossage, de nettoyage à l'acétone et hop, un pt'it coup de peinture noire haute température"
Dis moi, Djib, c'est réèllement ce que tu as fait avant lamise en peinture de ton moteur...
Tu peux me détailler un peu la méthode, car je craque sur ton bloc... |
|
| |
djib29 king of the road
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : Djibouti (Afrique de l'Est) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mar 23 Oct 2007 - 4:20 | |
| J'ai bien dégraissé le moteur avec du ... dégraissant à moteur , un pt'it coup d'acétone au pinceau pour virer les poussières et puis l'acétone dissous un peu l'ancienne peinture, donc cloquage... un coup de brosse métallique, je dépoussière à l'acétone, donc recloquage , et ainsi de suite jusqu'à avoir une surface bien propre. Un petit coup de papier de verre pas trop fin histoire que la peinture accroche, re-acétone et je le laisse s'évaporer (ça va vite...) un coup de chiffon propre, et peinture noire matte haute température par voiles fin (peinture en bombe). |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mar 23 Oct 2007 - 5:52 | |
| - djib29 a écrit:
- J'ai bien dégraissé le moteur avec du ... dégraissant à moteur , un pt'it coup d'acétone au pinceau pour virer les poussières et puis l'acétone dissous un peu l'ancienne peinture, donc cloquage... un coup de brosse métallique, je dépoussière à l'acétone, donc recloquage , et ainsi de suite jusqu'à avoir une surface bien propre.
Un petit coup de papier de verre pas trop fin histoire que la peinture accroche, re-acétone et je le laisse s'évaporer (ça va vite...) un coup de chiffon propre, et peinture noire matte haute température par voiles fin (peinture en bombe). un pote qui donne bien dans la restauration m'a conseillé de peindre une première couche en haute temperature,et par dessus une peinture brillante tres bel effet,et en plus ...durable ca parait bizzare,mais comme il"touche"comme un pro,je pense que je vais essayer,il a deja refait des 500 xt avec cette methode |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mar 23 Oct 2007 - 7:48 | |
| Merci djib |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mar 23 Oct 2007 - 10:17 | |
| - djib29 a écrit:
- J'ai posé mes demi carters sur le papier, j'ai fait le contour au crayon, avec une longue vis du même diam que les 6 pans qu'il y a autour des demis carters, j'ai appuyé sur le carton, j'ai donc eu l'emplacement des trous. J'ai fait comme ça car il n'y avait plus de joint... si, mais en mastic... c'est normal, c'est dijbouti... j'ai même trouvé une demie lame de rasoir dans le demi carter du stator...
Sinon, j'ai regardé la forme générale des demi carters, et j'aitracé l'interieur à 4 mm. Il faut faire attention au différentes arrivées d'huile et ne rien boucher. Le joint dépasse d'1 mm à l'extérieur, c'est pas super grave, de toute façon, il a été peint avec le moteur... Pour trouver ces feuilles de confection de joints, je pense qu'il y en a dans les magasins de bricolage ou sinon voir avec un garagiste sympa... Moi je l'ai toujours pris au boulot... je verrai s'il y a une référence. Ce sont quand même des feuilles qui doivent faire 4/5 m par 1 m, le prix doit être élevé, non ??? perso, une fois les carterremontés, j'aurai arrasé les joint avec une lame. après en ce qui concerne la mise en peinture, j'aurai là aussi c'est perso, fait ça les carters déposés, parce que le jour ou tu dois resserer une vis, j'ai peur pour toi que la peinture craque autour |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mar 23 Oct 2007 - 11:13 | |
| elle va finir pas être trop belle pour les djiboutiens, fait gaffe au vol après (même si elle sera facile à retrouver Pour la feuille de papier joint, au boulot j'en ai aussi alors je pense que chez AD ou d'autres fournisseurs il peut y en avoir, et çà doit pas être cher (c'est que du papier/carton quand même) |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mar 23 Oct 2007 - 11:14 | |
| waouh restauration 3tb a la vitesse la lumiere... tu fait du bon boulot la continue comme ca |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mar 23 Oct 2007 - 11:19 | |
| ouais!... 100 messages et j'ai plus le stoppie Paulo-les-gaz en XT ch'uis un grand maintenant |
|
| |
djib29 king of the road
Nombre de messages : 183 Age : 49 Localisation : Djibouti (Afrique de l'Est) Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mar 23 Oct 2007 - 11:47 | |
| pour la peinture, je pensais mettre une fine couche de vernis, est ce que ce serai valable? sinon, les vis ne sont pas serrées au couple, elle sont à peine serrées, je ne pense pas que la peinture craquera quand je les déviseraient. Est-ce que quelqu'un a un truc pour que ma peinture (moteur) tienne bien, et qu'elle soit résistante au carburant, huile chaude... J'ai un peu craint il y a quelque jours que des "agités" viennent mettre quelques coups de caillasses sur les bagnoles et bien sûr sur mon moteur (ouvert), je crois que les médias ont parlé des événements de Djibouti... Pour le vol si je choppe celui qui touche à mon brèlon... ... Mais il ne faut pas vivre stréssé, ici les gens sont cools, donc soyons cools... p...ain, si y'en a un qui y touche !!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mar 23 Oct 2007 - 12:09 | |
| - djib29 a écrit:
- pour la peinture, je pensais mettre une fine couche de vernis, est ce que ce serai valable?
sinon, les vis ne sont pas serrées au couple, elle sont à peine serrées, je ne pense pas que la peinture craquera quand je les déviseraient.
Est-ce que quelqu'un a un truc pour que ma peinture (moteur) tienne bien, et qu'elle soit résistante au carburant, huile chaude...
J'ai un peu craint il y a quelque jours que des "agités" viennent mettre quelques coups de caillasses sur les bagnoles et bien sûr sur mon moteur (ouvert), je crois que les médias ont parlé des événements de Djibouti... Pour le vol si je choppe celui qui touche à mon brèlon... ...
Mais il ne faut pas vivre stréssé, ici les gens sont cools, donc soyons cools... p...ain, si y'en a un qui y touche !!!!!!! pour l'essence, si tu trouves un vernis bi-composant ça sera bon |
|
| |
djib29 king of the road
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mar 23 Oct 2007 - 13:47 | |
| Ici, j'ai beaucoup de chose, sauf un pistolet à peinture. En fait, si, j'en ai un, au boulot, mais c'est pour des gros travaux de peinture, donc grain énorme, même réglé fin fin fin (peinture des coques des engins...) Et puis je voudrai trouver un vernis mat voir légèrement satiné, en fait garder un peu la teinte actuelle. Pas facile. Ou bien j'achète un pistolet sur le net, mais quoi et à quel prix? Pour l'instant, je suis plus sur les pièces du XT et leur achat sur ebay notament, où je deviens un killer comme acheteur Je vais creuser cette histoire de vernis bi-composant, merci Veinard |
|
| |
djib29 king of the road
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mar 23 Oct 2007 - 17:57 | |
| Et ça continue... Meulage de l'attache casque et des pattes pour accrocher les sandows. la petite tient encore à être sur la photo, faut dire qu'elle aussi suis le post (avec attention) Et j'ai commencé à poncer le cadre Je vais peut être accélérer le mouvement, car on va bientôt rentrer dans la saison des pluies, et apparement, ça ne rigole pas. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mar 23 Oct 2007 - 21:22 | |
| |
|
| |
djib29 king of the road
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mer 24 Oct 2007 - 4:17 | |
| Rigolez pas les gars, on se retrouve vite avec 50 cm d'eau... comment je vais faire pour faire ma resto les pieds dans l'eau et puis c'est un XT que je retape, pas un pédalo... et pis là je suis dehors, tous les éléments de la bécane sont dans dans cartons sur la terrasse, ben ouais, la bourgeoise veux pas que je stocke tout dans le salon ....pfuuuuu |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mer 24 Oct 2007 - 10:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Mer 24 Oct 2007 - 11:49 | |
| salut djib, peux tu me donner encore une côte stp???? je voudrais la cote qui part de la colonne de fourche (par rapport au trait vert fluo sur la photo), jusqu'à l'axe du bras occillant. dans le sens de la longueur biensur. je te remercie grandement. |
|
| |
tontongazadonf XT expert
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Sam 27 Oct 2007 - 19:58 | |
| |
|
| |
djib29 king of the road
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Lun 29 Oct 2007 - 18:54 | |
| Merci tontogazadonf, pas trop bu car avec la chaleur, on est vite en vrac et je t'explique pas la gueule de bois le lendemain... Allez, je continue ma resto... J'ai mastiqué tous les plastiques et je les ai poncés. En fait y'a pas grand chose à dire, faut juste voir le resultat... J'ai viré le porte bagage pour faire une coque AR toute lisse. Le dessous a été résiné et les rainures bouchées à la choucroute et finis au mastic. Les flancs de carénages étaient tous rayés, donc mastic et poncage... Sinon, j'attends ma peinture rouge pour peindre le cadre, mais je vais prendre du retard car un vendeur indélicat sur ebay a jugé que les frais de ports étaient trop importants pour l'envoi de 2 bombes. De quoi je me mêle ??? du moment que je paie... |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Lun 29 Oct 2007 - 19:30 | |
| lol c est clair du moment que tu paye c est bon |
|
| |
djib29 king of the road
| |
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Jeu 1 Nov 2007 - 18:36 | |
| il em fait trop rire djib, je stagne...... tu parle il va plus vite que moi |
|
| |
tontongazadonf XT expert
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Jeu 1 Nov 2007 - 23:02 | |
| allez, au charbon moussaillon, hisse la grande voile et en avant toute sur le XT |
|
| |
djib29 king of the road
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Sam 3 Nov 2007 - 19:28 | |
| Voilà, j'ai remonté le moteur sur le cadre. En visitant un site de restauration d'un 500 XT, le gars m'a donné une idée pour ne pas se péter le dos en remontant le moteur, pour ne pas taper le cadre, bref, pour remonter le moteur tranquillement. Et ben ca marche En fait, le moteur s'enlève et se remet par la droite du cadre. donc le cadre se met par la gauche du moteur, ça va on suis ?? L'idée de ce motard est de coucher le moteur, et d'enfiler le cadre par dessus... ca rentre comme papa dans maman... Il suffit simplement de remettre les vis et le tour est joué. Peut être que d'autre y on pensé avant, m'en fout, ça me fait plaisir d'en parler Voilà ce que ca donne en image sinon, voici l'adresse du gars :http://perso.orange.fr/entree/xt500/ |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... Sam 3 Nov 2007 - 19:48 | |
| Super bien vu cette astuce ! ! !j adore avoir des petites technique qui simplifis grave le bricolage ! ! merci de nous avoir partager djib... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... | |
| |
|
| |
| bon, ben c'est parti... un 600 XT 3TB à Djibouti... | |
|