600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 quoi verifier a l'achat

Aller en bas 
+6
gilles56
full bordel
laurent56
yacine
Rod 44
rastback
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:53

Slt, comme je le dit dans ma presentation, je vais voir un xt dans une semaine et j'aurais besoin de quelques conseils sur les point a verifier et les questions d'entretien a poser au vendeur specifiques a cette moto.


La distri est a faire a quel km, combien environ me couterai une revision , reglage soupapes et carbu;que je pense faire de suite pour ma tranquilitée,, merci;
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:32

pour la distri, c'est au bruit mais aussi en démontant le ressort de tendeur de chaine, le nombre de cran qui restent sur la crémaillère donnent une idée de l'usure.

si la moto démarre bien et marche bien ( sans trous ), ne pas toucher au carbu. pour les soupapes c'est tous les 10000 je crois.

vérifier à l'achat les bruits moteur, essayer la moto il ne faut pas d'accoups,tester l'embrayage, il ne faut pas de fumée, l 'état du kit chaine, le jeu dans la colonne de direction, le jeu du bras oscillant, la lumière et le fonctionnement des équipements électriques en général.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 23:34

surtout demander les factures éventuelles et regarder les dates de ces factures et le kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 0:51

Tout est dis Rod... Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 7:46

l y a un deuxieme xt men sur lorient,y pourrait peu etre t'aider.....
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 13:32

salut rastback
verrifie le moteur pour voir s'il y a des suintements d'huile le kit chaine tout l'equipement electrique (pas de bidouilles) pneus jantes (sans choques) amortisseur de couple dans le moyeux de la roue arrière (tu essaye de bouger la couronne à l'arret d'avant en arrière pour voir le jeu)
coups d'accelerateur de 2000 tours jusqu'a 4000 tours (pour voir si elle fume et si le carbu est bien reglé elle doit reprendre les tours sans s'engorger ni petarrader) avec une clé de 19 tu debloque l'ecrou du tendeur de chaine de distri et tu l'enlèves avec le ressort puis avec une clé à laine de 5mm tu sorts le tendeur une foi dehors tu mets un tournevisse dedant et tu comptes les crans jusqu'au bout s'il n'en reste pas beaucoup (3 ou 4) tu dois la changer n'oublie pas de remettre le tendeur à zero avant de le remettre à sa place, joints à spy de fourches ainsi que les tubes de fourches pas rayés plaquettes et disques, jette un oeil aussi au cadre pas de chocs, deformé ou rouillé le jeu au soupapes se fait facilement juste besoin d'un jeu de cales et la rmt
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:07

full bordel a écrit:
salut rastback
verrifie le moteur pour voir s'il y a des suintements d'huile le kit chaine tout l'equipement electrique (pas de bidouilles) pneus jantes (sans choques) amortisseur de couple dans le moyeux de la roue arrière (tu essaye de bouger la couronne à l'arret d'avant en arrière pour voir le jeu)
coups d'accelerateur de 2000 tours jusqu'a 4000 tours (pour voir si elle fume et si le carbu est bien reglé elle doit reprendre les tours sans s'engorger ni petarrader) avec une clé de 19 tu debloque l'ecrou du tendeur de chaine de distri et tu l'enlèves avec le ressort puis avec une clé à laine de 5mm tu sorts le tendeur une foi dehors tu mets un tournevisse dedant et tu comptes les crans jusqu'au bout s'il n'en reste pas beaucoup (3 ou 4) tu dois la changer n'oublie pas de remettre le tendeur à zero avant de le remettre à sa place, joints à spy de fourches ainsi que les tubes de fourches pas rayés plaquettes et disques, jette un oeil aussi au cadre pas de chocs, deformé ou rouillé le jeu au soupapes se fait facilement juste besoin d'un jeu de cales et la rmt
voili voilou

Salut a tous, question : ca fais quoi si on ne remet pas le tendeur a zéro lors du remontage???
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:13

salut yacine
alors tjrs en galère electrique ou c'est sur c'est le stator ?
pour le tendeur il y a un ressort qui le pousse au fur et à mesure que la chaine se detend et un systhème avec des crants qui empêche le tendeur de revenir en arrière
donc si tu le pousse à fond pour compter les crants qui restent et que tu le remets à sa place sans le mettre à zero tu ne pourra pas serrer à fond les deux vis BTR car le tendeur va toucher le guide chaine sans qu'il soit complètement rentré dans le cylindre
impossible sur une chaine neuve ou presque neuve et possible si ta chaine est en fin de vie mais la tension ne sera pas bonne (trop tendue) car c'est uniquement la force du ressort qui tend la chaine et les crants qui l'empêche de revenir en arrière
tchô
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:21

full bordel a écrit:
salut yacine
alors tjrs en galère electrique ou c'est sur c'est le stator ?
pour le tendeur il y a un ressort qui le pousse au fur et à mesure que la chaine se detend et un systhème avec des crants qui empêche le tendeur de revenir en arrière
donc si tu le pousse à fond pour compter les crants qui restent et que tu le remets à sa place sans le mettre à zero tu ne pourra pas serrer à fond les deux vis BTR car le tendeur va toucher le guide chaine sans qu'il soit complètement rentré dans le cylindre
impossible sur une chaine neuve ou presque neuve et possible si ta chaine est en fin de vie mais la tension ne sera pas bonne (trop tendue) car c'est uniquement la force du ressort qui tend la chaine et les crants qui l'empêche de revenir en arrière
tchô
Pffffff toujours en galere electriuque.... je pense a la bobine d allumage, car pas de mesure sur la bobine secondaire... enfin, je crois..
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:22

désolé yacine j'avais pas vu ton dernier post
ce serais donc la bobine
les vaches je savais qu'ils etaient gourmand les concessionaires mais pas à ce point 100 roros pour une bobine de xt Evil or Very Mad Evil or Very Mad
essaye à la casse il y en a une sur la N7 à athis-mons "MCR" et une autre sur la N6 à maison alfort "plein gaz" j'y ai acheté un regulateur tout nickel pour 50€ il y à un mois
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:48

ok merci , meme si je pourrais pas tout verifier a l'achat, je pourrais voir ca petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 16:08

en tout cas sache que c'est des motos solide et fiable à la base
si elle n'a pas été bidouillée dans tout les sens et qu'il y a une trace d'entretient a mon avis les problèmes c'est pas pour tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
gilles56
king of the road
gilles56


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:40

Je crois que tout ou presque a été dit. J'ai appris quelque chose sur le tendeur de chaîne, je vais vérifier le mien.
Penser à vérifier l'huile à chaud avant d'acheter, pour voir si l'ancien propriétaire fait le niveau correctement. Ca m'est arrivé, il y en avait largement de trop.
Mais a part l'état des pièces d'usure, un petit coup de compressiomètre, les bruits de roulements et leurs jeux, c'est une machine où il n'y a pas grand chose à craindre. C'est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
tontongazadonf
XT expert
tontongazadonf


Nombre de messages : 1060
Age : 43
Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé
Date d'inscription : 01/10/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 18:30

salut, si je peux me permettre un détail, vérifie des traces de raflures sur cales-pieds, bas de fourches, bras oscillant. Evil or Very Mad

c'est rapide et çà montre souvent les chutes, si il y a que les cales pieds de rayés: utilisation SM ( çà frotte, çà frotte, çà...et merde!... affraid ).

sinon tout le reste a été dis
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 19:49

merci ,quel est la meilleure methode de controle du niveau d'huile, il me semble qu'il y a debat

desolé si post deja existant
Revenir en haut Aller en bas
tdb_spark
supermotard
tdb_spark


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : 80 somme amiens conty
Date d'inscription : 23/04/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:13

un petit turc encore regarde bien les carénage avant ( les ouies ) risque aussi d'etre fendu ou casser dans le bas du carénage ( je te dis sa car moi je l ai pas vu quand j ai acheté la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:41

Citation :
merci ,quel est la meilleure methode de controle du niveau d'huile, il me semble qu'il y a debat

desolé si post deja existant

mon pauvre amis , c'est au moins une heure entière et une caisse à outils si tu dois tout regarder. le niveau d'huile c'est à chaud après avoir parcouru 3/4 kms au moins. tu peux le faire si tu l'essaies mais il faut faire une bonne petite balade.....................
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:56

ok merci, de toute facon je lui demande de verifier les niveaux et le plein d'essence pour retour lorient tranquille
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 18:16

salut je revient sur le sujet, je vais voir la moto demain , elle a 28000km, est ce qu'il faut que je m'inquiete de la distribution a ce KM ( en utilisation moyenne )

Desolé si deja evoqué ce sujet, j'ai regardé un peu mais pas eu de reponses sures ,ou mal lues, je prefere l'avis d'utilisateurs que d'un manuel tech
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 22:02

non rien à craindre, sur mon XT de 57000 kms , la distri était encore bonne bien qu'en fin de vie. tu es tranquille au moins pour 15000 kms.

il ,'y a pas de kilométrage précis pour la distri, c'est à changer selon usure, sur certaines moto, elle peut aller au dela des 70000 ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:52

merci, un soucis de moins, je vais la chercher tout de suite, si pas de post ce soir je serais sur la voie express rennes lorient a pousser sur la moto

(c'etait le cas a mon premier achat de becanne il y a 10 ans, affraid affraid les mauvais souvenirs resurgissent
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:54

rastback a écrit:
merci, un soucis de moins, je vais la chercher tout de suite, si pas de post ce soir je serais sur la voie express rennes lorient a pousser sur la moto

(c'etait le cas a mon premier achat de becanne il y a 10 ans, affraid affraid les mauvais souvenirs resurgissent

lol! lol! lol!
Tu dois etre tout exité la... amuse toi bien, et balance nous des tofs.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:05

Si ça peut te rendre service, on peut faire le tour de ta bécane. Il n'y en a pas pour long à vérifier l'état mais de toutes façons, à ce kilométrage, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de soucis à moins que les anciens proprio aient été particulièrement sauvages.
Pour la vérif du tendeur, il vaudra mieux prévoir (ou en faire) un joint neuf. Il est en papier et a tendance à se déchirer au démontage. Fuite quasi assurée en cas de remontage en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:17

rastback a écrit:
merci, un soucis de moins, je vais la chercher tout de suite, si pas de post ce soir je serais sur la voie express rennes lorient a pousser sur la moto

(c'etait le cas a mon premier achat de becanne il y a 10 ans, affraid affraid les mauvais souvenirs resurgissent

tu l'as pas ramener aujourd'hui?j'ai depasser un trail apres guer en direction de lorient,avec il me semble une 307sw qui suivait?
si c'est cela j'ai du te depasser pfffff.......t'avancais a rien!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 20:42

Bon je suis grillé lol!
non c'est vrais que j'avancais pas mais ca fait 10 ans que j'ai pas mis mon cul sur une becane alors au debut c'etait pas GLOP

et puis la premiere moto que j'ai acheté m'es resté dans les mains en rentrant chez moi alors je voulais juste rentré , faut dire aussi que je suis routier donc ma vitesse de croisiere c'est 90 , alors la j'ai fait un effort quoi verifier a l'achat Smly841

aller fini de me justifier je suis un brè quoi verifier a l'achat Smly806 quoi verifier a l'achat Blaine_1 lon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi verifier a l'achat Empty
MessageSujet: Re: quoi verifier a l'achat   quoi verifier a l'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi verifier a l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi revisée sur son Xt et quoi avoir en rechange
» a verifier sur 600 xt 34l ??????
» Comment verifier son stator?
» vérifier le calage de la distribution
» verifier le niveau d'huile sur xt600 3tb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: