| bordel avec l'essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: bordel avec l'essence Mar 16 Oct 2007 - 19:33 | |
| avant hier arret total de l'engin , fini le trajet boulot en stop apres ce que je pensait etre autre chose qu'un vulgaire passage en reserve des potes m'ont donc livrée la moto ce matin à domicile alors que j'etais au boulot et savez quoi ?? au retour de taf (enfin ) je mets la clé , contact et ...... Poum Poum Poum !!!! bizarre j 'ai fait le tour de paté de maison , champs avoisinants etc.. mais pas plus de 1 Km de la maison j'ai fermé les robinets d'essence, on roule , simule donc la panne et aux premiers plop du moteur ,on passe en reserve que nenni , la moto s'arrete malgré cela et là: impossible de repartir , je ramene la machine au garage ( environ 10 mn de marche ) toujours pareil , rien j'ai rebalancé 5 L dans le reservoir et Hop , elle redemarre j'en conclus plus ou moins que apres desamorcage de la pompe ,suite au manque d'essence , le réamorçage est assez long j'ai vu un minuscule tuyau qui serait une mise à l'air de la dite pompe , il ne me semble pas bouché pourtant , j'y ai glissé un fil de fer mince sans peiner alors je me demande bien pourquoi la transaction mode ON à mode RESERVE me posent ces problemes , d'autant qu'au sortir des robinets ,y'a pas de soucis ça coule tres bien des idées ??? |
|
| |
rastback best of the best
Nombre de messages : 410 Age : 54 Localisation : lochrist Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: bordel avec l'essence Mar 16 Oct 2007 - 20:16 | |
| ca viendrai pas du flotteur de cuve qui reste coincé en bas quand a sec??? au debut j'aurai dit une saloperie dans le reservoir qui se met en suspension quand tu rajoute l'essence ou la prise d'air du bouchon ,,, compliqué. a vous les pros |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: bordel avec l'essence Mar 16 Oct 2007 - 20:33 | |
| - Citation :
- flotteur de cuve qui reste coincé en bas quand a sec???
pas con - Citation :
- une saloperie dans le reservoir qui se met en suspension quand tu rajoute l'essence
ça m'etonnerait - Citation :
- la prise d'air du bouchon
non , c'est pas lui : testé |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: bordel avec l'essence Mar 16 Oct 2007 - 20:33 | |
| La mienne ne démarre que si je mets le robinet sur réserve et après je le remet en normal et roule. |
|
| |
Nombre de messages : 410 Age : 54 Localisation : lochrist Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: bordel avec l'essence Mar 16 Oct 2007 - 20:47 | |
| - Citation :
- la prise d'air du bouchon
non , c'est pas lui : testé [/quote] Désolé je sais lire mais je retient pas tout (alzeimer a cour terme) |
|
| |
| |
| |
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: bordel avec l'essence Mar 16 Oct 2007 - 20:56 | |
| c est quoi comme moto? c est une ténéré? avec pompe a essence? car sur les XT de base(pas ténéré) il n ya pas de pompe a essence. |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: bordel avec l'essence Mar 16 Oct 2007 - 21:21 | |
| |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: bordel avec l'essence Mar 16 Oct 2007 - 21:56 | |
| - Citation :
- c est quoi comme moto? c est une ténéré? avec pompe a essence?
oui 600 ténéré 3AJ de 88 y'a bien la pompe a essence |
|
| |
gnouff pilote
Nombre de messages : 368 Age : 45 Localisation : Epinay-sur-seine/ 70 certains WE Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: bordel avec l'essence Mar 16 Oct 2007 - 22:18 | |
| - marco a écrit:
-
- Citation :
- c est quoi comme moto? c est une ténéré? avec pompe a essence?
oui 600 ténéré 3AJ de 88 y'a bien la pompe a essence Tu peux tester déjà si ta pompe à essence marche bien. Si elle marche bien alors c'est sûrement le pointeau qui est naze, donc commande un kit pointeau et ça devrait rouler. Profites en pour vérifier que le petit filtre dans le carbu n'est pas bouché. |
|
| |
frigolo13 routard
Nombre de messages : 38 Age : 54 Localisation : 13 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: reserve Mer 7 Mai 2008 - 5:51 | |
| bonjour à tous, si le circuit d'alimentation est bon ce qui semble etre le cas. vidange totalement le liquide qui est dans le reservoir ce n'est peut etre pas de l'essence. lorsque tu ajoutes 5 l d'essence la moto demare. une fois tout consomme tu te retrouves en resrrve et re. à bientot. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bordel avec l'essence | |
| |
|
| |
| bordel avec l'essence | |
|