600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 probleme fusible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gil34




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2007

probleme fusible Empty
MessageSujet: probleme fusible   probleme fusible Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:12

salut a tous bounce

j'ai un problème de fusible sur mon bébé ténéré, tout marche nickel, clignotant , feux stop, phare .......... etc mais chaque fois que je pars en balade au bout d'un moment mon fusible grille, je pense que cela peut venir de régulateur de tension, qu'en pensez vous ?
Merci a tous pour vos réponse

Gil du 34 probleme fusible Smly841
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

probleme fusible Empty
MessageSujet: Re: probleme fusible   probleme fusible Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 16:31

Salut
ton fusible grille au bout d'un laps de temps toujour identique ou c'est variable?

Si c'est variable regarde si un fil ne fait pas masse sur ton cadre.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme fusible Empty
MessageSujet: Re: probleme fusible   probleme fusible Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:11

+1,a coup sur un fil qui "touche" la masse quands tu roules

arrete de rouler et tout ira mieux....................
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

probleme fusible Empty
MessageSujet: Re: probleme fusible   probleme fusible Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 21:15

Meh. Fusibles, son pour les pd. Remplace-les avec des vieux clous[1], ou des bouts de tuyau cuivre ø8mm[2].

Moi aussi, je pense que c'est probablement un fil qui se balade ou qui a eu son isolation enlevee. En generale, ca arrive vers les parties de la moto qui bouge, voir tete de fourche[3] ou des fois en haut de l'amorto arriere, ou qui sont coincees ailleurs (selle, reservoir).

Simon

[1] Do not do this
[2] Non plus.
[3] Des fils mal mis qui se faire coincer ou atiree quand tu braque, c'est assez courant.
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

probleme fusible Empty
MessageSujet: Re: probleme fusible   probleme fusible Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:12

Si jamais tu a changer tes cligno pour des NH genre goutte d'eau verifie si un de ceux ci n'a pas fondu c'est souvant cause de court circuit
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

probleme fusible Empty
MessageSujet: Re: probleme fusible   probleme fusible Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 19:15

une autre piste...

Jadis j'avais une vieille voiture. Une DS. Le fusible des feux stops claquait régulièrement et je ne savais pas pourquoi.

Eh bien il y avait un contact entre mon circuit de pleins phares et de feux stop. Donc il grillait seulement quand je freinais en plein phares !!! J'ai mis un temps fou à trouver...

Donc essaie déjà d'actionner tes éléments électriques dans toutes les combinaisons (clignos+codes, clignos + codes +feux stop etc. )

C'est juste une piste... qui ne coûte pas un rond. Une première étape quoi !! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme fusible Empty
MessageSujet: Re: probleme fusible   probleme fusible Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 20:38

oyien a écrit:
une autre piste...

Jadis j'avais une vieille voiture. Une DS. Le fusible des feux stops claquait régulièrement et je ne savais pas pourquoi.

Eh bien il y avait un contact entre mon circuit de pleins phares et de feux stop. Donc il grillait seulement quand je freinais en plein phares !!! J'ai mis un temps fou à trouver...

Donc essaie déjà d'actionner tes éléments électriques dans toutes les combinaisons (clignos+codes, clignos + codes +feux stop etc. )

C'est juste une piste... qui ne coûte pas un rond. Une première étape quoi !! Wink Wink Wink

un problème sur une ds????? tu manque d'id!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gil34




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2007

probleme fusible Empty
MessageSujet: Re: probleme fusible   probleme fusible Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 22:09

merci a tous je vais mettre en pratique toute vos idees
a+++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme fusible Empty
MessageSujet: Re: probleme fusible   probleme fusible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme fusible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme fusible qui claque
» Fusible
» Amperage Fusible 550 xt
» clignos et fusible
» Fusible qui pète !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: