600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

charge batterie

+4
marco
tufty
M@trixelsass
tote34
8 participants
AuteurMessage
tote34
king of the road
tote34

charge batterie Empty
MessageSujet: charge batterie   charge batterie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:57

bonjour je voudrais savoir si quelqu un peu m'eclaircir

jai ma moto qui au ralenti phare eteint charge a 13 volt si j'accelere haut dans les tour elle monte a 16.2 volts maxi au contraire phare allume elle charge au ralenti a 12.7 volt et en accelerant haut dans les tour elle monte maxi a 15.4 volt je voudrez savoir pour ceux qui save si c'est normal ou si mon regulateur de tension est OUT
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
M@trixelsass
routard
M@trixelsass

charge batterie Empty
MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 16:30

C'est normal, une partit du courant fourni est directement utilisé pour l'alimentatuon des feux si ces derniers sont allumés.
Pour une bonne charge batterie il faut minimum une tension de 2,27 Volts par élément de la batterie.
Une batterie de 12 volts et composée de 6 éléments de 2 Volts
Donc tension de charge optimale : 2,27 x 6 = 13,67 Volts !
tote34
king of the road
tote34

charge batterie Empty
MessageSujet: charge batterie   charge batterie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 19:43

oui mais je sais qu'au ralenti la charge est bonne mais comme le volmetre monte a 16.4 volts phare eteint et 15.4 volts phare allume je pense que le regulateur ne regule pas le courant parce que a mis regime il tourne vers 14..6 volts et il ateint entre 15.4 et 16.4 si j'accelere fort vers6000 tr/min*
Je voudrais juste savoir si le regulateur ne devrais plutot pas reguler plus bas
vers 14.5 volts? a haut regime
merci de votre aide
tufty
king of the road

charge batterie Empty
MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:39

Entre 14,5 et 14,8 semble d'etre plutot normale. 16V+, ca me semble excessive, et signale peut-etre bien un regu qui a morflé.

Simon
marco
XT forever master
marco

charge batterie Empty
MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:42

voir aussi si le cabibrage du volmetre n'est pas faux Wink
http://marcokl01.skyrock.com/
laurent56
XT forever master
laurent56

charge batterie Empty
MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:47

tote34 a écrit:
bonjour je voudrais savoir si quelqu un peu m'eclaircir

jai ma moto qui au ralenti phare eteint charge a 13 volt si j'accelere haut dans les tour elle monte a 16.2 volts maxi au contraire phare allume elle charge au ralenti a 12.7 volt et en accelerant haut dans les tour elle monte maxi a 15.4 volt je voudrez savoir pour ceux qui save si c'est normal ou si mon regulateur de tension est OUT
merci pour votre aide

se poser des question oui,mais as tu un probleme ,hors le fait que les tensions te paraissent bizzare? du genre eclairage qui varie beaucoup en fonction du regime moteur,ampoules qui "crament"
pour moi les variation de tension que tu constatent sont normales
speed600
routard

charge batterie Empty
MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:47

Le sujet et fort interessant, j'ais une 2KF pour info. Et je souhaites recherger ma batterie ce week-end. Et justement, comment mesurer la tension de la batterie. J'ais un multimetre mais je sait pas l'utiliser !!!!
Quelles sont les valeurs que je doit obtenir après la charges ? Et comment faire la mesure pour savoir si la batterie charge bien ? Merci de vos réponses.
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52

charge batterie Empty
MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:51

speed600 a écrit:
Le sujet et fort interessant, j'ais une 2KF pour info. Et je souhaites recherger ma batterie ce week-end. Et justement, comment mesurer la tension de la batterie. J'ais un multimetre mais je sait pas l'utiliser !!!!
Quelles sont les valeurs que je doit obtenir après la charges ? Et comment faire la mesure pour savoir si la batterie charge bien ? Merci de vos réponses.

Cela nous serai aussi interressant que tu passe par la case presentation, histoire de te presenter toi et ton brelon.
Merci Smile Smile

Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 16:05, édité 1 fois
papyzolo
XT forever master
papyzolo

charge batterie Empty
MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:00

Ouch le tacle petitbonhomme ^^
Pour ce qui est du pb, tant que tu changes pas les ampoules au bout de quelques heures d'utilisation, ca veut dire que ta regu fonctionne correctement.
Le fait de trouver une valeure > a 16V , ca veut dire qu'il doit être un peu fatigué, mais pas forcement naze.
Enfin, c'est ce que j'en dit. L'indicateur de ce genre de pb, c'est les ampoules justement. Si ca claque facilement, c'est que ca regule pas. Voili voilou.
speed600
routard

charge batterie Empty
MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 10:43

Merci pour l'info......et je fil à la case présentation.....................car j'ais plein d'autres questions !!
Contenu sponsorisé

charge batterie Empty
MessageSujet: Re: charge batterie   charge batterie Icon_minitime

charge batterie
Page 1 sur 1