600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Conseil dorsale et gilet air bag...

+2
titou
bignou
6 participants
AuteurMessage
bignou
best of the best
bignou

Conseil dorsale et gilet air bag... Empty
MessageSujet: Conseil dorsale et gilet air bag...   Conseil dorsale et gilet air bag... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:58

Je souhaite acheter une dorsale d'occase mais j'ai également entendu parler de gilet et de blouson air bag et cet investissement me tente. Avez vous entendu parler ce ces articles et un membre du forum en posséde t-il un ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
routard
titou

MessageSujet: Re: Conseil dorsale et gilet air bag...   Conseil dorsale et gilet air bag... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 14:43

Salut Very Happy

Tu peux lire ça sinon la dorsale et un équipement obligatoire si tu fais de l'enduro de façon intensif ou pour les grands rouleurs......

http://www.vestairbag.com/temoignages/temoignages/accidentee_equipee_dun_gilet_airbag.html
YG600
routard
YG600

MessageSujet: Re: Conseil dorsale et gilet air bag...   Conseil dorsale et gilet air bag... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:48

tcho, la dorsale est indispensable (pour ne pas dire obligatoire) pour la moto, sportive ou enduro, j'en met toujours une ! je te conseille de faire de meme Wink
pourquoi tu veux prendre une dorsale d'occaz ? neuf c'est pas cher, les premiers prix sont autour de 80€ ici. après c clair tu peux tapper dans le très cher à 200€ aussi.

pour le gilet airbag, c'est (encore) très cher.
fou du roi
XT expert
fou du roi

MessageSujet: Re: Conseil dorsale et gilet air bag...   Conseil dorsale et gilet air bag... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:08

J'ai un peu suivis le gilet air bag cela m'interessais bien. C'est une bonne idée à la base le seul soucie c'est que pour la majoriter il sont raccordés à la moto par un cordon donc malheur à toi si tu oublie de l'enlever en descendant. Autre probléme il n'y a guere que dans un choque frontal qu'ils sont vraiment efficace, pour ce qui est du lateral ben ça ne sers a rien. Je pense que les bonne vieille coques sont plus utiles car elles amortissent en cas de chute de glissade, et surtout elles sont moins cher.
bignou
best of the best
bignou

MessageSujet: Re: Conseil dorsale et gilet air bag...   Conseil dorsale et gilet air bag... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:18

Oui mais le gilet air bag protège d'abord les cervicales et la colonnes, parties du corps particuliérement vulnérables et aux conséquences irréversibles (paraplégie). De plus, le gilet aditionnel se met sur un blouson, cuir ou coqué...
fou du roi
XT expert
fou du roi

MessageSujet: Re: Conseil dorsale et gilet air bag...   Conseil dorsale et gilet air bag... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:34

bignou a écrit:
Oui mais le gilet air bag protège d'abord les cervicales et la colonnes, parties du corps particuliérement vulnérables et aux conséquences irréversibles (paraplégie). De plus, le gilet aditionnel se met sur un blouson, cuir ou coqué...
Il demande aussi un entretien et a une durée de vie limiter ( cartouche, couture, etc...) moi je pense que ça commence à faire beaucoups de frais. Quelques cours d'assouplissement pour apprendre à retomber sur tes pieds te seront plus salvateur. lol! lol! lol!
bignou
best of the best
bignou

MessageSujet: Re: Conseil dorsale et gilet air bag...   Conseil dorsale et gilet air bag... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:13

Il est vrai que le gilet est efficace pour une chute glissée et à allure modérée...
djib29
king of the road
djib29

MessageSujet: Re: Conseil dorsale et gilet air bag...   Conseil dorsale et gilet air bag... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:15

moi je faisais 40 bornes aller et 40 retours... et une dorsale c'est quand même plus sécurisant... Very Happy
rastback
best of the best
rastback

MessageSujet: Re: Conseil dorsale et gilet air bag...   Conseil dorsale et gilet air bag... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:21

bignou a écrit:
Il est vrai que le gilet est efficace pour une chute glissée et à allure modérée...

rien ne te protegera a haute vitesse de toutes façon , le risque n'est pas la chutte ( la preuve sur circuits ) mais les obstacles . Apres il faut voir a l'utilisation, une coque dorsale est bien si elle est integrée au blouson sinon c'est la galère .
fou du roi
XT expert
fou du roi

MessageSujet: Re: Conseil dorsale et gilet air bag...   Conseil dorsale et gilet air bag... Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 19:20

rastback a écrit:
bignou a écrit:

rien ne te protegera a haute vitesse de toutes façon , le risque n'est pas la chutte ( la preuve sur circuits ) mais les obstacles . Apres il faut voir a l'utilisation, une coque dorsale est bien si elle est integrée au blouson sinon c'est la galère .

+1 et avec en prime un blouoson bien ajuster qui ne remonte pas pendant la glissade mettant à nu les parties charnues de ton anotomie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil dorsale et gilet air bag...   Conseil dorsale et gilet air bag... Icon_minitime

Conseil dorsale et gilet air bag...
Page 1 sur 1