600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis) Empty
MessageSujet: [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis)   [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 15:24

bonjour à tous !
J'ai l'impression de commencer très fort, comme motard débutant ...
Nouvelle aventure : ce midi, je sors la moo (XT 2kf) pour kicker. Probleme, ca part pas du premier coup, moto sans doute un peu mal bequillée, je perds l'équilibre , .. la moo commence à pencher severement vers la gauche.
Je la retiens comme je peux, mais ma position peu adaptée à un rattrapage correct m'oblige à la "déposer" par terre. Je la releve aussitôt, tout a l'air de bien aller. Un bon coup de kick et ca repart.

Mais, probleme ! .. sur la route, je me suis appercu que je n'ai plus de 1 ni de 2 . Obliger de manoeuvrer mini en 3.

les symptômes :
Passage de 3->4->5 et 5->4->3 impeccable
Une fois en 3. Je tente de rétrograder . Rien, le selecteur est super dur, ca fait comme si j'étais en 1.

je suppose bien que j'ai un probleme orienté boite .. J'aimerai savoir s'il y'a 2-3 choses à vérifier dans ce genre de probleme ..
peut etre que seulement le selecteur est cassé ?

Merci de vos avis .. s'il y'en a sunny


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis)   [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:20

Bon, je crois que je me suis inquiété pour rien,
n'y connaissant rien, j'ai commencer par détordre le selecteur en tirant un bon coup dessus, et apres 2-3 tests à l'arret, j'ai retrouvé ma 1 et ma 2 !

j'aurais plus qu'à tester ce soir en roulant si je retrouve des bons passages de rapports ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

[RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis)   [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 16:28

nickel, j ai eu aussi le coup d une gamelle presque a l arret, la 1ere chose qui prend c est en effet le selecteur... heureusement qu il n est pas en acier trempé, on peu le redresser vite fais a la main..
Revenir en haut Aller en bas
dezfafara
king of the road
dezfafara


Nombre de messages : 113
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

[RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis)   [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 17:20

yacine a écrit:
nickel, j ai eu aussi le coup d une gamelle presque a l arret, la 1ere chose qui prend c est en effet le selecteur... heureusement qu il n est pas en acier trempé, on peu le redresser vite fais a la main..


et dans ton cas ca n'a pas engendré d'autre probleme ?
en gros y'a que lui qui avait pris ??

car là j'ai hâte de finir ma journée pour essayer et voir si ma réparation d'expert à suffit Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilles56
king of the road
gilles56


Nombre de messages : 134
Age : 61
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 30/09/2007

[RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis)   [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis) Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:13

Ca m'est déjà arrivé, j'ai redressé le sélecteur, tiré sur l'axe du levier et tout est revenu en place sans conséquence ultérieure. Je l'ai faite retomber une autre fois de la béquille en la faisant chauffer sur un trottoir en pente, et là c'est le sélecteur qui a percé le carter moteur. maintenant, je fais gaffe. pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis) Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis)   [RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Pb changement de vitesse suite chute (besoin avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Allumage défaillant, besoin d’avis
» Besoin d'avis suite a problème technique
» Problème suite a chute
» Guidon tordu suite chute + réservoir cabossé
»  changement de vitesse impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: