| Ah galère : câlage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tenebreux king of the road
| Sujet: Ah galère : câlage Ven 18 Jan 2008 - 8:28 | |
| Je suis censé suivre un cours d'informatique système en ce moment. Mais je suis à la maison, encore en train de souffler un peu pour récupérer du retour de ma moto et son réservoir plein motorisés par mes pieds. A 1km de chez moi le moteur a câlé, impossible de la redémarrer.
Cela fait déjà quelques temps qu'elle m'ennuie de cette façon, mais c'est devenu de plus en plus fréquent. Parfois en attendant un moment ça repartait. Puis ça recâlait, ou pas. Ce matin (voir aujourd'hui au complet) je suis obligé de trouver cette panne car je n'ai plus le moyen de me déplacer.
J'ai déjà testé le capuchon de bougie et la bobine avec une vieille bougie. J'ai une etincelle. Alors je vais continuer en contrôlant ma torche électrique. Car lorsque je tourne le guidon en butée à droite le moteur se coupe. Puis je vais contrôler tout le cheminement de l'essence vers les carbus, et enfin ces derniers.
Si vous avez des conseils je vous écoute volontiers. Je vais revenir sur ce post de temps en temps durant la matinée pour vous lire, peut-être que l'un d'entre vous pensera à un truc auquel je n'ai pas pensé.
@+ |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28317 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ah galère : câlage Ven 18 Jan 2008 - 9:02 | |
| Faisceau électrique au niveau de la colonne de direction à vérifier
sinon l'étincelle est-elle franche ? car avec une étincelle faible, le moteur ne démarre pas.
carbu cela m'étonnerais ! |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Ah galère : câlage Ven 18 Jan 2008 - 10:05 | |
| Ah oui, ça sent le court circuit ou simplement le faisceau coupé au niveau de la colonne de direction. J'ai un collègue qui a la même galère avec une DT 125. |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Ah galère : câlage Ven 18 Jan 2008 - 12:01 | |
| pareil que les potos si tu braque et que çà coupe , vérifie ton tes fils à l'avant (déchiré, trop court , ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Ah galère : câlage Ven 18 Jan 2008 - 12:03 | |
| L'étincelle me semble bonne. En tout cas elle est lumineuse, je vois pas tellement comment vérifier en fait. La bougie est neuve. J'ai remis la torche électrique comme d'origine. Lorsque j'avais refait ma moto je n'avais pas su le faire, mais j'ai acheté un morceau de XT où tout le câblage à l'avant était encore bien fait alors j'ai pu copier. Les robinets d'essence laissent bien passer l'essence, la pompe débite, la cuve n'est pas bloquée. Au passage j'en ai profité pour modifier le départ de l'ouverture du papillon de droite. J'ai mis le réglage d'origine, avant il y avait un peu plus de temps. J'ai redémarré la moto, il a fallu du temps, normal pour remplir la cuve j'imagine. J'ai laissé tourner un moment, et maintenant j'ai assez laissé reposé pour voir si elle redémarre facilement. Après je vais tester un essai sur route, en allant pas trop loin cette fois ci Si tout va bien je pourrai arriver à mon cours d'électronique linéaire sans trop de retard... |
|
| |
| Sujet: Re: Ah galère : câlage Ven 18 Jan 2008 - 12:04 | |
| Ah j'ai oublié le plus important : merci pour vos conseils ! |
|
| |
tontongazadonf XT expert
Nombre de messages : 1060 Age : 43 Localisation : col de la gineste, 13. ou encore dans un fossé Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28317 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Ah galère : câlage Ven 18 Jan 2008 - 12:58 | |
| |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Ah galère : câlage Ven 18 Jan 2008 - 13:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ah galère : câlage Ven 18 Jan 2008 - 14:04 | |
| J'ai pu remettre la torche d'origine donc je peux braquer à droite maintenant J'ai tout remonté et je suis parti... nikel... je vous écris depuis ma place de travail. J'espère juste que ça va tenir, quoi que j'ai fait... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ah galère : câlage | |
| |
|
| |
| Ah galère : câlage | |
|