600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ce n'est que moi, passez votre chemin :)

+18
XT29500
Rod 44
stef
baskitel
FataliX
XTRA
davido
ptitbonhomme52
warglu
laurent56
dudu52
Colossus
marco 31
astro01
jfkm
MIKE
yacine
Opium
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opium
best of the best
Opium

Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Empty
MessageSujet: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:09

Bonjour,

un p'tit résumé du moi qui arrive:

Olivier 42 ans, je suis dans le grand Ouest, pas loin d'Angers.
J'ai un historique qui commence a dater:
A 14 ans (79) 50 testi de m'sieur gitane, les potes en 103 commencent a arreter de se foutre de moi quand je commence a savoir le régler.
16 Ans, permis motos, pas droit a plus de 80 cm3, on me donne un truc
bizarre de chez peugeot j'en vois plein de similaires couleur kaki sortir de diverses casernes. Solide, mais ça me laisse sur ma faim.
17 ans, je trouve une moto dont je tombe amoureux, me lynchez pas, suzuki 185GT (maquillée en 125 quelque temps, le cartes grises se trouvent facilement sur ces bécanes au moteur fragiles), je l'ai gradé plus de 5 ans, 120000Kms parcourus et beaucoup de temps passé a l'entretenir (j'en ai pourri des branleurs qui ne comprenaient pas qu'un bi en 2 temps, ça pèse pas lourd, et ça monte dans les tours).

Aucun de ces engins n'a jamais vu de près un mécano

Par la suite, a cause des parents qui m'hébergeaient et me finançaient, du taf pour lequel j'ai eu besoin de 4 pattes, d'une femme et plus récemment des enfants (6 ans + 2x16 mois), je n'ai pas repris la moto après la mort du moulin (pour la troisième fois).

Pas plus tard que la semaine dernière, un de mes voisin se sépare d'un 600XT (un 43F de 85) pour lequel j'ai craqué (entendez par la réussi a convaincre ma femme) grace a son petit prix de 400€.

Pour ma part, je n'ai jamais stoppé réellement la moto, j'ai assez de potes qui me demandent (a tort probablement) de leur filer un coup de main a faire l'entretien de base de leurs engins, ce qui me permet de conduire un peu (OUI, conduire, pas piloter).

Du coté du XT, c'est une troisième main. Le premier proprio était un bidasse (NON, elle n'est pas kaki) qui lui a fait parcourir 29000 Kms environ avec un entretient confié au concessionnaire lorsqu'il en avait le temps mais les finances qui vont bien derrière. Le second proprio (mon voisin) l'a récupérée vidée de tous fluides (essence, huile, liquide frein, ...) depuis environ 2 ans dans le fond d'un garage d'immeuble que le premier proprio devait vider pour cause de départ outre-mer. Pour tout entretient, il n'a fait que le plein de liquides (qui date de 2 ans et 1500Kms), tenté de démonter le pot (un des boulons n'a plus de tête au niveau de cylindre) et diverses pièces ce qui explique que j'ai du fabriquer un peu de visserie avant de la faire tourner (scie metaux + lime en urgence pour adapter de la visserie).

A priori, le XT est plutôt propre (merci a la concession), et mon but est de le remettre en état proche de l'origine pour une utilisation régulière (en gros tous les trajets pour lesquels je n'ai pas d'enfants a trimbaler) env. 600 Kms par mois pour les trajets réguliers et sûrement plus pour le plaisir.

Je posterai des images du pilote et de son engin dans la rubrique appropriée dés que possible.

++ Opium
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:26

Salut a toi opium, tres belle présentation... Bienvenue a toi et a ta belle ( la moto bien sur.. ) Wink
MIKE
supermotard
MIKE

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:38

Sois le bienvenu sur ce sympthique forum…
Bravo pour ta sympathique présentation Wink

Kenavo
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 15:59

yacine a écrit:
Salut a toi opium, tres belle présentation... Bienvenue a toi et a ta belle ( la moto bien sur.. ) Wink
Merci a toi. (Vu le peu que j'ai dit ma femme, je ne m'attendait pas a ce que tu l'apelle belle Smile)
jfkm
XT forever master
jfkm

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 16:56

Joli post Wink
Sois le bienvenu... Wink
http://autoecoleaem.free.fr/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:18

Salut et bienvenue sur le forum
marco 31
XT expert
marco 31

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:03

salut et bienvenue
Colossus
XT forever master
Colossus

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:09

Salut
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 18:34

bienvenue a toi, joli presentation Wink
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:49

bonjour et bienvenue
warglu
supermotard
warglu

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:47

Bienvenue à toi.
On a le même âge et à peu près le même parcours.
(mon 80 est toujours au fond du garage Laughing )
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:50

bienvenue
davido
king of the road
davido

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 21:54

salut et bienvenue voisin, moi je suis dans les environ de cholet
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:09

Salut. Sympa ta prez' Very Happy
FataliX
supermotard
FataliX

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 9:11

Bienvenue a toi Very Happy
baskitel
king of the road
baskitel

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:57

Bienvenue à toi ! je suis d'Angers. Ca fait plaisir de voir qu'on n'est pas seul à aimer le XT sur Angers (ca rime !). Bonne route à toi !
stef
best of the best
stef

MessageSujet: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:28

Non non,je passe pas mon chemin,salut à toi Opium et bien venu Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Smly806 Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Smly806
Rod 44
XT forever master
Rod 44

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:47

salut et bienvenue ami motard ! cheers

sacrè palmarés de moto, je connais le 50 testi mais aussi les peugeot SX8.
çà c'est de la présentation ! bravo
Wink
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 0:37

Merci a tous pour votre accueil, j'ai parcouru les forums, le contenu est très riche. Je pense que je vais me plaire dans le coin.
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:44

Bonsoir a tous.

Un petit détérage de présentation pour ceux qui ne m'ont pas croisé lorsque je fréquentais ce forum.

Je ne fais qu'un petit passage pour vous annoncer la mort de ma belle suite a une casse de boite de vitesse.
Comme je vais la vendre en pièces détachées et que certaines provenaient de ce forum, je voulais vous en faire profiter en priorité avant de passer des annonces sur d'autres supports.

Une annonce plus détaillée va suivre dans la rubrique adaptée.
XT29500
best of the best
XT29500

MessageSujet: bienvenue   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:50

bon vent de qumper
DeViLx
XT forever master
DeViLx

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:56

XT29500 a écrit:
bon vent de qumper

tu prends la peine de lire avant de répondre aux présentations ?
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:57

Opium a écrit:
Bonsoir a tous.

Un petit détérage de présentation pour ceux qui ne m'ont pas croisé lorsque je fréquentais ce forum.

Je ne fais qu'un petit passage pour vous annoncer la mort de ma belle suite a une casse de boite de vitesse.
Comme je vais la vendre en pièces détachées et que certaines provenaient de ce forum, je voulais vous en faire profiter en priorité avant de passer des annonces sur d'autres supports.

Une annonce plus détaillée va suivre dans la rubrique adaptée.

Mince, mauvaise nouvelle. D'autres projets?
http://www.armor-tressadenn.com/
Opium
best of the best
Opium

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:12

marchdu a écrit:

Oui, quelque chose de plus adapté a mon trajet qui est quand même très routier.
C'est la raison pour laquelle je ne répare pas le XT même si j'avais toutes lis pièces pour.
Il aura quand même eu l'avantage de me remettre en selle.

Mais j'avoue que passe de 120 a 0 roue arrière bloquée sur autoroute refroidit un peu sur le coup Wink
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 23:15

Opium a écrit:
marchdu a écrit:

Oui, quelque chose de plus adapté a mon trajet qui est quand même très routier.
C'est la raison pour laquelle je ne répare pas le XT même si j'avais toutes lis pièces pour.
Il aura quand même eu l'avantage de me remettre en selle.

Mais j'avoue que passe de 120 a 0 roue arrière bloquée sur autoroute refroidit un peu sur le coup Wink

affraid affraid affraid pale pale pale pale
Bonne chance pour la suite. Wink
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce n'est que moi, passez votre chemin :)   Ce n'est que moi, passez votre chemin :) Icon_minitime

Ce n'est que moi, passez votre chemin :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant