| Câble d'embrayage pour pas cher | |
|
+5astable fantome Rod 44 fou du roi iamnap 9 participants |
Auteur | Message |
---|
iamnap best of the best
Nombre de messages : 422 Age : 60 Localisation : chalon sur saône Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Câble d'embrayage pour pas cher Lun 18 Fév 2008 - 17:56 | |
| alors voila, partant du principe qu'un câble d'embrayage coute 40 roros chez le voleur le cons et que je n'ai pas tant de pognon a mettre dedans, j'ai cherché qui pouvait vendre du câble autour de chez moi - j'en ai trouvé dans un magasin de fourniture d'appareil d'espaces verts (tondeuse, tronçonneuse,...). il font aussi les embouts (mais si rappellez vous, on en mettait sur nos vélos quand nous réparions les câbles nous même avec nos petites mains d'ado (qui d'ailleurs au passage sont devenues des grandes mains d'alcolo - euh, je m'égare la) mais pour les embouts j'ai trouvé une petite boite magique chez Daffy moto qui est pleine d'embouts adaptables et de câbles (mais un peu fins) niveau finance, ça va pas chercher loin : le câble = 3 € et la boite = 6€ eh oui, ça me revient au quart du prix et en prime j'ai encore plein d'embouts dans la boite. plus qu'a couper l'ancien câble, remettre le nouveau dans la gaine, fixer l'embout et pour les plus pessimistes, un petit coup de brasure sur l'embout. allez hop, roulez jeunesse |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Lun 18 Fév 2008 - 18:00 | |
| tu peu nous mettre des photos de tout ça s'il te plais |
|
| |
iamnap best of the best
Nombre de messages : 422 Age : 60 Localisation : chalon sur saône Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Lun 18 Fév 2008 - 20:15 | |
| |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Lun 18 Fév 2008 - 20:16 | |
| et tu est sur de la tenu des tes embouts sur le cable? |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Lun 18 Fév 2008 - 20:20 | |
| sympas et économique effectivement , bon c'est clair que cela ne vaudra jamais des cables avec embouts moulés, mais bon c'est vrai que le prix chez yam est un peu exagéré |
|
| |
fou du roi XT expert
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Lun 18 Fév 2008 - 20:21 | |
| tu est gentil en disant un peu exagerer |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
fantome king of the road
Nombre de messages : 106 Age : 49 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Lun 18 Fév 2008 - 20:45 | |
| pas mal et pas cher ça change |
|
| |
iamnap best of the best
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Lun 18 Fév 2008 - 20:53 | |
| quand mon gamin faisait du cross, c'était les solutions d'urgence (on n'a jamais le bon câble sous la main) et cela ne bougeait jamais. il suffit de bien bloquer - au pire frein filet et comme je l'ai dit plus haut, un petit coup de brasure sur l'embout. de toute manière, a partir de maintenant vous avez la boite magique dans la trousse a outils. |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Lun 18 Fév 2008 - 21:56 | |
| effectivement c'est une bonne débrouille |
|
| |
iamnap best of the best
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Lun 18 Fév 2008 - 22:43 | |
| c'est un vieux truc, ce qui a changé, c'est la petite boite de chez daffy. avant, il fallait fouiller dans les tiroirs du vendeur de tondeuse pour trouver un embout qui s'adapte et évidement, en course, on n'avait jamais le bon sous la main. la aucun problèmes, dans mon sac a dos j'ai 2 boites avec leurs câbles et une longueur de câble d'embrayage ( plus gros ) et la plus de soucis du coté des commandes lors de mes sorties (qui sont rarement en zone peuplée et même des fois en zone non couverte par le tel).
d'ailleurs, il faudrait faire un post pour savoir ce que nous trimballons en matériel de 1er secours (bombe anticrevaison, couverture, lampe, attache rapide; , .....) |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Mar 19 Fév 2008 - 2:18 | |
| d'ailleurs, il faudrait faire un post pour savoir ce que nous trimballons en matériel de 1er secours (bombe anticrevaison, couverture, lampe, attache rapide; , .....)
1 tonneau de rhum,par grand froid........ |
|
| |
bous king of the road
Nombre de messages : 154 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Mar 19 Fév 2008 - 8:29 | |
| et poupée gonflable...ne pas oublier la pompe et les rustines!!!!! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Mar 19 Fév 2008 - 8:44 | |
| dans la meme série , j avais pété mon cable de décompresseur ( a kick ) ils me demandaient 26 euros chez Yam... je suis allé a Décathlon, rayon cycles, chopper un cable a 1 euros, et le stop cable qui va bien... et hop, pour 2 roros, ca tenait nickel.... |
|
| |
arnaud600ttr newbis
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : 34 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Mar 19 Fév 2008 - 9:10 | |
| Salut a tous La question de la trousse secours est un vrai casse tête, quoi prendre? Pour ce qui est des cables daffy (ou cardy), il y a tout pour reparer, par contre ne pas les laisser dans la petite boite en fer blanc, sous peine d'avoir des bruits permanent de maracas.....une petite pochette zip fera l'affaire et sa prend moins de place! pour ce qui est de la trousse de secours, lors d'un raid il faut avoir tout pour pouvoir reparer, c'est un peu une question de survie! Passer une heure à reparer en pleine nuit au milieu de rien, sincerement c'est flipant Je dois avoir le listing dans ma malle, mais la premiere des choses c'est la prepa de la moto, par ex. toutes les vis de la moto ont ete remplacé par des BTR, plus de clef a prendre.....un petit outil pliant de VTT suffit (ceux ou il y a les clefs 6 pans, tournevis...et qui tient dans la poche) Doubler, aussi ,le cable d'embrayage, c'est a dire en mettre un neuf accroché avec des rilsans a celui en place, si il casse tu le change en 5 min! Sur la moto j'ai 2 saccoche style garde boue. La premiere on en parle pas, on y trouve dedans le materiel de securité obligatoire pour un raid (3 fusées de detresse, couverture survie, lampe a eclat...) donc inutile sur la route! Dans la seconde c'est un peu plus serré, voila ce que je prends! Scotch américain une clef a bougie une bougie câble avec serre câble Un levier Frein et Embrayage Un sélecteur un Disque d’embrayage de rechange Une chambre a Air AV + Pompe + Petit démonte pneu Ampoule de rechange Rilsans toutes dimensions Lame de scie a métaux Dérive chaîne Morceau de chaîne Patte a soudure a froid Visserie Principale Durite essence Fil électrique et domino Sangle de traction Filtre essence Un pignon + rondelle + Boulon de sortie de boite Principal outillage pour 600TTR Piles Il faut trouver de la place pour tout! |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Mar 19 Fév 2008 - 9:14 | |
| a wa i, quand meme , d embarque tout ca ! !t as une photo de ta "petite" trousse" par hasard?? |
|
| |
arnaud600ttr newbis
Nombre de messages : 28 Age : 56 Localisation : 34 Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher Mar 19 Fév 2008 - 9:37 | |
| Sa peut se faire, mais la suis au boulot!
"a wa i, quand meme , d embarque tout ca !"
Oui et en plus il faut une reserve d'eau de 3l sur la moto - securité! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câble d'embrayage pour pas cher | |
| |
|
| |
| Câble d'embrayage pour pas cher | |
|