600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes

Aller en bas 
+4
ptitbonhomme52
rastback
merlin41
vince-tt
8 participants
AuteurMessage
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:28

Salut les gars,
J'ai un problm.
J'ai tout préparé pour faire mon rêglage de soupapes mais voilà, là je me galère.
J'ai vu le post a yacine mais il y avait pas toutes les infos.
Ma bécane c'est un 3tb de 96.
J'ai tenté un rêglage avec la cale de 10 a l'admission et 15 a l'échappement.
De telle sorte que 15 passe pas a l'admission et 20 passe pas a l'échappement. Jusque là ca va.

Mais ca fait le klaklak dont parlais yacine scratch alors je comprend pas le truc.

En faite j'ai pas le repère T. J'ai une petite barre | après un signe spécial pour rêgler l'allumage (vu sur le rmt).
Faut il donner un demi tour pour rêgler l'échappement après avoir rêglé l'admission ? Ou j'ai eu raison de rêgler tout en suivant la procédure avec le repère?
Revenir en haut Aller en bas
merlin41
king of the road



Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2008

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:00

est ce que t'es culbuteur était libre ( les 4 ). Car si tu les a réglé au point de bacule c'est ptetre normal que sa claque car tu te trouve avec le double de jeux au temps ou les 4 soupapes sont fermée
Revenir en haut Aller en bas
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:09

merlin41 a écrit:
est ce que t'es culbuteur était libre ( les 4 ). Car si tu les a réglé au point de bacule c'est ptetre normal que sa claque car tu te trouve avec le double de jeux au temps ou les 4 soupapes sont fermée
Non je crois pas. A vrai dire j'ai pas fait attention au premier moment si un jeu existait sur les soupapes. D'ailleurs il existait surement pas car j'ai voulu rêgler au minimum direct et il avait fallut que je dévisse.
J'ai pas trouvé le repère T...
J'ai que trouvé le repère | a la place...
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:15

en théorie, la méthode et la bonne . Tu peut mettre une tige dans le puit de bougie pour vérifier si le piston est bien au pmh , vérifie que tu est bien en balance ( fin d'échappement, début admission) et pas fin de compression .
Revenir en haut Aller en bas
merlin41
king of the road



Nombre de messages : 112
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2008

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:21

je dit peut etre une connerie mais sur un mono 4 T le piston se trouve 2 fois au PMH ( point mort haut ) et donc sur t2 tour villebrequin. Par conséquent sur ton volant tu pourra voir 2 fois le repère et le piston sera 2 fois en haut. Il y a un temps que l'on appelle point de bascul c'est a dire que t'es came appuie sur les soupape, tu es en Fin échappement début admission ( donc a ce temps la ton piston est au PMH tu est au repère ur le volant mais le jeux ne se fait pas la) alors tu refai un tour de volant moteur, tu retrouve ton repère et la t'es came n'appui plus sur t'es soupapes donc tu a du jeux a t'es culbuteur c'est la que tu règle voila

a+ jespère ne pas avoir di trop de connerie
Revenir en haut Aller en bas
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:30

Il faudrait que je vérifie. Le piston est en bas c'est déja ça.
Comme vous dite c'est assé ambigüe.

Sur la page 25 du RMT ils parlent d'un repère pour rêgler l'avance de l'allumage. C'est la même méthode pour voir le repère T. Sauf que j'ai pas vu le repère T. C'est là dessus que je me suis basé car j'ai vu une barre | juste après.
Demain matin quoi qu'il arrive j'essaye de faire attention à ça quand je recommencerai.

Le bruit fait assé peur quand même cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rastback
best of the best
rastback


Nombre de messages : 410
Age : 54
Localisation : lochrist
Date d'inscription : 11/10/2007

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:39

le piston doit etre en haut pmh, point mort haut.
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:42

Le piston doit etre au PMH, et les 4 culbuteurs libre, si ca fait du bruit c'est qu'il y a soit trop soit pas assez de jeu....................
Tu as retiré la bougie pour avoir moins de compression ?
Revenir en haut Aller en bas
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:40

Non je retire la bougie et je met au Point Mort Haut c'est bien ça?
Oki j'essaye demain et je vous donne des nouvelles vers 9h - 9h30.
Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:08

oui PMH mais attention celui fin de compression et non pas balayage des gaz avec debut d'ouverture et fin de fermeture... 1 chance sur 2....
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 9:28

Salut, tu n as pas besoin de retirer la bougie...
Ensuite, si je me souviens bien, quand tu fais un tour de vilo, tu vois apparaitre le repere , tu vérifies si tes culbuteurs sont bloqués ou libres, il faut qu il soit libre, donc si t as pas de jeu, tu refais un tour de vilo pour libérerer les culbu.
Revenir en haut Aller en bas
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 10:57

Ce matin j'ai essayé de rêgler a peu près au PMH après le cycle échappement, donc celui avant l'admission. Mais visiblement c'est pas celui là.
J'essaye de rêgler après le cycle d'admission et je revien en debut d'aprèm pour vous dire .
galère sans repère..
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:57

Juste une question les gars quand tu fait ton jeu aux soupapes sur le XT tu ouvre donc les ouverture prévu pour sur le couvre culasse mais faut il avoir une clef dynamomètrique pour les refermer et des joints neuf ?
Comme ça j'achète ce qu'il faut pour le faire moi aussi car il faut que je contrôle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/10/2007

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 12:52

Bonjour,

Pour le jeu au soupapes, il faut effectivemment ammener le piston au PMH fin de compression. Pour cela, dans le petit orifice du carter d'alternateur, tu dois trouver le bon repère. Attention, il y en a plusieurs (dans l'ordre) : d'abord le repèe "|" dont tu parle, puis tu vois le repère d'avance à l'allumage "H" et enfin après le repère "T", le fameux repère de PMH.

Tu peux voir ces fameux repères dans ta RMT sur le schéma de l'alternateur (section dépose de l'alternateur je crois), pour visualiser le truc.

Pour être sur, lorsque tu ouvre le petit hublot pour voir le repère, cherche les repères (quand tu en vois un premier, les autres sont justes après), et pointe sur le repère "T" (PMH), puis regarde la position de ta clée et fait un tour complet pour être sûr de libérer les culbuteurs.

Voila, ton piston et dans la bonne position.

Tu ouvre en haut (à ce sujet il n'est forcémment nécessaire de remplacer les joints, sauf si ils sont dans un mauvais état) et tu essaye de passer les différentes cales pour mesurer le jeu (voir dans la RMT).

Normalement, tu peux le faire sans problème, moi même j'ai réussi ( Wink ). Cependant, tu dois absolument le faire moteur froid sinon le jeu que tu mesurera et que tu règlera sera faux.

Voila, j'espère avoir été clair, n'hésite pas si ce n'est pas le cas.

Enfin pour resserer, et c'est valable pour tout ce qu'on peut serrer, il faut normalement utiliser un clée dynamométrique, cependant ce n'est pas obligatoire, il faut juste ne pas chercher à serrer comme un malade mais appliquer un couple correct.

Au pire, je te ferai des photos.

Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:07

merci adrien c super clair ton message.
Je vais essayer de mettre des lunettes aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Downtown
Je te tiens au courant + tard
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 13:13

Oui merci pour l'explication. Wink
Pour la clef dynamomètrique c'est parce que sur le Bandit il fallait absolument serrer comme il fallait et surtout en quinconce parce que sinon tu avait droit à une fontaine d'huile. Pour le XT ça m'a l'aire plus simple mais bon si je ne risque pas d'avoir des fuite en serrant à la main ça devrait aller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:03

éh les gars c'est bon ca marche.

(pour les futurs)
J'ai mit en PMH après que l'admission ai fonctionné.
J'ai croisé le repère du grand H et la petite barre |.
Et j'ai fait comme sur la revue technique en faite ; n'ayant pas le repère T j'ai copié en imaginant le repère a coté de la barre | comme sur la photo de la RMT.
J'ai fait mes cales, tout bien serrer.
Et vroum! sunny
Voilà bonne chance aux futurs et prévoyer au moin l'aprèm geek
pirat
XT POWAA
Revenir en haut Aller en bas
vince-tt
routard
vince-tt


Nombre de messages : 64
Localisation : 78500
Date d'inscription : 03/01/2008

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:04

merci spécial a adrien qui m'a regonfflé je l'avoue Razz
A+
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:26

Content pour toi Vince ! !
Quand tu vois qu a la base tu peu le faire en une demi heure montre en main... c est toujours chiant d avoir une petite galere , mais on est d autant plus content d avoir réussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/10/2007

aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:34

Salut,

Félicitations Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Empty
MessageSujet: Re: aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes   aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi, galère de rêglage avec mes soupapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galère du réglage du jeu aux soupapes
» reglage de soupapes
»  soupapes xt ténéré 34l
» topic reglage jeu aux soupapes
» reglage soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: