600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

cognement moteur en 5è

4 participants
AuteurMessage
francois
supermotard
francois

cognement moteur en 5è Empty
MessageSujet: cognement moteur en 5è   cognement moteur en 5è Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:02

salut a tous! j'ai depuis quelques jours un xt de 92, 3tb. il a 35000 au compteur. donc avant de me lancer dans une revision cmplete, j'ai remarquer un bruit inquietant (moteur semblerai), lorsque je suis en 5è et que je veux passer de l'a vitesse de croisière a la poigner dans l'angle! ça me l'a fait qu'en 5è, c'est un gros claquement quand elle prend les tours, puis si on relache, plus rien et au point mort rien d'anormal!!! quelqu'un a un tuyau??
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois

MessageSujet: Re: cognement moteur en 5è   cognement moteur en 5è Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:04

j'ai remis ce post ici car j'avai pas vu la rebrique méca. la question est plus appropriée ici je pense! sorry
oyien
king of the road
oyien

MessageSujet: Re: cognement moteur en 5è   cognement moteur en 5è Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 23:29

un pignon de ciquième usé peut être. Ce ne serait pas une bonne nouvelle, mais c'est un classique du XT.

Voici la tronche des miens quand j'ai démonté :
Crying or Very sad
cognement moteur en 5è Dscn3725fd5.th

J'avais démonté parce que mon pignon de 2 était amputé...
cognement moteur en 5è Dscn3728tc6.th

Le symptôme était un GRRRRRRRR très net en seconde.
fou du roi
XT expert
fou du roi

MessageSujet: Re: cognement moteur en 5è   cognement moteur en 5è Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 12:25

Juste au cas où verifis tes amortisseurs de couple
francois
supermotard
francois

MessageSujet: Re: cognement moteur en 5è   cognement moteur en 5è Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 13:53

a serait quoi l'amortisseur de couple?? un genr de silent-block?? j'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dans le bourin, mais je vais verifier tout ce que je peux, merci pr vos reponses
Full-Watt
king of the road
Full-Watt

MessageSujet: Re: cognement moteur en 5è   cognement moteur en 5è Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:13

Lut' Francois, ta vitesse de croisiere c est combien ? quel regime moteur ?
tu es peut etre tout betement en sous regime !?

cela se produit sur une accel franche GAAAAAAAAAZZZZZZZZ ou meme quand tu enroules ?

un mono sous regime + GAAAAAAAAAZZZZZ= COGNE COGNE COGNE
fou du roi
XT expert
fou du roi

MessageSujet: Re: cognement moteur en 5è   cognement moteur en 5è Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:52

francois a écrit:
a serait quoi l'amortisseur de couple?? un genr de silent-block?? j'ai pas encore eu le temps de mettre le nez dans le bourin, mais je vais verifier tout ce que je peux, merci pr vos reponses
Non les amorto de couple ce sont les petite parties en plastique qui ce trouve dans la roue arriere et qui font ammortiseeur entre la roue et le porte couronne
francois
supermotard
francois

MessageSujet: Re: cognement moteur en 5è   cognement moteur en 5è Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 21:04

le verdict serait en fait l'axe du piston ou la bielle, car je l'ai faite essayer a un mecano, et je l'ai faite bien chauffer avant! et là le bruit etait present a tous les rapports... donc voila y faut ouvrir snifff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cognement moteur en 5è   cognement moteur en 5è Icon_minitime

cognement moteur en 5è
Page 1 sur 1