600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Remontage noix embrayage - Help !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jloupan325
newbis



Nombre de messages : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/01/2008

Remontage noix embrayage - Help ! Empty
MessageSujet: Remontage noix embrayage - Help !   Remontage noix embrayage - Help ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 20:44

bjr !

Quelqu'un a t il une autre bonne idée (autre que celle exposée sur la RMT, à savoir outil YAM ou souder 2 disques crantés) pour pouvoir resserrer la noix d'embrayage qui a une fâcheuse tendance à tourner et à être très fragile (j'en ai explosé une hier en cherchant à la bloquer via les 5 puits de vis!)

Merci d'av !!!
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Remontage noix embrayage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Remontage noix embrayage - Help !   Remontage noix embrayage - Help ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 21:53

jloupan325 a écrit:
bjr !

Quelqu'un a t il une autre bonne idée (autre que celle exposée sur la RMT, à savoir outil YAM ou souder 2 disques crantés) pour pouvoir resserrer la noix d'embrayage qui a une fâcheuse tendance à tourner et à être très fragile (j'en ai explosé une hier en cherchant à la bloquer via les 5 puits de vis!)

Merci d'av !!!

pas trouvé mieux que 2 disques lisses avec 2 barres soudées
ca coute pas cher ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
jloupan325
newbis



Nombre de messages : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/01/2008

Remontage noix embrayage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Remontage noix embrayage - Help !   Remontage noix embrayage - Help ! Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 22:46

juste petit hic, j'ai pas de quoi souder, alors j'aurais aimer une méthode plus commode, type on passe la cinquième et on maintient le pignon de sortie ed boite ... ca marche ?
Revenir en haut Aller en bas
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

Remontage noix embrayage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Remontage noix embrayage - Help !   Remontage noix embrayage - Help ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 18:07

Nan, aucune chance.... Laughing

Astable donne une bonne recette, disques lisses soudés a un manche...

Pour ma part je fais sans outil, mais avec une boulonneuse pneumatique.

T'es dans quel coin ? T'as pas moyen d'emmener le bloc chez le garagiste du coin ? Voire la meule si le moteur est dans le cadre...?



Alexis Wink
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Remontage noix embrayage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Remontage noix embrayage - Help !   Remontage noix embrayage - Help ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 19:01

la clé à choc pour desserrer c'est bien mais pour le serrage il faut bloquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodage
routard
rodage


Nombre de messages : 62
Localisation : 22
Date d'inscription : 27/03/2006

Remontage noix embrayage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Remontage noix embrayage - Help !   Remontage noix embrayage - Help ! Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 22:52

Yop

Pour le remontage je bloque au mieux la noix avec une clef a sangle caoutchouc, et serre au petard pneu sur la plus faible puissance (de 1 a 4) soit sur 1. Alors effectivement on est loin du couple ideal etc, mais au feeling ca se passe bien Very Happy Toujours fait comme ca, ca roulotte Remontage noix embrayage - Help ! Icon_sup


Alexis;)
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

Remontage noix embrayage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Remontage noix embrayage - Help !   Remontage noix embrayage - Help ! Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 21:52

jusqu'au jour ou tu retrouve l'écrou ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
jloupan325
newbis



Nombre de messages : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 30/01/2008

Remontage noix embrayage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Remontage noix embrayage - Help !   Remontage noix embrayage - Help ! Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:50

Bah finalement, j'ai porté le moteur chez le concessionnaire YAM et les mécanos ont été super sympa ! Y a pas, avec le bon matos, il faut 10 sec !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontage noix embrayage - Help ! Empty
MessageSujet: Re: Remontage noix embrayage - Help !   Remontage noix embrayage - Help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage noix embrayage - Help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outillage pour noix d'embrayage
» Truc et Astuce: démontage noix d'embrayage
» remontage d'embrayage 1vj
» probleme remontage embrayage
» Remontage cable d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: