| Avis d'enduristes ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rodage routard
Nombre de messages : 62 Localisation : 22 Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Avis d'enduristes ! Mar 4 Mar 2008 - 23:26 | |
| Yop, Je ne poste que tres peu sur votre forum, et pour une fois que je le fais ca va etre pour vous emmerdé avec mes questions existentielles Bon en gros : Mon bonheur, comme vous a priori, faire de la moto. A toutes les sauces (piste/route/faire le con/ballades cool/ballades pas cool dans la boue) J'ai donc, pour satisfaire ma derniere envie, faire de l'enduro, acheté un ténéré de 86, que je viens de finir, equipé de pneus a tétines. Mon raisonnement a été relativement primaire, jme suis dit : "Les mecs faisaient le dakkar avec ce genre de meule, jvais bien reussir a m'amuser comme un gland dans les champs !" Ben tu parles ! Un tank, ultra chiatique a emmener/rattrapper, limite tres casse gueule. Alors bon... Ma question : Y a t'il parmis vous des gens qui pratiquent rellement l'enduro avec cette becane? Objectivement,, arrivez vous a vraiment vous faire plaisir dans des parcours difficiles, ou au contraire vous servez vous de ce magnifique trail pour de la ballade bucolique ? Je me demande si j'ai fait le bon choix de commencer l'enduro avec cette becane. (Je me demande serieusement aussi si je ne me serai pas transformé en fiotte un jour sans m'en apercevoir ) J'espere avoire a lire vos experiences, peut etre des modifs efficaces qui la rendrait plus veloce...(Je ne cherche pas non plus a egaler les performance d'une KTM niou generacheune, bien sur, faut etre lucide ) Merci Alexis, qui va quand meme retenter demain, ah, c'est bien la bretagne... ) |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Avis d'enduristes ! Mer 5 Mar 2008 - 8:30 | |
| ca doit etre trop trop lourd une tenere pour l enduro tu aurait du te trouver une ptite 2kf, ou plus petit une 350xt ou dans cette gamme la |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Avis d'enduristes ! Mer 5 Mar 2008 - 9:52 | |
| oulalalalala ..... faire du chemin avec un ténéré c'est déjà chaud alors de l'enduro je n'ose même pas imaginer. Déjà le réservoir est super chiant (trop gros) et il ne faut surtout pas mettre plus de 5 litres dedans sinon tu vas te retrouver avec un truc impossible à manier. Par contre la machine elle-même a de bonnes capacitées pour le peu que tu lui enlèves un peu de poids. Déjà tu vires le réservoir et t'en met un en plastoc (un de TT par exemple) il faudra aussi adapter une selle de 43f qui va plus en avant et tu vires aussi toute la plaque phare / compteurs qui pèsent lourd. Ensuite ça reste un 600, en balade c'est super mais dans le technique ça devient très physique. En gros vaut mieux pas sortir seul ... |
|
| |
rodage routard
| Sujet: Re: Avis d'enduristes ! Mer 5 Mar 2008 - 10:20 | |
| Houpitain RAAHHHHH, jme disai bien aussi....! Chié ! Bon, je passe ce maudit treteaux en mode ballade cool, et faut que je choppe une vraie meule d'enduro Clair que c'est un golgoth a tenir cte brele,c'est dommage, je l'aime bien cette vielle peau... Alexis |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Avis d'enduristes ! Mer 5 Mar 2008 - 10:49 | |
| bin situ peux garde la pour te ballader, c est toujours sympa, mais trouve toi une becanne legere pur l enduro (moi je trouvais deja que le 3tb etait lourd) |
|
| |
rodage routard
| Sujet: Re: Avis d'enduristes ! Mer 5 Mar 2008 - 17:33 | |
| Tain chui limite deg, moi qui pensait me faire plaisir avec....Le blem c'est que meme en config route c'est un mechant treteau cte meule, jvais forcement me mettre au tas avec une rave pareille ! |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: Avis d'enduristes ! Mer 5 Mar 2008 - 17:51 | |
| bin alors revend la ou echange la contre une plus adaptée a ce que tu cherche |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Avis d'enduristes ! Jeu 6 Mar 2008 - 10:03 | |
| Franchement, avec 50 euros tu la transformes sans sousis. Tu mets juste un réservoir et une selle de 43f et déjà tu te retrouves avec une autre bécane. Regarde le poids que je suis arrivé à gagner sur mon 2kf: de 142kg d'origine je suis maintenant à 128kg avec uniquement des petites modifs. Et je peux te dire que ça n'a rien à voir au niveau comportement dans les chemins (bien que ça reste un 600 donc un peu physique) Après tu peux toujours la revendre et essayer de te trouver une petite enduro pas cher mais ce sera plutôt du 2 temps (les 4 tps sont soit trop mous soit beaucoup plus chers) |
|
| |
YG600 routard
Nombre de messages : 92 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Avis d'enduristes ! Jeu 6 Mar 2008 - 21:57 | |
| rodage, je suis assez d'accord avec ce que tu dis sauf que le seul point négatif de la bete c'est le poids (j'ai la meme de 98). sil elle faisait 50kg de moins ca irai top mais dans les chemins etc c'est encore maniable, le plus drole c'est sur la route, on se croirait en supermot dans les giratoires wohooo |
|
| |
rodage routard
| Sujet: Re: Avis d'enduristes ! Jeu 6 Mar 2008 - 22:22 | |
| Yop! Oui, je trouve effectivement la tenue de cap a ch... sur cette becane. Mais je savais ou j'allais de ce coté la en m'engageant sur une meule de ce type. Le plus marrant c'est vraiment que j'etais sur de mon coup , pour moi c'etait une evidence que le tenere etait ze meule off ze tout terrain ! Wouarf ! M'enfin...Jme tate a la garder, j'ai une pathologie grave, j'arrive pas a me separer de mes becanes, surtout quand je les ai refaite de A a Z...(deja 8 dans le garage....je sais c'est debile) Blocbul, 43f ca correspond a quelle année ? Peut etre une idée a suivre ! Merci de vos conseils en tout cas Alexis |
|
| |
dudu52 XT forever master
| Sujet: Re: Avis d'enduristes ! Ven 7 Mar 2008 - 8:15 | |
| 43f c est 85 et 86 comme année, deja 8 becanne??? ta quoi? ta des fotos? |
|
| |
rodage routard
| Sujet: Re: Avis d'enduristes ! Ven 7 Mar 2008 - 12:50 | |
| Bôarff, un peu de tout en fait. 1 750 Vfr 97 route 1 750 Vfr 94 piste 1 350 rdlc 83 route 1 350 rdlc 83 piste 1 125 rdlc 81 route 1 Mb80 82 route 1 600 Xt 99 full demonted 1 600 ténéré 86 qui me gave en ce moment ! Je pense d'ailleurs que je vais pas tarder a lourder le Xt 99, il est pas propre, et en kit, jvais reflechir... Bon, faut que je m'occupe du tenere, j'ai bien envie de lui donner une bouille paris dakar quand meme Alexis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis d'enduristes ! | |
| |
|
| |
| Avis d'enduristes ! | |
|