600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pompe a huile?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skippy
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 22/02/2008

pompe a huile? Empty
MessageSujet: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:17

coucou tout le monde..juste pr savoir si au milieu de tout les modèles XT..TT...TTR...les pompes a huiles changeais? entre les versions avec bache séparé ou bache dans le cadre? car je voudrais mettre l'huile dans le cadre sur un TT ou c pas le cas actuellement, et je me demande si la pompe a huile d'origine va suivre?? cat merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:25

2 modèles de pompes à huile
ce qui change entre les 2 c'est la taille du corps qui assure la lubrification vilo bielle haut moteur

si tu as le modèle type 3AJ gravé dessus c'est celle qui a le + gros débit
elle équipe les Ténérés 3AJ et les XT à partir du 3TB
pour les TT (sauf 59X) : mêmes bas moteur que les XTE donc pompe à huile 3AJ de

le modèle "petit débit" c'est monté sur tous les XT avant 90 (2KF et plus anciens) ainsi que les Ténérés autres que 3AJ, les SRX et vieux TT (59X)


voilà pour répondre pour ta pompe à huile

en ce qui concerne l'huile dans le cadre ca ne change rien car c'est l'autre corps de la pompe qui renvoie l'huile dans le reservoir

c'est pour un vieux TT que tu veux mettre l'huile dans le cadre?
c'est pas trop prévu l'étanchéité au niveau des soudures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
skippy
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 22/02/2008

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:02

alors la merci mr du 83!(on devrais voir si on est pas trop loin)..mais pr ma part je viens de voir que g un moteur type 59X..(alors qu'elle est de 92 normalement) ....
donc faudrais qu'on m'explique toutes les différence sur ce moulin, si c bien ou si je dois en trouvé un autre...et a savoir que g de la pièces de ténéré à ma disposition, donc est-il possible de mettre une pompe plus gros débit!!si j'en trouve une qui va bien!..
et hum...pour les soudures..ben on va refaire les soudure si ya que sa..mais j'hésite encore pour cette modif car je connais pas encore exactement tout le parcoure dans le cadre..??.je c pas si la partie avant du cadre sert aussi?je v me pencher sur la question..merci d'avance!! pour le reste:cat:..
a aussi comme ya des pro ici..culasse 1JK c quoi comme modèle?
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:32

1JK c''est si je me rappelle bien une culasse avec les fixations type 2KF mais avec les petites soupapes

j'en ai une il faut que je vérifie

pompe à huile de ténéré 3AJ ou alors des XT à partir du 3TB

de toute facon c'est ecrit 3AJ dessus Exclamation

pour ton cadre tu te lance dans quelque chose de complexe
mais rien n'est insurmontable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skippy
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 22/02/2008

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:11

yes, ok tout compris!c comme le portsalut..c marquez dessus!
chui un peu deg si c les petites soupapes, je v verifier, g commencer le démontage du moulin!merci pr tout les conseils!au top! cat
et comme tu la dit rien est impossible..mais en fait je v faire dans la simplicité!trop de boulot pour pas grand chose!chui deja en train de monter un bras oscillant de husquy et une boucle de WR..alors l'huile dans le cadre!au placard! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:50

je te confirme culasse 1JK avec soupapes 36 et 31 (donc les petites)

par contre joint de culasse type 2KF Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 19:56

j'ai 2 modèles de pompe à huile

1VJ: petit débit

3AJ: gros débit

par contre c'est ce qui est écrit sur la pompe pas sur le pignon en plastique Wink
lui il est commun
Revenir en haut Aller en bas
skippy
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 22/02/2008

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:26

mdr, tu as anticiper ma question, car je comprenais pas la différence d'inscription entre la pompe et le pignon!donc g une petite pompe!(sur ma moto)..et des ptites soupapes!arf...v revendre tout sa pour un autre bourrin.!et mettre des watts dedans!
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:43

pas d'accord avec toi

c'est un des bloc qui marche le mieux d'origine Exclamation

tu as une chemise alu nikasil d'origine et un volant moteur + léger de 900gr

mets une culasse de 2KF et là c'est le must de l'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
skippy
newbis



Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 22/02/2008

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 18:40

oui , je te rassure , je c que sa marche, mais pas de culasse en stock!lol..je v voir, merci!pour tout!++
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:04

Bonjour,

je déterre le post, car ayant une pompe à huile sur mon 1VJ qui est hors tolérance au niveau des jeux, je pensais monter une pompe à huile avec plus "gros débit" ... donc une de 3AJ ou 3TB.

cependant, étant dans l'incapacité d'en trouver en occasion , je me retrouve à devoir acheter du neuf...avec les prix qui va avec ! 168 € chez KEDO pour la 3AJ et 212 € pour la 1VJ (allez comprendre )..

est-il sur et certain, sans aucune équivoque que on peut interchanger les 2 pompes sur le bas moteur du 1VJ ? a ce prix là, je préferre pas me gourrer !

aussi, le pignon d'entrainement de ma pompe à huile a du jeu dans sa rotation (il enclenche pas de suite la pompe à huile), c'est normal, ou il faut aussi le changer?

merci d'avance

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:06

les pignons plastiques on du jeux,c'est normal,c'est sans importance
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
best of the best
Loulou


Nombre de messages : 411
Age : 38
Localisation : Amiens (80)
Date d'inscription : 20/01/2009

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:08

Miracle, j'ai peut etre une piste d'un gars a coté de chez moi qui vend des pièces... dont la pompe à huile.

les jeux au niveau de la pompe de 3TB sont-ils les même que sur le 1VJ? car je n'ai pas la RMT ..

merci a vous tous

Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nomadsland2010/
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:17

astable a écrit:
pas d'accord avec toi

c'est un des bloc qui marche le mieux d'origine Exclamation

tu as une chemise alu nikasil d'origine et un volant moteur + léger de 900gr

mets une culasse de 2KF et là c'est le must de l'origine Wink


Petite question pratique : ça se monte sur tous les blocs moteurs ? 1VJ pour mon cas...

Petite question théorique : ça fait un moteur plus nerveux et qui monte plus facilement dans les tours mais on perd du couple non ? C'est plus fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 10:13

On me propose une pompe 5Y1 qui est dans un lot de pièces 2KF-3AJ mais je lis que c'était monté sur les 34L donc j'en déduis que c'est petit débit... je vais retourner à la chasse à la pompe 3AJ mais étant plus grosse elle passe sans problème dans les carters de 1VJ ??? Ce sont les mêmes fixations ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 13:44

Le gars m'affirme que la pompe 5Y1 était montée sur le moteur 2KF, alors petit ou gros débit ??? Qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe a huile? Empty
MessageSujet: Re: pompe a huile?   pompe a huile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe a huile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de vie d'une pompe à huile sur 2kf
» pompe à huile 3AJ sur 34l
» Jeu pompe à huile
» désamorçage pompe à huile
» Pompe à huile différence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: