600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Petite remise en forme + prépa sm

5 participants
AuteurMessage
niclash63

Petite remise en forme + prépa sm Empty
MessageSujet: Petite remise en forme + prépa sm   Petite remise en forme + prépa sm Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:57

Salut
Voila je viens de récup mon vieux 43f de 86 qui viens de passer 10ans dehors donc il a un peu de mal. Le moteur avait été refait a neuf avant cette hibernation. Tous les roulements sont neufs, embrayage neuf, pignon pompe a eau neuf, segment neuf, joint de queue de soupape neuf puis tout ceux qui va bien...
Le moteur n est pas bloqué mais je pense que les segments sont collés car il n y a pas trop de compression mais j entends bien en kickant que les soupapes bougent donc je voudrais savoir comment faire pour que mes petits segments reviennent sans demonter le bourrin ( on m a parlé de faire bouillir de l huile est de verser le tout dans le trou de bougie ??).
Apres bien sur je ferai une grosse vidange, nettoyage carbu avec prepa, nettoyage reservoir, demontage cardre pour framettisation de l ensemble et peinture plus pose de jantes de gsxr et modification reservoir et plastique en 2kf, du gros boulot ensemble.
Voila j attends vos conceils pour les segments et pour le reste. Merci les gars.
Les photos suivront ^^
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Petite remise en forme + prépa sm   Petite remise en forme + prépa sm Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 18:43

chouette ca m l air ambitieux et interessant depeche toi de nous mettres des infos et des photos Wink
calamar
XT expert
calamar

MessageSujet: Re: Petite remise en forme + prépa sm   Petite remise en forme + prépa sm Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 19:16

niclash63 a écrit:
Salut
Voila je viens de récup mon vieux 43f de 86 qui viens de passer 10ans dehors donc il a un peu de mal. Le moteur avait été refait a neuf avant cette hibernation. Tous les roulements sont neufs, embrayage neuf, pignon pompe a eau neuf, segment neuf, joint de queue de soupape neuf puis tout ceux qui va bien...
Le moteur n est pas bloqué mais je pense que les segments sont collés car il n y a pas trop de compression mais j entends bien en kickant que les soupapes bougent donc je voudrais savoir comment faire pour que mes petits segments reviennent sans demonter le bourrin ( on m a parlé de faire bouillir de l huile est de verser le tout dans le trou de bougie ??).
Apres bien sur je ferai une grosse vidange, nettoyage carbu avec prepa, nettoyage reservoir, demontage cardre pour framettisation de l ensemble et peinture plus pose de jantes de gsxr et modification reservoir et plastique en 2kf, du gros boulot ensemble.
Voila j attends vos conceils pour les segments et pour le reste. Merci les gars.
Les photos suivront ^^

pompe a eau neuf sur un XT de 86!Shocked Shocked Shocked scratch scratch scratch t'as voulu dire pompe à huile non!

Pour ton cadre laisse tomber le frameto, je verrait plutôt un brossage + ponçage jusqu'a disparition de la rouille, apprèt phosphatant + peinture.
Pour fixer la rouille le frameto très moyen, Rustol un peu mieux.

L'idéal: sablage + peinture epoxy, restauration équivalente au neuf.
study
niclash63

MessageSujet: Re: Petite remise en forme + prépa sm   Petite remise en forme + prépa sm Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:46

Effectivement c est pompe a huile ^^
Pour le cadre merci du conceil, par contre je cherche toujours une idée pour décoller mes segments
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: Petite remise en forme + prépa sm   Petite remise en forme + prépa sm Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:23

un bon coup de massue lol! lol!
wuub
supermotard
wuub

MessageSujet: Re: Petite remise en forme + prépa sm   Petite remise en forme + prépa sm Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:19

l'huile bouillante ca te tente pas ^^
Ca me semble etre une bonne idée pourtant.
Ceci dit moi je le demonterai le bourrin ne serait ce que pour voir les degats que 10 ans ont pus faire.
http://www.domoconsulting.com
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Petite remise en forme + prépa sm   Petite remise en forme + prépa sm Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:07

+1. Parce que si tes segments sont collés par l'inactivité, je ne suis pas sûr que tes joints de queue de soupapes soient encore très frais, même neufs à l'époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite remise en forme + prépa sm   Petite remise en forme + prépa sm Icon_minitime

Petite remise en forme + prépa sm
Page 1 sur 1