600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !

Aller en bas 
+5
yacine
SELLIG
oyien
dudu52
Ithaca
9 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 23:50

Cette semaine sur le parking pour bécanes de l'aéroport il y a un petit malin qui s'est amusé à me piquer la durite qui va du carbu à la pompe à essence. En démarrant je ne m'en suis pas rendu compte puisqu'il y avait encore de l'essence dans la cuve mais pas pour longtemps car la brèle a fini par tomber en rade au bout de qq centaines de mètres. Bizarre, bizarre me dis-je... D'où qu'est ce que ça vient ce problemo ? En bon ingénieur mécanique autoproclamé je pense à passer en réserve et c'est alors que j'ai réalisé qu'il y avait un truc bizarre: les 2 robinets étaient coupés ce qui n'est pas dans mes habitudes. Du coup je jette un oeil coté carbu et quoi ??? plus de durite !!! Ben ch'suis pas dans la mouise... Comment je rentre à la casba moi ? En stop ? Et je laisse titine en rade à 200 mètre d'un quartier pas vraiment habité par des golden boys ??? Pas question. Va falloir faire avec les moyens du bord donc trouver un bout de tuyau pour remplacer celui qui est parti dans la nature et y'en a un qui me tend les bras c'est celui qui relie le réservoir à la pompe... Si je le branche direct sur le carbu on devrait pouvoir repartir Smile Aussitot dit aussitot fait et 15 mn après j'étais tranquillou chez moi ! Depuis une question me hante: pourquoi ce c.. de M. Yamaha a t'il foutu une pompe sur une bécane qui n'en a pas vraiment besoin ? C'est pas les 2 litres de fond de réservoir qui sont maintenant inaccessibles qui gênent, au contraire ça évite de racler les m..... de fond de cuve ! Mais j'en profite aussi pour pousser un coup de gueule: M Yamaha tu fais vraiment chi.. avec tes bécanes où il faut en démonter la moitié si on veut se débarrasser d'une pièce qui ne sert à rien ! D'ailleurs tu sais quoi ? Ta pompe tu te la carres derrière l'oreille et moi je vais me consoler en faisant un tour sur une bécane de la seule marque qui ne m'a jamais planté et je peux te dire que c'est pas une Yam. Non mais !!! furious
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:21

ta pas de bol decidement sur ton parking toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:58

cette pompe, ce ne serait pas plutôt un "clic" qui passe d'un réservoir à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:38

oyien a écrit:
cette pompe, ce ne serait pas plutôt un "clic" qui passe d'un réservoir à l'autre ?
Beuh non No c'est bien la pompe à dépression
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:44

Ithaca06 a écrit:
d'une pièce qui ne sert à rien !

la preuve que si,ca sert a depanner quand t'es en rade... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 12:54

Salut ithaca , j ai pas compris quel durite te manquais pour le démarrage... ca peut peut etre me donner une piste, c est un truk spécifique aux Ténéré ou tous les XT???
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:29

Ithaca06 a écrit:
oyien a écrit:
cette pompe, ce ne serait pas plutôt un "clic" qui passe d'un réservoir à l'autre ?
Beuh non No c'est bien la pompe à dépression
Je demandais juste, parce que sur 2kf ya pas de pompe... c'et curieux.

Si tu avais une photo pour satisfaire ma curiosité... Smile
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:33

Cette pompe sert car le fond du réservoir est plus bas que les carbus... mais dans ton cas c'est un bon dépannage ! Heureusement que ton réservoir n'était pas trop vide.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:36

Le fond du réservoir est un tout petit peu plus bas que les carbus. Donc je vais m'en passer sans souci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux
king of the road
Tenebreux


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 06/08/2007

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:28

ça te permet de gagner en autonomie, et d'assurer un bon approvisionnement en cas de secousses à mon avis.

Enlèves pas cette pompe mais remet une durite, tu te feras moins chier.

Tu dis qu'il faut tout démonter enlever un petit truc sur cette moto... et encore, t'as pas ôté le moteur... là y a tout qui se casse la gueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:46

D'accord avec Melon, t'as plus vite fait de remettre un bout de Durit !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:02

lamotodufredo a écrit:
D'accord avec Melon, t'as plus vite fait de remettre un bout de Durit !
Mon auguste postérieur chers amis (version BCBG de mon cul, les poteaux !) pour remettre le bout de durite qui va de la pompe au carbu sans tout démonter il faut une main de gamine de 5 ans Twisted Evil Moralité je laisse le carbu branché directement sur le réservoir et ça ira très bien comme ça geek
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:52

t'as plus de durit de secour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Empty
MessageSujet: Re: La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !   La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pompe à essence, encore un truc qui sert à rien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: