600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 fourche de xt 600 et disque de frein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tophe




Nombre de messages : 15
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 28/01/2006

fourche de xt 600 et disque de frein Empty
MessageSujet: fourche de xt 600 et disque de frein   fourche de xt 600 et disque de frein Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 23:25

salut toujours dans la modif de mon xt, est ce qu'un ridigificateur de fourche est une bonne solution? si oui quelle marque vous parrait etre la meilleure rapport qualité/prix/esthetique

pour le disque de 320 y a t il un modele a privilegier?? faut il obligatoirement changer l'etrier et mettre de la durite avia??

merci pour les reponses, au fait j'ai commandé un crd (homologué) juste le silencieux j'ai hésité a prendre le collecteur mais je ne l'ai pas pris. qu'en pensez vous ? bon choix ou non?

tchao
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

fourche de xt 600 et disque de frein Empty
MessageSujet: Re: fourche de xt 600 et disque de frein   fourche de xt 600 et disque de frein Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 8:50

pour le rigidificateur j'ai pas testé mais aux dire de certains c'est tres efficace, je pense m'en bricoler un ou en acheter un tout fait si je trouve la bonne occaze.

pour le disque, les france equipement en 320 semblent le meilleur compromis et peuvent etre vendus avec une patte de deport pout l'etrier d'origine. Le tout a 230€ je crois. Perso j'ai opté pour la solution disque de R1 en 300mm avec patte de déport maison + etrier de gsxr, a bricoler, on verra bien le resultat, en tout cas c'est beaucoup moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

fourche de xt 600 et disque de frein Empty
MessageSujet: Re: fourche de xt 600 et disque de frein   fourche de xt 600 et disque de frein Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:35

ikariya a écrit:
pour le rigidificateur j'ai pas testé mais aux dire de certains c'est tres efficace, je pense m'en bricoler un ou en acheter un tout fait si je trouve la bonne occaze.

pour le disque, les france equipement en 320 semblent le meilleur compromis et peuvent etre vendus avec une patte de deport pout l'etrier d'origine. Le tout a 230€ je crois. Perso j'ai opté pour la solution disque de R1 en 300mm avec patte de déport maison + etrier de gsxr, a bricoler, on verra bien le resultat, en tout cas c'est beaucoup moins cher ^^

c'est claire que la soluce du disque de r1 et beaucoup moin onereuse que le reste mais doit etre aussi un peu moin performante que le disque de france equipement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

fourche de xt 600 et disque de frein Empty
MessageSujet: Re: fourche de xt 600 et disque de frein   fourche de xt 600 et disque de frein Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 19:49

en plus le wave de FE il a une gueule terrible.
par contre si tu as un etrier 2 piston d origine je pense que tu peu le garder mais la durit avia apporte un plus au freinage pour pas cher comparé a l etrier.
moi j ai garder mon etrier d origine un 2 piston avec durit avia et disque braking wave 320
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

fourche de xt 600 et disque de frein Empty
MessageSujet: Re: fourche de xt 600 et disque de frein   fourche de xt 600 et disque de frein Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 7:56

en terme de performance je verrai une fois monté mais bon disque 300 mm + etrier 4 pistons + durit avia, ça devrait stopper un xt assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

fourche de xt 600 et disque de frein Empty
MessageSujet: Re: fourche de xt 600 et disque de frein   fourche de xt 600 et disque de frein Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 10:35

la durit avia t'es pas obligeé tout depend ce que tu fais avec si tu vas sur un circuit ou bien si tu te tappes une serie de virage c'est sur que ta durit va chauffer et ton freinage seras spongieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche de xt 600 et disque de frein Empty
MessageSujet: Re: fourche de xt 600 et disque de frein   fourche de xt 600 et disque de frein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche de xt 600 et disque de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: