| alignement chaine+couronne+pignon | |
|
+4darkrider intrepide tony robi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: alignement chaine+couronne+pignon Sam 11 Mar 2006 - 12:46 | |
| salut tout le monde je recapitule vite fait: j ai un ttr600e je le monte en SM avec des jantes montées sur des moyeux de VOR.petit probleme d alignement de chaine, je met une couronne comme entretoise pour deporter ma couronne.ca le fait ca tourne bien. ce matin il m en arrive une bonne: je regarde le patin du dessus ( c est un morceau de plastique vissé sur le haut du bras oscillant pres du pignon de sortie boite) et bien ma chaine frotte 4 mm vers l extérieur par rapport a la trace de frottement d origine. donc moi qui ai mis une cale de 5mm pour déporter ma couronne je me dis je l enleve et puis ma couronne sera rentrée de 1mm et ca sera mieux que de sortir de 4mm. donc je demonte ma jante, j enleve l entretoise, je remonte ma jante+ chaine et la j arrive pas bien a la mettre en place a cause du guide blanc sous le bras oscillant pres de la cournne.alors je l enleve, je remonte le reste.je controle la chaine sur mon guide noir au dessus du bras oscillant pres du PSB et la chaine et bien centrée dans l ancienne trace.donc en theorie je dois etre bien aligner MAIS je n arrive plus a mettre mon guide inférieur blanc car il ressort de trop en vient buter dans la couronne!!!! voila je sais pas quoi faire... HELP |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Sam 11 Mar 2006 - 18:26 | |
| enleve le guide c'est pas grave |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Sam 11 Mar 2006 - 18:52 | |
| celui du bas ou celui du haut?? c est la merde ya qu a moi que ca arrive des trucs pareils!!!! c est meme pas pensable!!! |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Sam 11 Mar 2006 - 18:59 | |
| je sais comment je vais faire. comment est ce que je peu controler mon alignement sans acheter un truc au lazer qui coute un oeil mais qui est assez precis quand meme? je vais faire la manip avec les 2 montage (avec et sans l entretoise) et je regarde celui qui parait le mieux aligner. mais comment controler l alignement? |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Sam 11 Mar 2006 - 19:17 | |
| tu la pose sur le sabo et tu fait tourner si c'est pas aligné ça dvrait donner des acoups |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Sam 11 Mar 2006 - 21:24 | |
| je pense que tu a un peud e jeu au viveau de l'alignement c'est quand meme pas au milimetre sinon remonte ta roue d'origine regarde comment c'est a l'origine et remet les autre pour voir la difference |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Dim 12 Mar 2006 - 0:23 | |
| c est vrai que par rapport a la jante d origine je suis plus proche avec l entretoise de 5mm.mais ca me semble bizarre que ca me decale la chaine de 4mm vers l exterieur par rapport au guide superieur noir. faut que je trouve un truc pour vérifier l alignement de facon precise. |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Dim 12 Mar 2006 - 10:06 | |
| - robi a écrit:
- c est vrai que par rapport a la jante d origine je suis plus proche avec l entretoise de 5mm.mais ca me semble bizarre que ca me decale la chaine de 4mm vers l exterieur par rapport au guide superieur noir.
faut que je trouve un truc pour vérifier l alignement de facon precise. une facon super precise sa va etre dure a trouver essaye avec une grande regle ou un truc dans se genre sa te donnera deja une idée |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Dim 12 Mar 2006 - 10:18 | |
| je vais voir chez un accessoriste, j ai deja vu des trucs qui pincent la couronne et il y a une tige qui coulisse et qui permet de voir si t es aligner ou pas. |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Dim 12 Mar 2006 - 10:46 | |
| j ai trouvé ca sur moto discount maais bon c est pa donné surtout que j en ai besoin q une fois
http://www.motodiscount.fr/search/list_search.php?constructeur_id=0&cylindree=0&modele_id=0&marque_id=0&famille_id=89# |
|
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Dim 12 Mar 2006 - 11:56 | |
| ouet et tu es sur que tu va mieux resoudre ton probleme avec ce lazer ?
pas évident ... |
|
| |
darkrider Admin
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Dim 12 Mar 2006 - 14:14 | |
| c'est bien comme systeme c'est claire mais pour une seul utilisation sa fait un chere quand meme |
|
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Dim 12 Mar 2006 - 14:21 | |
| l'allignement se voit bien a l'oeil sinon prend une règle (pas tordue) et met la en appui sur ta couronne pense a bien vérifier que ta roue ar est centrée car si elle est de travers cela fausse complétement l'alignement de la chaîne |
|
| |
sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| |
| |
astable docteur meca
Nombre de messages : 1145 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Dim 12 Mar 2006 - 14:46 | |
| ben justement sur les TTR c'est par système de vis (roue tirée) et non pas par des escargots (roue poussée) que se fait le calage de l'axe de roue ar donc ce n'est pas sur qu'il y ai des graduations des 2 côtés confirme nous ROBI |
|
| |
sissa84 best of the best
Nombre de messages : 945 Age : 45 Localisation : avignon Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Dim 12 Mar 2006 - 14:52 | |
| sinon le bon vieux metre a rubant pourait faire l'affaire |
|
| |
sissa84 best of the best
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Dim 12 Mar 2006 - 15:03 | |
| voici la bete |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Dim 12 Mar 2006 - 16:15 | |
| - astable a écrit:
- l'allignement se voit bien a l'oeil
sinon prend une règle (pas tordue) et met la en appui sur ta couronne pense a bien vérifier que ta roue ar est centrée car si elle est de travers cela fausse complétement l'alignement de la chaîne c est ce que j ai fait avec un reglet de 20 cm et j ai regler avec les vis de tension et je suis nickel sans la cale de deport.j ai mis un coup de scie dans le guide blanc pour pas que la couronne ne frotte). et j ai fait tourner la moto sur le leve moto en premiere et j ai regarder tourner et ca va bien. je pense que ca va le faire comme ca. j essayerais quand il fera meilleur. merci pour vos conseils |
|
| |
cougui
Nombre de messages : 4 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: alignement au lazer Dim 12 Mar 2006 - 20:02 | |
| ca marche terrible ca faity peut etre cher mais ca permet de ne pas user la chaine prematurement donc pour moi sa vaut quand le coup salut a tous |
|
| |
dedelarchi pilote
Nombre de messages : 306 Localisation : Bruxelles dep.59/62 Lille a 1h de Londres Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon Dim 12 Mar 2006 - 22:19 | |
| - robi a écrit:
- salut tout le monde
je recapitule vite fait: j ai un ttr600e je le monte en SM avec des jantes montées sur des moyeux de VOR.petit probleme d alignement de chaine, je met une couronne comme entretoise pour deporter ma couronne.ca le fait ca tourne bien. ce matin il m en arrive une bonne: je regarde le patin du dessus ( c est un morceau de plastique vissé sur le haut du bras oscillant pres du pignon de sortie boite) et bien ma chaine frotte 4 mm vers l extérieur par rapport a la trace de frottement d origine. donc moi qui ai mis une cale de 5mm pour déporter ma couronne je me dis je l enleve et puis ma couronne sera rentrée de 1mm et ca sera mieux que de sortir de 4mm. donc je demonte ma jante, j enleve l entretoise, je remonte ma jante+ chaine et la j arrive pas bien a la mettre en place a cause du guide blanc sous le bras oscillant pres de la cournne.alors je l enleve, je remonte le reste.je controle la chaine sur mon guide noir au dessus du bras oscillant pres du PSB et la chaine et bien centrée dans l ancienne trace.donc en theorie je dois etre bien aligner MAIS je n arrive plus a mettre mon guide inférieur blanc car il ressort de trop en vient buter dans la couronne!!!! voila je sais pas quoi faire... HELP y a plus de guide blanc sur le xt660 c'est pas grave de le supprimer (sauf si tu saute souvent) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alignement chaine+couronne+pignon | |
| |
|
| |
| alignement chaine+couronne+pignon | |
|