600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart

Aller en bas 
+4
iamnap
SiRius
laurent56
Ithaca
8 participants
AuteurMessage
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:42

Etes vous d'accord avec ma méthode ?

> A faire toujours moteur coupé
> Debrancher une cosse et intercaler un multimetre (en mode
> amperemetre) en serie entre la batterie et la cosse de batterie
> (+ ou -) qu'on viens de debrancher. Entre 0 et 20 ou 30mA c'est correct,
> si c'est + il y a quelquechose qui suce du courant.

J'ai l'impression que soit ma batterie est HS car il faut que je la recharge quasi tous les jours, soit y'a un machin qui me pompe du jus en permanence...
Puté je HAIS l'electricité et c'est toujours de problèmes électriques dont j'hérite Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:14

chaud comme methode.........................suivant l'impedance de ton appareil de controle,les valeurs peuvent varier du tout au rien!!!!!!!!!!!

pour les non iniiée materiel de qualité,et materiel de m....
de quoi y perdre son latin (pour ceux qui le connaissent)
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:42

Tu ferais comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:57

je preconiserais plutot un test de continuité avec le schema electrique sous les yeux ca me parait plus logique pour rechercher une panne.

la tu fais une mesure d'intensité ca n'a rien a voir et puis sur le xt t'as pas d'horloge ou autre ki consommerais du courant donc pour moi tu devrais avoir 0 ampere
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:13

SiRius a écrit:
je préconiserais plutôt un test de continuité avec le schéma électrique sous les yeux ca me parait plus logique pour rechercher une panne.
Certes, certes, mais sur une autre XT j'en ai soupé du schéma électrique cette année Mad Du coup je cherche une méthode simple pour savoir si j'ai une fuite ou si c'est tout bêtement ma batterie qui est HS de chez HS
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:23

question con : ta batterie se vide quand tu roule ?
si oui, est ce que tu roule avec les feux allumés ?
si oui, tu as peut être tout simplement une merde sur ton circuit de charge.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 7:10

Ithaca06 a écrit:
SiRius a écrit:
je préconiserais plutôt un test de continuité avec le schéma électrique sous les yeux ca me parait plus logique pour rechercher une panne.
Certes, certes, mais sur une autre XT j'en ai soupé du schéma électrique cette année Mad Du coup je cherche une méthode simple pour savoir si j'ai une fuite ou si c'est tout bêtement ma batterie qui est HS de chez HS

la méthode la moin chére et la plus con............
tu debranche ta batterie le soir,tu verras le lendemain s'il lui reste du jus
aprés,si tu as vraiment une 'fuite'tu t'equipe d'un ampéremetre du qualité et avec des calibres tres faibles,et tu arriveras a trouver,mais a part le regulateur,je vois pas ce qui pourrait decharger ta batterie
le faisceau en lui meme peut pas perdre de jus
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:42

vite dit avec un mutimetre mettre une touche sur masse batterie et l'autre sur le cadre à divers endroit
tu dois trouvé ZERO en Ohms comme en Volt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 16:09

marco a écrit:
vite dit avec un mutimetre mettre une touche sur masse batterie et l'autre sur le cadre à divers endroit
tu dois trouvé ZERO en Ohms comme en Volt Very Happy

??????????????????????????????
la vraiment,connais pas comme méthode confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 17:32

Je vais suivre vos suggestions mais je crois que c'est ma batterie qui est raide morte. Ce matin quand j'ai mis le contact il y avait 13v35 dans la batterie qui était restée en charge toute la nuit. Pourtant à chaque fois que j'appuyais sur le bouton rouge le démarreur toussait une fois pour lancer le moteur puis plus rien, silence radio Crying or Very sad Au bout de 5/6 essais il ne restait plus que 12v30 dedans...
Ce soir j'ai sorti les pinces et raccordé la batterie à celle de ma caisse (qui avait le moteur tournant, bien sûr) et le moteur est parti du 1er coup. Bizarrement quelques minutes après elle est repartie sans les pinces mais c'est surement un coup de pot. Demain j'achete une batterie neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:28

vérifie tes cosses de batterie.
si elle sont oxydée, le jus passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 19:00

un truc facile quand ta batterie est fini de charger , donc 12,8 à 13 V en immédiat

tu attends deux heures , si tu trouves moins de 12,5 V >>> direct recyclage et achat d'une neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: fuite   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:22

ok pour la méthode avec un ampéremetre série entre cosse batterie et cable. Normalement la fuite est de moins de 2 ampères. Si tu penses que s'est plus, il vaud mieux passer par une pince ampermétrique ou trouver un électricien auto qui a surement un vieux banc de circuit de démarrage où le calibre monte à 400 A ! dure de griller le fusible!
Revenir en haut Aller en bas
tufty
king of the road



Nombre de messages : 145
Age : 56
Localisation : St Nicolas La Chapelle, 73
Date d'inscription : 05/08/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:32

Lanlic a écrit:
ok pour la méthode avec un ampéremetre série entre cosse batterie et cable. Normalement la fuite est de moins de 2 ampères.

Shocked

Donc, tu dis que, avec la moteur coupé, et rien d'autre allumé, tu trouveras que 2 amperes de "fuite" sera "normale"?

Shocked

Deux amperes, ca fait un decharge de 24W, un peu pres le jus pour une ampoule de phare Smile

Avec la moteur coupé, clé pas dans la niemann, tous les matieres electriques eteint, et pas d'autre connecté qui suce le jus (genre GPS, horloge, ect), tu devra voir 0A. Pas [x]mA: zero, nul, nyet, rien. Plus que 0, c'est une probleme electrique assez grave, meme si c'est petit: en generale un court curcuit, c'est quelquechose qui devient "tous ou rien", c'est a dire un court circuit en "gros taille", et tous qui suivre : fils qui grille, moto qui part en flammes. Faut faire le tour du moto avec la multimetre pour trouver le court-circuit , et maintenant.

Je suis d'accord avec la methode "mettre une metre en serie" aussi, mais si y a une fuite, ca risque d'exploser un multimetre.

A mon avis, la probleme de Ithaca06, c'est pas une "fuite". C'est ou une batterie qui lache l'ame, une demarreur plus ou moins bloquee, ou des corrosions dans la circuit de demarreur qui fait q'y a pas assez de jus au demarreur meme.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 12:35

penser aussi à mettre tous les interrupteurs (phare au commodos par ex) sur off
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Full-Watt
king of the road
Full-Watt


Nombre de messages : 128
Age : 49
Localisation : border green line
Date d'inscription : 16/12/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:58

as tu sondé ton relais de démarreur, il doit etre en coupure franche.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:44

tufty a écrit:
C'est ou une batterie qui lache l'ame
Bingo Exclamation L'expert des experts en électricité moto a encore trouvé. C'était la vieille batterie qui était au bout du rouleau et avec une neuve tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Empty
MessageSujet: Re: Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart   Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir s'il n'y a pas une fuite electrique quelquepart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment diagnostiquer une fuite electrique
» Fuite sur circuit électrique 3tbk
» installer un demarreur électrique! [EDIT]Fuite moteur!!!!
» segmentation 600 tenere
» à voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: