| clé pour démontage de fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: clé pour démontage de fourche Mar 6 Mai 2008 - 7:17 | |
| bonjour,quelqu'un connait t'il l'outil yamaha qui bloque l'interieur de la fourche pour pouvoir desolidariser le tube du fourreau,une clé sur rallonge,mais quel embout?pas reussi a trouver merci |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: clé pour démontage de fourche Mar 6 Mai 2008 - 9:08 | |
| bon c est peut etre pas ca du tout, mais va voir avec papy, qui vends un outil qu il a fait lui meme pour demonter la fourche si j ai bien compris il pourra peut etre t aider |
|
| |
phil routard
| Sujet: Re: clé pour démontage de fourche Mar 6 Mai 2008 - 13:43 | |
| - laurent56 a écrit:
- bonjour,quelqu'un connait t'il l'outil yamaha qui bloque l'interieur de la fourche pour pouvoir desolidariser le tube du fourreau,une clé sur rallonge,mais quel embout?pas reussi a trouver merci
Salut, si tu n'as pas encore demonte ta fourche, il suffit de vider par les vis de purge l'huile ( important sinon tu va exploser tes joints spy ). tu retire la roue et tu remet l'axe et tu comprime la fourche au maxi avec une sangle a cliquet. Normalement ca se dessere, j'ai utilise la technique sur mon xt et sur un b600 avec succes. Sinon, pour l'outil, de memoire y a une description dans la rmt, un carre d'environ 2cm de cote legerement en forme de pyramide peut faire l'affaire pour immobiliser. Phil |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: clé pour démontage de fourche Mar 6 Mai 2008 - 13:53 | |
| Bah ma clef est pour 3TB, c'est un outils maison avec un écrou de 26 en largeur soudé au bout d'un tube avec un carré au bout. Si tu veux essayer, je peux te l'envoyer. Je la vend, mais comme je vais surement acheter un 2KF, je sais pas si du coup je vais la vendre. Au pire, je peux en fabriquer une autre au boulot ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: clé pour démontage de fourche Mar 6 Mai 2008 - 14:05 | |
| merci pour les reponses,j'ai regardé la rmt hier,et rien trouvé,sinon que c'esr un outil 'special'mais si c'est un carré de 2 cm de coté,j'en ais pas pour long a le faire,j'ai un super ferronier a deux pas de chez moi je vous tient au jus ,Merci!! |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: clé pour démontage de fourche Mar 6 Mai 2008 - 20:42 | |
| Sinon la bonne vieille méthode des concess multi-marques, un coup de clé a choc sur la BTR qui se trouve en bout de fourche et roulez jeunesse Ah mer.. Lucien est mort hier j'aurais pas dû |
|
| |
| |
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: clé pour démontage de fourche Mar 6 Mai 2008 - 21:17 | |
| Oui moi aussi je préfère les clés mais comme je n'ai pas de poste à souder j'ai taillé un bout de manche à balais. C'est bcp moins résistant mais ça le fait aussi |
|
| |
| Sujet: Re: clé pour démontage de fourche Mar 6 Mai 2008 - 21:21 | |
| je sent que je vais pas me faire c....,un carré de 2 sur 2,biseauté a coup de meuleuse en bout,un fer soudé en travers et ca devrais faire,il faut,je veut remonter la fourche vendredi |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: clé pour démontage de fourche Mer 7 Mai 2008 - 14:00 | |
| En fait le coup du manche à balais ça marche bien car il suffit d'empécher le tube de tourner pendant que tu dévisses la BTR au dessous. |
|
| |
| Sujet: Re: clé pour démontage de fourche Mer 7 Mai 2008 - 19:25 | |
| - blocbul a écrit:
- En fait le coup du manche à balais ça marche bien car il suffit d'empécher le tube de tourner pendant que tu dévisses la BTR au dessous.
ouais,sans doute,mais trouver un fer carré plein de 2cm de coté,c'est rien et comme j'ai une fourche d'avance que je veut aussi démonter..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clé pour démontage de fourche | |
| |
|
| |
| clé pour démontage de fourche | |
|