600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas XT mais Yam quand même.

Aller en bas 
+4
marco
youlze
SiRius
iamnap
8 participants
AuteurMessage
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 59
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:49

bonjour, je cherche des renseignements sur un 50 DT 2M5 de 1979.
je sais que nous sommes sur un forum XT mais je n'arrive pas a trouver d'infos sur le web.
cette moto sera la première de mon fils et j'aimerais la retaper au plus près de l'origine.
elle dort dans une grange depuis X années, moteur ok car stocké avec de l'huile dans le cylindre, pas de fuites apparentes sous la moto, très peu de rouille mais beaucoup de fiente d'hirondelles.
j'aimerais avoir des photos et comble du bonheur, une revue technique pour une révision complète du moulin avant remise en route.
des photos dés que possible.
merci d'avance a ceux qui seront intérréssés par ce post.
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 43
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:19

fait une recherche sur emule tu dois pouvoir trouver ca rapidement
ou sinon si tu as bitorrent va a cette adresse : http://www.torrent-public-center.com/
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 59
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 12:56

merci, c'est vrai, j'ai oublié qu'il y avait la mule.
Personnellement, je préfère Lphant.
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 13:53

Lol

hey sinon tu as une photo de la meule j'aimerais bien voir a quoi ca resemble

A++
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 23:36

c'est ça ,non?

http://194.242.113.56/photo/big/02/32/01/1320251_1.jpg?nocache=1210455329

pis y'a Google

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=50+DT+2M5&btnG=Recherche+Google&meta=
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 59
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 12:02

oui, la photo, c'est ça.
j'en ai récupéré une dizaine sur google mais rien niveau technique.
il y a un site américain sur lequelle on peut trouver toutes les fiches avec les réferences; Je m'en suis servi pour mon ténéré et aussi pour le ZXR de ma femme mais le problème, c'est que j'ai perdu le lien. No No No
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:22

C'est pas ça par hasard?

http://www.yamaha-motor.com/sport/parts/home.aspx
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 59
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 19:16

Opium a écrit:
C'est pas ça par hasard?

http://www.yamaha-motor.com/sport/parts/home.aspx
merci mais non, malheureusement le modèle n'est pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 23:11

salut ! j 'ai le guide technique de DT50 type 2M5 ( avec TY50 aussi )??? cela t'intéresses ? si oui mp
Revenir en haut Aller en bas
commeunlapin
routard



Nombre de messages : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/02/2008

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 3:01

salut

noble cause que de vouloir mettre le fiston sur une moto Laughing

bon premièrement je connais bien les 2 tps et cette moto ( quoi que plus récente mais bon ) alors pour le moulin, stocké avec de l'huile ne suffit pas, surtout n'essaie pas de le démarrer comme ça ; c'est serrage assuré huile ou pas huile Crying or Very sad

un démontage s'impose, vérification ou changement du piston, vérification de la chemise, joints, ponts, serrage vilo ( qui a surement du se desserrer depuis )

manipulation de la boite a la main et pendant plusieurs minutes, guette les moindres points dur, le kit chaine est a changer ( ça c'est certain )

après les petites manip habituels : purges des freins, remplacement des câbles accélérateur et embrayage, graissage, changement plaquette, vidange et traitement pour le réservoir, changement de tous les filtres (en dernier) et surement les pneus qui doivent avoir de l'age
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 59
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 22:48

commeunlapin a écrit:
salut

noble cause que de vouloir mettre le fiston sur une moto Laughing

bon premièrement je connais bien les 2 tps et cette moto ( quoi que plus récente mais bon ) alors pour le moulin, stocké avec de l'huile ne suffit pas, surtout n'essaie pas de le démarrer comme ça ; c'est serrage assuré huile ou pas huile Crying or Very sad

un démontage s'impose, vérification ou changement du piston, vérification de la chemise, joints, ponts, serrage vilo ( qui a surement du se desserrer depuis )

manipulation de la boite a la main et pendant plusieurs minutes, guette les moindres points dur, le kit chaine est a changer ( ça c'est certain )

après les petites manip habituels : purges des freins, remplacement des câbles accélérateur et embrayage, graissage, changement plaquette, vidange et traitement pour le réservoir, changement de tous les filtres (en dernier) et surement les pneus qui doivent avoir de l'age

merci pour les renseignements.
j'avais de toute facon prevu de la mettre en pièce pour etre sur de tout.
Revenir en haut Aller en bas
commeunlapin
routard



Nombre de messages : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/02/2008

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 23:25

le DT est une machine relativement fiable concernant la partie cycle mais niveau moteur il est très fragile,

prudence donc pour le fiston et n'hésites pas a rajouter régulierement de l'huile même plus que la normale

bonne route au fiston Very Happy futur motard en herbe
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:04

Pour plus d'infos tu peux aller poser tes questions sur http://yam2stroke.free.fr/
C'est un forum plutôt axé 125 DTR et TDR mais il y a de sacré experts en matière de 2 temps qui ne refuseront jamais de répondre à des questions sur la benjamine de la famille Yam Wink Surtout que certains ont encore des DT50 dans le garage, justement pour leurs fistons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 59
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 14:26

merci a tout ceux qui on participé a ce posté.
je laisse tomber, il y a trop de frais a faire sur cette bécane.
j'aurais moins de boulot a acheter une machine plus récente, cela me reviendra moins cher et mon gamin n'aura pas honte devant ses copains a cause de l'age de sa brêle.
pour résumer :
cylindre-piston HS (y on du jeter des poignées d'écrous dans le cylindre pour faire de telles rayures).
embrayage a refaire (mécanisme forcé)
carbu pas d'origine et pipe non adaptée (génial pour faire les réglages)
amortos non d'origine et trop grand
système électrique a revoir (faisceau bouffés, batterie HS, cosses arrachées..)
remplacement des câbles et gaines accélérateur-pompe a huile et embrayage
leviers cassés
clignos a changer
selle ravagée
etc etc..
Bref, retour au gars qui me l'avait confié pour que je puisse me faire une idée de ce quelle allait me couter.
au cas ou, si vous cherchez des pièces, il y a quand même un bas moteur qui a l'air OK. (embiellage nickel, pompe a huile comme neuve pour la boite je sais pas mais a la main tout a l'air ok)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas XT mais Yam quand même. Empty
MessageSujet: Re: Pas XT mais Yam quand même.   Pas XT mais Yam quand même. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas XT mais Yam quand même.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: