600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 frein arriere

Aller en bas 
+2
intrepide
robi
6 participants
AuteurMessage
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 15:53

salut
lors du montage de mes jantes sm le seul disque arriere que j ai trouvé qui montait sur mes moyeux etait un disque de 4 mm d epais ( il faisait 5 mm a l origine) le diametre reste le meme.(220mm)
le disque est neuf, c est un france equipement, la ref vient d une KTM.
est ce que vous pensez que ca a une influence sur mon freinage?
car depuis le montage ca freine moins fort de l arriere.
le disque est neuf, peut etre une periode de rodage? j ai mis un coup de papier de verre sur les plaquettes avant le montage.
j ai controlé que les 2 plaquettes appuient bien sur le disque et que le disque soit bien centré, que l etrié bouge bien comme s est un flottant.
bon j ai que fait dans les 20 bornes avec ca va peut etre encore venir...
si vous avez des idées?
étrier et maitre cylindre d origine avec durit aviation.ca freinait beaucoup mieux avant
merci
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 17:15

lorsque ton disque est neuf il FAUT changer les plaquettes !

logique comme se laver les pieds et remetre des chaussettes sales lol!
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 17:17

moi lefrance equipemnet monté a l'avant c'est trop puissant comme freinage !! j'ai plus peur de suivre des caisseux cheers

et c'est pas sur les plaquettes qu'il faut faire des économies tu verra là ça freinera !

bon personne n'est de mon avis mais j'insite moi j'ai rien rodé et je freine du tonnere depuis le debut tu fais comme tu veux !! Rolling Eyes


Dernière édition par le Mer 15 Mar 2006 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 18:10

oui mais a l avant, j ai changé le disque, un braking de 320 wave et j ai mis un coup de papier de vere sur les plaquettes et ca roule enfin ca freine, bon c est vrai que le disque n est pas neuf...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 21:49

attend un peu sa va finir pas se roder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 11:05

mais le fait d avoir un disque plus fin ca peu me pourrir le freinage a ce point la? pour moi ca doit pas changer des masses.... juste au bout de quelques freinages appuyé il devrait chauffer plus.mais la ca freine que dalle du debut a la fin...
bon je rééssayerais pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 11:07

Laisse les plaquettes roder ton disque, c'est normal il faut au moins 100 ou 200 bornes pour retrouver un freinage normal.
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 12:20

intrepide a écrit:
moi lefrance equipemnet monté a l'avant c'est trop puissant comme freinage !! j'ai plus peur de suivre des caisseux cheers

et c'est pas sur les plaquettes qu'il faut faire des économies tu verra là ça freinera !

bon personne n'est de mon avis mais j'insite moi j'ai rien rodé et je freine du tonnere depuis le debut tu fais comme tu veux !! Rolling Eyes

j' insiste !
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 17:54

bon j ai fait un petit tour cet aprem, et il y a du mieu.
en rentrant j ai aussi vu un truc, le levier de la pedale de frein qui touche le support de cale pied quand tu appuie fort.
ca a du arrivé quand j ai fait mes jantes, la moto est tombé sur le coté droit et il y avait rien a premiere vu donc je suppose que le cale pied a amorti la chute et le support a du plier.
je l ai déplier dans l autre sens pour plus que ca touche, on verra la prochaine fois que je roule si il y a encore du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 20:18

intrepide a écrit:
intrepide a écrit:
moi lefrance equipemnet monté a l'avant c'est trop puissant comme freinage !! j'ai plus peur de suivre des caisseux cheers

et c'est pas sur les plaquettes qu'il faut faire des économies tu verra là ça freinera !

bon personne n'est de mon avis mais j'insite moi j'ai rien rodé et je freine du tonnere depuis le debut tu fais comme tu veux !! Rolling Eyes

j' insiste !

Moi aussi après avoir changé mes disques et plaquette j'ai freiné de suite

comme il fallait, le seul blème c'est qu'elle siffles maintenant.

Les concess mettent un produit je crois avant de les monter ce qui les

rends un peu bizarre et impose un rodage je crois. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeJeu 16 Mar 2006 - 22:34

ouai c'es sur que des plaquette neuve c'est mieu mais meme a avec des vieille une fois roder sa doit freiner correcte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeVen 17 Mar 2006 - 20:16

c'est sur que ça ce fait comme vous disiez apres une centaine de bornes mais bon normalement on change et la plupart des kit freins sont vendus avec les plaquettes c'est comme on veux quoi clown
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 11:09

je sais c est pas tres malin ce que j ai fait.
mais bon je change le disque pour un neuf car j ai pas le choix.mais mes plaquettes n avaient que 2100 KM.c est pour ca que ca me faisait grave chier de les changer.
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 12:59

un disque se rode sur 300 bornes un peu près pour les plaquettes vaut mieux en mettre des neuves ,pour l'epaisseur ya qu' 1mm c'est pas grand choses ,mais moi je dis ça comme çà ,vaudrait mieux poser la questions à DEDELARCHI. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 13:14

tony a écrit:
un disque se rode sur 300 bornes un peu près pour les plaquettes vaut mieux en mettre des neuves ,pour l'epaisseur ya qu' 1mm c'est pas grand choses ,mais moi je dis ça comme çà ,

oui et l'arriere se contente de bloquer et glisser il y a moins de force que l'avant et certain disque avant fond 1mm de moins sur certain kit tout depends de l'aliage utilisé je crois pas que tu ai de risque .
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 14:42

intrepide a écrit:
tony a écrit:
un disque se rode sur 300 bornes un peu près pour les plaquettes vaut mieux en mettre des neuves ,pour l'epaisseur ya qu' 1mm c'est pas grand choses ,mais moi je dis ça comme çà ,

oui et l'arriere se contente de bloquer et glisser il y a moins de force que l'avant et certain disque avant fond 1mm de moins sur certain kit tout depends de l'aliage utilisé je crois pas que tu ai de risque .

non je pense pas qu'il y ait de risque non plus mon disque arriere et bien user et il a du perdre plus de 1mm d'epais donc ne t'inquiete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 21:40

salut tout le monde.
cet aprem j ai fait un tour de 70 bornes avec ma copine sur la becane.
et la ca freine comme avant. j avais deja un peut rouler entre temps.a mon avis c etait juste une question de rodage du disque et des plaquettes.faut etre patient!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein arriere Empty
MessageSujet: Re: frein arriere   frein arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probléme frein arriere
» frein arriere 600 tenere 1vj
» réglages frein arrière TTR?
» Problème frein arrière
» Frein arrière capricieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: