600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comment démonter le neiman?

Aller en bas 
+6
fou du roi
tikaf
papyzolo
smarine86
Xtfilou
FataliX
10 participants
AuteurMessage
FataliX
supermotard
FataliX


Nombre de messages : 262
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:16

Ben voila,

Ce matin, j'ai démonter mon guidon et j'ai voulu en profiter pour démonter le neiman....

Hors pour ce faire, il faudrait que je vire les deux vis qui fixent ce neiman

Seul soucis le neiman est tenu par des vis bizarroïdes que j'ai jamais rencontrés.... On dirait des vis en forme de pyramides planes (un peu comme un cône), aucunes accroches ou creux Shocked (et ça des deux côtés de la vis)

Comment fait on pour vire ces vis? Y a t'il besoin d'un outil spécial? car là je bloque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xtfilou
pilote
Xtfilou


Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Seine et Marne 77 (Melun)
Date d'inscription : 16/11/2007

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:25

Moi pour les retirer, je les ai perçé et remplacé par des btr
Revenir en haut Aller en bas
FataliX
supermotard
FataliX


Nombre de messages : 262
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:30

vache j'espère ne pas devoir en passer par là sinon je vais y passer une partie de mon après midi sur cette bouse Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xtfilou
pilote
Xtfilou


Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Seine et Marne 77 (Melun)
Date d'inscription : 16/11/2007

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 13:41

FataliX a écrit:
vache j'espère ne pas devoir en passer par là sinon je vais y passer une partie de mon après midi sur cette bouse Evil or Very Mad

T'inquiéte pas c'est du métal assez tendre, il se perçe facilement deplus tu dois juste perçer la tete de la vis ensuite le neiman sort tous seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:39

ce sont des vis autocassantes (tu sers et au bout d'un moment la tête casse). c'est monté d'origine comme ça.

si tu veut juste sortir le neiman, tu meule la tête de la vis et il sort tout seul. par contre pour le remettre, il te faudra forcément sortirles vis autocassante, soit en percant, soit avec un tourne à gauche, enfin les techniques usuelles pour sortir une vis dont la tête est morte.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Xtfilou
pilote
Xtfilou


Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Seine et Marne 77 (Melun)
Date d'inscription : 16/11/2007

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:11

smarine86 a écrit:
ce sont des vis autocassantes (tu sers et au bout d'un moment la tête casse). c'est monté d'origine comme ça.

si tu veut juste sortir le neiman, tu meule la tête de la vis et il sort tout seul. par contre pour le remettre, il te faudra forcément sortirles vis autocassante, soit en percant, soit avec un tourne à gauche, enfin les techniques usuelles pour sortir une vis dont la tête est morte.

bon courage

J'avais pas eu de probleme pour les enlever une fois la tête perçée, elles etaient venu a la main sans probleme au pire a la pince multiprise
Revenir en haut Aller en bas
FataliX
supermotard
FataliX


Nombre de messages : 262
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2008

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:21

BON au final, j'y ait passé plus d'une heure et les têtes ont pas pétés, elles sont percées de partout mais elles tiennent bon

Le pire c'est pour me rendre compte au final que mon neiman n'est pas mort mais juste capricieux (il suffit de "pousser" la clé vers le haut pour que la clé tourne sans soucis)

Du coup j'ai lâché l'affaire et le neiman avec les vis explosé ça ira bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xtfilou
pilote
Xtfilou


Nombre de messages : 327
Age : 44
Localisation : Seine et Marne 77 (Melun)
Date d'inscription : 16/11/2007

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:42

FataliX a écrit:
BON au final, j'y ait passé plus d'une heure et les têtes ont pas pétés, elles sont percées de partout mais elles tiennent bon

Le pire c'est pour me rendre compte au final que mon neiman n'est pas mort mais juste capricieux (il suffit de "pousser" la clé vers le haut pour que la clé tourne sans soucis)

Du coup j'ai lâché l'affaire et le neiman avec les vis explosé ça ira bien Laughing

Bizarre scratch ,
Moi j'avais utilisé un foret un peu plus gros que la tête de vis et j'avais eu aucun problème après pour extraire le reste de la vis j'ai juste eu a les dévisser a la main
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 22:47

En même temps, vu l'état de rouille avancé du XT de fataliX, ça m'étonne guerre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tikaf
king of the road
tikaf


Nombre de messages : 127
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 04/02/2009

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:14

Moi j'ai mon neiman qui a du mal, plutôt capricieux, à tourner pour mettre le contact je pense le changer carrément parce que c'est ennervant.... Mad de prendre dix minutes pour mettre le contact
lol!
Si vous en avez un pour 3tb de 96... afro
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 13:53

T'as essayer du WD-40 dans le neiman et sur ta clef ??
Revenir en haut Aller en bas
fou du roi
XT expert
fou du roi


Nombre de messages : 1523
Date d'inscription : 10/08/2007

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 14:27

Papyzolo a écrit:
T'as essayer du WD-40 dans le neiman et sur ta clef ??
Ouaips +1
Revenir en haut Aller en bas
Foine
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2009

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 15:10

Tous les neiman yam ont des soucis avec l'age.

Et la solution économique donné par mon conss c'est effectivement de pousser la clef vers le haut avant de tourner.

Et ca marche nickel! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tikaf
king of the road
tikaf


Nombre de messages : 127
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 04/02/2009

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:27

W40 fait je réessayrais et pousser vers le haut?????Elle bloque par moment et c'est Mad
Revenir en haut Aller en bas
Foine
newbis



Nombre de messages : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/12/2009

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 11:35

Quand ta clef est dans le neiman tu la pousse vers le phare de la moto.

Sur plein de yam ça fonctionne. Quand ta le coup de main ça fonctionne à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
tikaf
king of the road
tikaf


Nombre de messages : 127
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 04/02/2009

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:42

Ce produit est maaaaaaaaaaaaaagique....RAS pour le neiman
cheers
comment démonter le neiman? Postwd40.th
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:53

j'ai eu le meme problème de neiman sur mon TDR à une époque ça s'est solutionné avec le WD40
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:56

C'est ptèt pour ça, au final, que Yac' il achète des bécannes sans clés... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 16:59

il est malin ce Iassine y sait anticiper les problèmes!!! (enfin pas tous....)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:37

Bon: je poste là, pour une histoire de neiman... J'explique: comme je suis fin loin de la Zoreillie (chez vous...) et que le port coûte 3 fois plus cher que le bidule qu'on achète, j'ai décidé de démonter le neiman de ma XT, qui était bloqué. Au pire il faudrait le changer, au mieux j'évite de dépenser des sous


Donc: déglinguage des vis indévissables à la perceuse, sortie du neiman, dévissage des vis indévissables sous les petits capots noirs, et démontage consciencieux du neiman: une fois les vis qui tiennnet le neiman au Té, et celles qui tienent le "couvercle du neiman" déglinguées, c'est très simple: vis normales, en bon état, et très robustes: pas de problème particulier: beaucoup de merdes( poussières, vieille graisse..), un peu d'oxydation, et, tout au fond, le pène du neiman bloqué par la rouille:  mécanisme en alu enlevé , et peine en acier chassé d'un petit coup de marteau nettoyé, dégrippé...

Résumons: le neiman était bloqué par le pène, mais "pas que"... votre histoire de clef à "pousser vers le haut" m'ai interpellé, et j'ai observé le canon de la serrure: et, oui: bouger la clef réduit le jeu qui bloque: c'est de l'usure, tout simplement: la clef et les goupilles (je crois que les petites lamelles que la clef ramène à l'alignement s'appellent ainsi) sont sans doutes dans un métal trop tendre. alors: j'ai glissé la clef dans le canon, puis j'ai observé les goupilles qui dépassaient: c'est un peu élastique, alors je les ai maintenue par derrière avec un tournevis, et j'ai limé: résultat: ça marche! bon: il est possible que ça rende moins efficace la serrure, et qu'une  autre clef yamaha proche puisse remplace la présente.. mais bon: c'est mieux que rien...

Seule erreur: j'ai oublié dans quel sens se trouvait le barillet du contacteur au démontage: il va falloir que je réfléchisse un peu pour être certain de refermer avec cette partie dans le bon sens, pour que le contacteur marche...

Mais ça, ce sera demain: là... il fait nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment démonter le neiman? Empty
MessageSujet: Re: comment démonter le neiman?   comment démonter le neiman? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment démonter le neiman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demonter le neiman/contacteur
» Demonter Culasse XTE
» astuces our changer la bougie
» Comment démonter facilement des pneus
» demonter le filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: