600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes??

5 participants
AuteurMessage
youlze
XT expert
youlze

Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes?? Empty
MessageSujet: Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes??   Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:34

Voila je suis sur le point d'acheter un pot Marving mais après quelques recherches il s'avère que ce n'est pas un bon pot, apparament il ferait meme perdre de la puissance Shocked Shocked Shocked

Sinon j'ai aussi trouver ce commentaire plus qu'interessant.

" 2viter les échappement MARVING car pertes de performances et les soupapas dérouillent. J'ai un léovinci x3 homologué et c'est que du bonheur. Chagt collecteur origine par inox CRD car entiérement rouillé. "

Les soupapes dérouillent ??? Cela veut dire qu'un mauvais pot peut détruire les soupapes ???

Je comprends plus bien, le pot influe sur le comportement des soupapes ?

Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage, le noobi que je suis sera tres interessé par la réponse.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes??   Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:34

Selon moi le pot n'agit pas sur le comportement des soupapes est je ne vois pas non plus comment il pourrais les ruiner Exclamation mais bon je peux me tromper Exclamation on va attendre l'avis des expert des pots Exclamation
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes??   Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:35

Je fait un copier coller du doublon

"Je suppose, j'ai bien dit peut être que le pot étouffe trop les gazs, et les évacuent pas assez rapidement. Donc pression au niveau des soupapes ... C'est ce qu'il me semblerai logique scratch "
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes??   Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:47

Papyzolo a écrit:
Je fait un copier coller du doublon

"Je suppose, j'ai bien dit peut être que le pot étouffe trop les gazs, et les évacuent pas assez rapidement. Donc pression au niveau des soupapes ... C'est ce qu'il me semblerai logique scratch "

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

je prefere taire ma pensée
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
youlze
XT expert
youlze

MessageSujet: Re: Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes??   Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:55

Bah je sais pas si vous avez deja démarrer sans pot d'echapement mais les soupapes claquent différemment qu'avec un pot.

Donc je me dis que peut un etre il y a quand meme un role de la pression des gazs sur celles-ci.

Bon en tout cas il est clair que je lache l'affaire du Marving, tout le monde raconte que c'est de très mauvais pots.

Mais si quelqu'un a une réponse pour "Y a t-il une influence du pot sur le fonctionnement des soupapes?"

Cela m'interesse vraiment beaucoup.

bom
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes??   Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 19:59

Bah vazy laurent, j'aimerai comprendre. J'ai dit une connerie ?
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes??   Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:55

Papyzolo a écrit:
Bah vazy laurent, j'aimerai comprendre. J'ai dit une connerie ?

bah je pense oui,un pot qui 'ecrase les gaz' te bouffe tellement le rendement du moteur,qu'y a longtemps que tu l'aurais 'viré' avant de griller les soupapes,sauf si t'es vraiment c.. ? mais c'est pas toi ca !!!
AleXT600
king of the road

MessageSujet: Re: Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes??   Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes?? Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:48

De tres mauvais pots je sais pas trop,pour que suzuki les montent d'origines sur quelques modeles tel que le 1100 GSX-G,c'est que ca doit pas etre si mal,mais bon,ca peux poser probleme sur d'autres modeles!!
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01

MessageSujet: Re: Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes??   Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes?? Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 17:57

Quand on change de pot il faut vérifier et régler si nescesaire la carburation.
Je pense que si tu change ton pot et que la carburation et trop pauvre alors il y a surchauffe au niveau du piston, bougie et soupape et c'est pas bon pour les soupapes tu peut les griller. je vois que ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes??   Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes?? Icon_minitime

Pot échapement qui influe sur le comportement des soupapes??
Page 1 sur 1