600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 help carburation

Aller en bas 
+5
Will
XT88
robi
darkrider
cougui
9 participants
AuteurMessage
cougui




Nombre de messages : 4
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/02/2006

help carburation Empty
MessageSujet: help carburation   help carburation Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 19:37

salut a tous
est ce que quelqu un a deja mis des filtre a air cornet K et N sur son xt
si oui help au niveau des reglage (taille du gicleur)
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

help carburation Empty
MessageSujet: Re: help carburation   help carburation Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 23:13

cougui a écrit:
salut a tous
est ce que quelqu un a deja mis des filtre a air cornet K et N sur son xt
si oui help au niveau des reglage (taille du gicleur)
merci d avance

je croit que lioxt avait mi des cornet mais avec des fcr 41 je croit demande lui toujour on sais jamais sinon regarde il y a un post recent sur la carbu il pourra peut etre t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

help carburation Empty
MessageSujet: Re: help carburation   help carburation Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 10:16

pour ces cornets je suis pas sur que se soit mieux que la boite a air d origine.car meme en compet sur les machines de supermot ils gardent leur boit a air.peut etre qu avec ces cornets tu auras plus d air mais tu sauras pas si tu en a de trop.alors qu avec la boite a air tu peu touours l ouvrir si tu en as pas assez.moi je pense que pour un bon fonctionnement de ton moteur vaut mieu garder la boite a air.
maintenant c est mon avis.regarde ce que d autres personnes en pensent
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

help carburation Empty
MessageSujet: Re: help carburation   help carburation Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 10:54

robi a écrit:
pour ces cornets je suis pas sur que se soit mieux que la boite a air d origine.car meme en compet sur les machines de supermot ils gardent leur boit a air.peut etre qu avec ces cornets tu auras plus d air mais tu sauras pas si tu en a de trop.alors qu avec la boite a air tu peu touours l ouvrir si tu en as pas assez.moi je pense que pour un bon fonctionnement de ton moteur vaut mieu garder la boite a air.
maintenant c est mon avis.regarde ce que d autres personnes en pensent

de plus avec des cornet le comportement du moteur peux changer suivant le climat c'est sur que c'est peut etre pas la meilleur soluc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
XT88
routard



Nombre de messages : 79
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 01/01/2006

help carburation Empty
MessageSujet: cornets   help carburation Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 12:52

les carbu à l'air libre c'était il y a 30 ou 40 ans lorsque les ingénieurs et /ou préparateurs ne maitrisaient pas totalement la dynamique des fluides Laughing

Sur les machines de course , on conserve des boites à air même bien ouvertes .... y'a une raison
Même les F 1 modernes ont une boite à air alors que les vieux V 8 cosworth des années 60 avaient une cathédrale de trompettes avec du grillage pour ne pas avaler un oiseau Wink

Je pense que le mieux est d'ouvrir raisonnablement la boite d'origine Exclamation

Ou de la pressuriser avec une prise d'air frontale ... les 4 cylindres modernes ,comme le R6 de mon frangin ont adopté ce système Very Happy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

help carburation Empty
MessageSujet: Re: cornets   help carburation Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 15:10

XT88 a écrit:
les carbu à l'air libre c'était il y a 30 ou 40 ans lorsque les ingénieurs et /ou préparateurs ne maitrisaient pas totalement la dynamique des fluides Laughing

Sur les machines de course , on conserve des boites à air même bien ouvertes .... y'a une raison
Même les F 1 modernes ont une boite à air alors que les vieux V 8 cosworth des années 60 avaient une cathédrale de trompettes avec du grillage pour ne pas avaler un oiseau Wink

Je pense que le mieux est d'ouvrir raisonnablement la boite d'origine Exclamation

Ou de la pressuriser avec une prise d'air frontale ... les 4 cylindres modernes ,comme le R6 de mon frangin ont adopté ce système Very Happy

cheers

oui les systeme a aire forcer sa marche pas mal non plus Wink mais sa doit pas etre evident a realiser sur un xt
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

help carburation Empty
MessageSujet: Re: cornets   help carburation Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 19:24

darkrider a écrit:
XT88 a écrit:
les carbu à l'air libre c'était il y a 30 ou 40 ans lorsque les ingénieurs et /ou préparateurs ne maitrisaient pas totalement la dynamique des fluides Laughing

Sur les machines de course , on conserve des boites à air même bien ouvertes .... y'a une raison
Même les F 1 modernes ont une boite à air alors que les vieux V 8 cosworth des années 60 avaient une cathédrale de trompettes avec du grillage pour ne pas avaler un oiseau Wink

Je pense que le mieux est d'ouvrir raisonnablement la boite d'origine Exclamation

Ou de la pressuriser avec une prise d'air frontale ... les 4 cylindres modernes ,comme le R6 de mon frangin ont adopté ce système Very Happy

cheers

oui les systeme a aire forcer sa marche pas mal non plus Wink mais sa doit pas etre evident a realiser sur un xt

C'est sûr, tu risque de manquer un peu de vitesse pour avoir un système efficace Laughing
Sur les sportives tu gagnes 10cv à Vmax, donc à 160 quasi rien, donc pas utile pour nos monos.

Pour la boîte à air, c'est mieux de la garder parceque ça tranquilise l'air avant admission Wink
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

help carburation Empty
MessageSujet: Re: help carburation   help carburation Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:07

salut a tous, je vien de monter des cornet K et N ( malgres les avis qui s y opposent) et j avais une tite question a ce sujet : voila j ai virer la boite a air et j ai une durite qui part de la boite a air et qui va sur le bas moteur il me semble ( j ai pas bien analyser), et cette durite crache de l huile ce qui fais que ca dégeule sur le moteur, donc ca pue l huile cramé qd ca chauffe... donc 2 questions : qu est ce que cette durite , et comment remédier a ce petit souci..??
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
jo__
routard



Nombre de messages : 72
Localisation : Alsace, cols, montagnes, bonne bouffe et excellent pinard
Date d'inscription : 15/01/2007

help carburation Empty
MessageSujet: Re: help carburation   help carburation Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:10

Yacine, la durit c'est la mise à l'air du moteur...

Pour les K&N un truc pas mal d'après moi c'est de vider la boite à air, et de mettre le K&N dedans..

Ca respire mieux, fait pas beaucoup plus de bruit et au moins ca choppe pas trop de merde sunny
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

help carburation Empty
MessageSujet: Re: help carburation   help carburation Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:18

jo__ a écrit:
Yacine, la durit c'est la mise à l'air du moteur...

Pour les K&N un truc pas mal d'après moi c'est de vider la boite à air, et de mettre le K&N dedans..

Ca respire mieux, fait pas beaucoup plus de bruit et au moins ca choppe pas trop de merde sunny
Merci de ta réponse jo, en fait c est ce que j ai fais , j ai découpé a l arrache un bonne partie de la boite a aircar je voulais garder la partie ou se fix la batterie, et j ai aussi mon plastique droit qui se fix dessus, mais j ai aussi virer l endroit ou se fix cette durite...?? c est grave docteur???
Revenir en haut Aller en bas
jo__
routard



Nombre de messages : 72
Localisation : Alsace, cols, montagnes, bonne bouffe et excellent pinard
Date d'inscription : 15/01/2007

help carburation Empty
MessageSujet: Re: help carburation   help carburation Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:21

ben je crois (mais pas sur) que les vapeur d'huile rejeté par le moteur par cette durite vont dans la boite a air pour imbiber le filtre d'huile afin de filtrer les merdes justement.

Théoriquement avec le K&N tu as un produit à mettre sur le Filtre donc je dirais (mais pas sur non plus) que cette durite tu la fous sous la brêle (genre avec les durite de trop plein de batterier etc..)

mais a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

help carburation Empty
MessageSujet: Re: help carburation   help carburation Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:25

Ok, c est une théorie qui m a l air de tenir la route lol!
Jte remercie des réponses, sur ce je fil, bye
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

help carburation Empty
MessageSujet: Re: help carburation   help carburation Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 1:17

Fait gaffe quand même qu'en débouchant sous la meul, elle vienne pas arroser le pneu. Ca pourrait faire bizarre!!
Autre idée en l'air: si tu faisais l'inverse en la faisant remonter à la verticale. Peut être qu'en étant suffisamment longue, l'huile ne remonterait pas jusqu'en haut??
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

help carburation Empty
MessageSujet: Re: help carburation   help carburation Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 8:40

XTRA a écrit:
Fait gaffe quand même qu'en débouchant sous la meul, elle vienne pas arroser le pneu. Ca pourrait faire bizarre!!
Autre idée en l'air: si tu faisais l'inverse en la faisant remonter à la verticale. Peut être qu'en étant suffisamment longue, l'huile ne remonterait pas jusqu'en haut??
wai , je pense que ce st ce que j vais faire, car ca crache quand meme pas mal .. et sur le pneu... bof bof .;
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

help carburation Empty
MessageSujet: Re: help carburation   help carburation Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:54

sur ma voiture j'avais fais un trou dans le cornet et mis un tube rigide sur le quelle j'ai brancher la durit
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
Contenu sponsorisé





help carburation Empty
MessageSujet: Re: help carburation   help carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: