| pb passage vitesses | |
|
+7flip frigolo13 8bernie8 jfkm calamar ptitbonhomme52 lecomtejeff 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lecomtejeff routard
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : TOULON Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: pb passage vitesses Lun 25 Aoû 2008 - 19:14 | |
| bonjour à tous,
sur mon 2kf de 1989 50100kms les vitesses sont dures à passer et à l'arrêt impossible de me mettre au point mort donc aux feux je suis obligé de rester embrayé en première. La solution ?
merci pour votre aide |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: pb passage vitesses Lun 25 Aoû 2008 - 19:17 | |
| Regarde la tension de ton cable d'embrayage, ou peut eter les ressorts qui commencent a faiblir.
Regarde aussi l'etat de tes disques
Voila |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: pb passage vitesses Lun 25 Aoû 2008 - 20:15 | |
| Salut à tous, Pour ton problème de vitesses dure a passé, penses aussi à vérifier ton niveau d'huile, le graissage moteur boite commun, si ton niveau est sous le mini les vitesses deviennent dures. Sur ma Ducat dès que le niveau est au mini ça devient raide (p.tain d'embraye à sec!), ça redevient facile dès qu'on refait le niveau, pour le XT je n'ai pas encore assez d'experience!! Ensuite ben vérifie ton embrayage |
|
| |
lecomtejeff routard
Nombre de messages : 47 Age : 52 Localisation : TOULON Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: pb passage vitesses Lun 25 Aoû 2008 - 20:26 | |
| merci les gars je vais voir tout ça |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: pb passage vitesses Lun 25 Aoû 2008 - 20:32 | |
| - lecomtejeff a écrit:
- bonjour à tous,
sur mon 2kf de 1989 50100kms les vitesses sont dures à passer et à l'arrêt impossible de me mettre au point mort donc aux feux je suis obligé de rester embrayé DEBRAYE en première. La solution ?
merci pour votre aide ps: j'y peux rien, ça fait vingt ans que j'explique la différence à mes élèves... |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: pb passage vitesses Lun 25 Aoû 2008 - 20:34 | |
| Sans vouloir te prendre pour une bille: Si tu n'as jamais fait le niveau sur ton XT, lis bien les post à ce sujet car c'est un peut ch.ant à faire, à cause du sytème de graissage per carter sec. Si tu connais oublies ma remarque! |
|
| |
8bernie8 best of the best
| Sujet: re Lun 25 Aoû 2008 - 20:36 | |
| calamar t as une nostalgie ?
XD |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: pb passage vitesses Lun 25 Aoû 2008 - 20:49 | |
| - 8bernie8 a écrit:
- calamar t as une nostalgie ?
XD rapport à mes passages moins fréquent? ben pas toujours disponible!!! |
|
| |
frigolo13 routard
Nombre de messages : 38 Age : 54 Localisation : 13 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: pb passage vitesses Lun 25 Aoû 2008 - 23:20 | |
| salut à tous
+1 idem calamar. 90% niveau d'huile. a plus. |
|
| |
lecomtejeff routard
| Sujet: Re: pb passage vitesses Mar 26 Aoû 2008 - 6:49 | |
| j'ai mon xt depuis deux semaines, j' ai contrôlé le niveau qui est correct et huile neuve. pour jfkm je suis bien embrayé en première car mes doigts exercent une pression sur l'embrayage sinon j'avance aux feux, et c'est là le problème, je n'arrive pas à me mettre au point mort donc en permanence embrayé en première à l'arrêt. |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: pb passage vitesses Mar 26 Aoû 2008 - 19:31 | |
| Il y a parait il un repère sur le carter pour que la biellette d'embiellage (le truc qui est au bout du cable coté moteur ) soit positionnée correctement au repos .. si la position n'est pas bonne , tu dois régler avec la vis qui est au milieu du plateau d'embrayage (vidange donc.. ) |
|
| |
simoune1 supermotard
Nombre de messages : 272 Age : 40 Localisation : Oise Beauvais Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: pb passage vitesses Mar 26 Aoû 2008 - 20:39 | |
| - lecomtejeff a écrit:
- j'ai mon xt depuis deux semaines, j' ai contrôlé le niveau qui est correct et huile neuve.
pour jfkm je suis bien embrayé en première car mes doigts exercent une pression sur l'embrayage sinon j'avance aux feux, et c'est là le problème, je n'arrive pas à me mettre au point mort donc en permanence embrayé en première à l'arrêt. jfkm a raison tu débraye pour t'arété et tu embraye pour avancé enfin moi je dit ça, je dit rien |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: pb passage vitesses Mar 26 Aoû 2008 - 21:01 | |
| - simoune1 a écrit:
- lecomtejeff a écrit:
- j'ai mon xt depuis deux semaines, j' ai contrôlé le niveau qui est correct et huile neuve.
pour jfkm je suis bien embrayé en première car mes doigts exercent une pression sur l'embrayage sinon j'avance aux feux, et c'est là le problème, je n'arrive pas à me mettre au point mort donc en permanence embrayé en première à l'arrêt. jfkm a raison tu débraye pour t'arété et tu embraye pour avancé enfin moi je dit ça, je dit rien Evidement que j'ai raison... Un système, quel qu'il soit, est embrayé quand il est EN PRISE, et débrayé dans le cas inverse... Donc quand tu es à l'arrêt, première en prise, actionnant l'embrayage pour que ton véhicule soit en roue libre, tu es DEBRAYE... J'suis une quiche en pratique méca, certes, mais la théorie est quand même mon boulot depuis 21 ans ... D'ailleurs (et mes élèves s'en souviennent comme ça...), on dit bien des ouvriers d'une usine qu'ils débrayent lorsqu'ils CESSENT le travail, donc qu'ils rompent le mouvement... Et inversement, on EMBRAYE l'orsque l'on reprend l'activité... Mais bon, c'est juste à titre informatif... Pédagogique, même... (on ne se refait pas... ). |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: pb passage vitesses Mar 26 Aoû 2008 - 22:07 | |
| - calamar a écrit:
- Salut à tous,
Sur ma Ducat dès que le niveau est au mini ça devient raide (p.tain d'embraye à sec!), ça redevient facile dès qu'on refait le niveau, j'vois pas ce que l'embrayage à sec vient faire là dedans , il est et reste sec surtout sur ducat ,ou ce n'est pas le cas :study:enfin c'est laquelle ta machine ?
Dernière édition par marco le Mar 26 Aoû 2008 - 22:15, édité 1 fois |
|
| |
edouardbracamme
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : Là bas Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: pb passage vitesses Mar 26 Aoû 2008 - 22:15 | |
| - lecomtejeff a écrit:
- bonjour à tous,
sur mon 2kf de 1989 50100kms les vitesses sont dures à passer et à l'arrêt impossible de me mettre au point mort donc aux feux je suis obligé de rester embrayé en première. La solution ?
merci pour votre aide Moi j'ai eu le même soucis, j'en eu pour un embrayage |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: pb passage vitesses Mar 26 Aoû 2008 - 23:01 | |
| - marco a écrit:
- calamar a écrit:
- Salut à tous,
Sur ma Ducat dès que le niveau est au mini ça devient raide (p.tain d'embraye à sec!), ça redevient facile dès qu'on refait le niveau, j'vois pas ce que l'embrayage à sec vient faire là dedans , il est et reste sec surtout sur ducat ,ou ce n'est pas le cas :study:enfin c'est laquelle ta machine ? Ben c'est en rapport avec la ducat, la majorité des ducats ont un embrayage externe au carter moteur et donc ne fonctionne pas dans l'huile du moteur contrairement aux XT et la mojorité des motos. c'est comme un embrayage de voiture, moralité ça s'use vite (environ 30 à 40000 KM) et il faut le dépoussièré très fréquement (tout les 5 à 8000 KM) sinon il embraye par accout avec un bruit d'enfer (limite dangeureux ) bref s'est une plaie et ça ne facilite pas le passage des vitesses. Bon Ducat c'est un peu pour initiés très rude et viril un peu les sensations des bécanes des années 70, mais aussi beaucoup de plaisir, les montées en régime sont fabuleuses et la tenue d'e route est d'enfer. C'est pour rouler cool que j'ai pris le XT, plus les petites balades dans les chemins. |
|
| |
iarjrom best of the best
Nombre de messages : 620 Age : 48 Localisation : la seyne sur mer 83 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: pb passage vitesses Mar 26 Aoû 2008 - 23:43 | |
| |
|
| |
calamar XT expert
| Sujet: Re: pb passage vitesses Mer 27 Aoû 2008 - 0:00 | |
| |
|
| |
lecomtejeff routard
| Sujet: Re: pb passage vitesses Mer 27 Aoû 2008 - 17:38 | |
| tu as raison jfkm excuses-moi |
|
| |
lecomtejeff routard
| Sujet: Re: pb passage vitesses Mer 27 Aoû 2008 - 17:41 | |
| j'ai rajouté de l'huile pour qu'il baigne plus mais pas véritablement d'amélioration. le cable et sa course ok. donc il me reste plus qu'à ouvrir et vérifier l'état des disques et ressorts. |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: pb passage vitesses Jeu 28 Aoû 2008 - 8:50 | |
| - lecomtejeff a écrit:
- tu as raison jfkm excuses-moi
Aucun besoin de t'excuser... C'est une discussion ouverte Bon courage, car TOI, tu mets les mains dedans, contrairement à moi ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb passage vitesses | |
| |
|
| |
| pb passage vitesses | |
|