600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pb passage vitesses

Aller en bas 
+7
flip
frigolo13
8bernie8
jfkm
calamar
ptitbonhomme52
lecomtejeff
11 participants
AuteurMessage
lecomtejeff
routard
lecomtejeff


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 09/05/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:14

bonjour à tous,

sur mon 2kf de 1989 50100kms les vitesses sont dures à passer et à l'arrêt impossible de me mettre au point mort donc aux feux je suis obligé de rester embrayé en première.
La solution ?

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:17

Regarde la tension de ton cable d'embrayage, ou peut eter les ressorts qui commencent a faiblir.

Regarde aussi l'etat de tes disques

Voila
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:15

Salut à tous,

Pour ton problème de vitesses dure a passé, penses aussi à vérifier ton niveau d'huile, le graissage moteur boite commun, si ton niveau est sous le mini les vitesses deviennent dures. Sur ma Ducat dès que le niveau est au mini ça devient raide Mad Mad (p.tain d'embraye à sec!), ça redevient facile dès qu'on refait le niveau, pour le XT je n'ai pas encore assez d'experience!! Laughing Laughing

Ensuite ben vérifie ton embrayage
Revenir en haut Aller en bas
lecomtejeff
routard
lecomtejeff


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 09/05/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:26

merci les gars je vais voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:32

lecomtejeff a écrit:
bonjour à tous,

sur mon 2kf de 1989 50100kms les vitesses sont dures à passer et à l'arrêt impossible de me mettre au point mort donc aux feux je suis obligé de rester embrayé DEBRAYE en première.
La solution ?

merci pour votre aide


ps: j'y peux rien, ça fait vingt ans que j'explique la différence à mes élèves... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:34

Sans vouloir te prendre pour une bille:
Si tu n'as jamais fait le niveau sur ton XT, lis bien les post à ce sujet car c'est un peut ch.ant à faire, à cause du sytème de graissage per carter sec.
Si tu connais oublies ma remarque!
Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
8bernie8
best of the best



Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 10/09/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: re   pb passage vitesses Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:36

calamar t as une nostalgie ?

XD
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 20:49

8bernie8 a écrit:
calamar t as une nostalgie ?

XD
Question
rapport à mes passages moins fréquent? ben pas toujours disponible!!!
Revenir en haut Aller en bas
frigolo13
routard
frigolo13


Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/04/2008

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:20

salut à tous

+1 idem calamar. 90% niveau d'huile. a plus.
Revenir en haut Aller en bas
lecomtejeff
routard
lecomtejeff


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 09/05/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 6:49

j'ai mon xt depuis deux semaines, j' ai contrôlé le niveau qui est correct et huile neuve.
pour jfkm je suis bien embrayé en première car mes doigts exercent une pression sur l'embrayage sinon j'avance aux feux, et c'est là le problème, je n'arrive pas à me mettre au point mort donc en permanence embrayé en première à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:31

Il y a parait il un repère sur le carter pour que la biellette d'embiellage (le truc qui est au bout du cable coté moteur Wink ) soit positionnée correctement au repos ..
si la position n'est pas bonne , tu dois régler avec la vis qui est au milieu du plateau d'embrayage (vidange donc.. )
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 20:39

lecomtejeff a écrit:
j'ai mon xt depuis deux semaines, j' ai contrôlé le niveau qui est correct et huile neuve.
pour jfkm je suis bien embrayé en première car mes doigts exercent une pression sur l'embrayage sinon j'avance aux feux, et c'est là le problème, je n'arrive pas à me mettre au point mort donc en permanence embrayé en première à l'arrêt.

jfkm a raison tu débraye pour t'arété et tu embraye pour avancé Wink
enfin moi je dit ça, je dit rien geek
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 21:01

simoune1 a écrit:
lecomtejeff a écrit:
j'ai mon xt depuis deux semaines, j' ai contrôlé le niveau qui est correct et huile neuve.
pour jfkm je suis bien embrayé en première car mes doigts exercent une pression sur l'embrayage sinon j'avance aux feux, et c'est là le problème, je n'arrive pas à me mettre au point mort donc en permanence embrayé en première à l'arrêt.

jfkm a raison tu débraye pour t'arété et tu embraye pour avancé Wink
enfin moi je dit ça, je dit rien geek


Evidement que j'ai raison... Wink
Un système, quel qu'il soit, est embrayé quand il est EN PRISE, et débrayé dans le cas inverse...
Donc quand tu es à l'arrêt, première en prise, actionnant l'embrayage pour que ton véhicule soit en roue libre, tu es DEBRAYE...
J'suis une quiche en pratique méca, certes, mais la théorie est quand même mon boulot depuis 21 ans ... Wink

D'ailleurs (et mes élèves s'en souviennent comme ça...), on dit bien des ouvriers d'une usine qu'ils débrayent lorsqu'ils CESSENT le travail, donc qu'ils rompent le mouvement... Wink

Et inversement, on EMBRAYE l'orsque l'on reprend l'activité...

Mais bon, c'est juste à titre informatif... Pédagogique, même... (on ne se refait pas... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:07

calamar a écrit:
Salut à tous,

Sur ma Ducat dès que le niveau est au mini ça devient raide Mad Mad (p.tain d'embraye à sec!), ça redevient facile dès qu'on refait le niveau,
j'vois pas ce que l'embrayage à sec vient faire là dedans , il est et reste sec lol!
surtout sur ducat ,ou ce n'est pas le cas :study:enfin c'est laquelle ta machine ? geek


Dernière édition par marco le Mar 26 Aoû 2008 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
edouardbracamme




Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 26/08/2008

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 22:15

lecomtejeff a écrit:
bonjour à tous,

sur mon 2kf de 1989 50100kms les vitesses sont dures à passer et à l'arrêt impossible de me mettre au point mort donc aux feux je suis obligé de rester embrayé en première.
La solution ?

merci pour votre aide

Moi j'ai eu le même soucis, j'en eu pour un embrayage confused
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:01

marco a écrit:
calamar a écrit:
Salut à tous,

Sur ma Ducat dès que le niveau est au mini ça devient raide Mad Mad (p.tain d'embraye à sec!), ça redevient facile dès qu'on refait le niveau,
j'vois pas ce que l'embrayage à sec vient faire là dedans , il est et reste sec lol!
surtout sur ducat ,ou ce n'est pas le cas :study:enfin c'est laquelle ta machine ? geek

Ben c'est en rapport avec la ducat, la majorité des ducats ont un embrayage externe au carter moteur et donc ne fonctionne pas dans l'huile du moteur contrairement aux XT et la mojorité des motos. c'est comme un embrayage de voiture, moralité ça s'use vite (environ 30 à 40000 KM) et il faut le dépoussièré très fréquement (tout les 5 à 8000 KM)
No No sinon il embraye par accout avec un bruit d'enfer (limite dangeureux affraid affraid ) bref s'est une plaie et ça ne facilite pas le passage des vitesses. Bon Ducat c'est un peu pour initiés très rude et viril un peu les sensations des bécanes des années 70, mais aussi beaucoup de plaisir, les montées en régime sont fabuleuses et la tenue d'e route est d'enfer. C'est pour rouler cool que j'ai pris le XT, plus les petites balades dans les chemins.

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:43

marco a écrit:
calamar a écrit:
Salut à tous,

Sur ma Ducat dès que le niveau est au mini ça devient raide Mad Mad (p.tain d'embraye à sec!), ça redevient facile dès qu'on refait le niveau,
j'vois pas ce que l'embrayage à sec vient faire là dedans , il est et reste sec lol!
surtout sur ducat ,ou ce n'est pas le cas :study:enfin c'est laquelle ta machine ? geek

+1
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:00

iarjrom a écrit:
marco a écrit:
calamar a écrit:
Salut à tous,

Sur ma Ducat dès que le niveau est au mini ça devient raide Mad Mad (p.tain d'embraye à sec!), ça redevient facile dès qu'on refait le niveau,
j'vois pas ce que l'embrayage à sec vient faire là dedans , il est et reste sec lol!
surtout sur ducat ,ou ce n'est pas le cas :study:enfin c'est laquelle ta machine ? geek

+1

Bon pour l'embrayage à sec des ducat, c'était une remarque en passant c'est certainement le plus gros défauts des ducats. Ce que je voulait dire c'est qu'un embrayage poussièreux donc embrayant brutalement sans progressivité plus une boite dure t'es vraiement pas à la fête sur Paris.
Avant j'étais un peu flaimard sur l'entretient, maintenant je m'y colle règylièrement sinon la conduite est vraiement trop péinible.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lecomtejeff
routard
lecomtejeff


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 09/05/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:38

tu as raison jfkm excuses-moi
Revenir en haut Aller en bas
lecomtejeff
routard
lecomtejeff


Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 09/05/2007

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 17:41

j'ai rajouté de l'huile pour qu'il baigne plus mais pas véritablement d'amélioration.
le cable et sa course ok.
donc il me reste plus qu'à ouvrir et vérifier l'état des disques et ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 8:50

lecomtejeff a écrit:
tu as raison jfkm excuses-moi

Aucun besoin de t'excuser... C'est une discussion ouverte Wink
Bon courage, car TOI, tu mets les mains dedans, contrairement à moi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Contenu sponsorisé





pb passage vitesses Empty
MessageSujet: Re: pb passage vitesses   pb passage vitesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb passage vitesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb passage de vitesses
» Passage des vitesses difficile
» moteur refait, pb passage de vitesses...
» Probleme de boite, passage de vitesses difficiles
» Boîte de vitesses TT 600/XT 600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: