| probleme freins tenere. | |
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Auteur | Message |
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yanpat king of the road
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: probleme freins tenere. Mar 2 Sep 2008 - 11:55 | |
| salut, J'ai des soucis de freins à l'avant pas d'efficacité et la poignée presque à fond. J'ai demontée nettoyer, polis changer le liquide frein par du liquide voiture ( ce que j'avais) et c toujours pareil. Ma question concern l'étrier qui a été demontée et pour lequel je ne suis pas certain du remontage. Il y a des rondelles et je ne sais pas si celle ci sont bien misent. Suivant ou on les mets cela positionne l'étrier differement par rapport au disque et peu peut eptre influencer le fonctionnement. Avez vous des photos de la Rt ou de motos afin que je puisse les mettre identique. C'est une tenere 1VJ bleus de 87. Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Mar 2 Sep 2008 - 14:41 | |
| Salut,
Pour les rondelles, si elles servent à la fixation de l'étrier, sur la fourche, il faut les placer sous la tête des deux vis de fixation.
Pour le liquide de frein, pas de PB du moment qu'il est la norme DOT 4 au minimum et que le bidon n'est pas été ouvert il y a X temps.
Si le levier est mou, peut être que tu n'as pas correctement purgé ton circuit de frein, il est également possible que le piston de l'etrier soit en train de se gripper. |
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yanpat king of the road
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Mar 2 Sep 2008 - 14:55 | |
| Salut, je vais demonter l'etrier pour voir le piston. On m'a dit que si les flexible etait vieux ils pouvaient se deformer lors du freinage plutit que de pousser le piston de l'etrier.???? A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Mar 2 Sep 2008 - 15:35 | |
| C'est pour cette raison que certains montent des durites aviation. Elles sont recouvertent d'une gaine métalique, tressée, qui les empèche, de gonfler sous l'effet du freinage, ainsi, toute la puissance se réparti, dans l'étrier. Tu peu donc, également chercher dans cette direction. La seule solution dans ce cas, c'est de changer les durites. Ca a un coup, donc à faire en dernier recours, sauf si bien sur, tu est sùr à 100% que le PB vient de là. |
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yanpat king of the road
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Mar 2 Sep 2008 - 17:39 | |
| salut, J'ai une autre piste : l'épaisseur de mon disque. il a deja été rectifié donc le deplacement du piston d'étrier demande plus de course et peu etre je suis hors cote???? Donc je recherche l'epaisseur du disque avant de la TENERE 1VJ. Voili voila!! A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Mar 2 Sep 2008 - 19:40 | |
| Epaisseur mini du disque, 3,5 mm, voile inferieur à 0,15 mm |
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Invité Invité
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Mer 3 Sep 2008 - 3:42 | |
| les circuits sont toujours difficiles a purger,perso,je purge bien le flexible par le raccord de l'etrier,avant de purger l'etrier, j'ai vu ne pas pouvoir purger lors d'un demontage complet,le liquide n'arrivait pas a l'etrier,j'y ai passé des plombes !!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Mer 3 Sep 2008 - 19:18 | |
| Je suis du même avis que laurent les circuit de frein son pas facile a purger. Si une petite bulle d'air reste coincer sa ne fonctionne pas. Perso pour ne pas me faire chier pendent des heurs a purger les frein, je prend une grosse seringue acheter en pharmacie. J'y ajoute une petite durite pour la raccorder a la purge de l'étrier. Ensuite seringue remplis de liquide de frein purge ouverte j'injecte doucement dans le circuit jusqu'à se que le liquide arrive dans le bocal. Est voila en 10 minutes le circuit est parfaitement purger. Ne pas hésiter a prendre une très grosse seringue pour ne pas avoir a la re remplir car sa peux envoyer une bulle d'air dans le circuit. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Mer 3 Sep 2008 - 19:22 | |
| la durite aviation 50€ chez dafy. moi je remplis de liquide avec une seringue par la purge,la je vais recommencé l operation avec du dot 4 neuf et si toujours même probleme je change la durite il faut que ça freinne rrrrrrhh |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Mer 3 Sep 2008 - 21:23 | |
| Quand on purge un étrier de frein, il faut impérativement que la vis de purge, soit vers le haut.
Pour eviter de faire rentrer des bulles d'air dans le cicuit, lors du remplacement du liquide, il faut remplire le bocal du MC au fur et à mesure qu'il se vide en faisant attention qu'il y ai toujour du liquide dans le fond du bocal. Quand le liquide ressort propre à la vis de purge, il ne reste plus qu'à effectuer un essai de purge, pour confirmer qu'il n'y à pas d'air dans le circuit et c'est fini.
Ca fait au moins 15 ans que je partique de cette manière, sur mes différentes Motos et je n'ai jamais eu le moindre PB.
Lorsque que le circuit est démonté (ouverture de l'étrier, désacouplement de l'étrier et de la durite, démontage du MC), il y aura forcement de l'air et il faudra le chasser. La seringue de Dam's est une excelente méthode, sinon, si la purge est bien au point le plus haut de l'étrier, et si la durite ne pésente pas une courbe plus basse que sa fixation sur l'étrier, il ne doit pas y avoir de PB pour purger ??? |
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GEX916 routard
Nombre de messages : 79 Age : 43 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Jeu 4 Sep 2008 - 10:57 | |
| +1 avec la methode de dam's, je fais sa sur toute mes motos, sa va vite, et c'est propre. |
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lamotodufredo XT forever master
Nombre de messages : 2998 Age : 60 Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Jeu 4 Sep 2008 - 11:50 | |
| Une bonne purge avec une méthode ou une autre devrait régler ton probléme ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Jeu 4 Sep 2008 - 20:44 | |
| guz' comment tu vois que la vis de purge est vers le haut ??? |
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larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: l autre ecole Jeu 4 Sep 2008 - 21:27 | |
| j utilise aussi cette methode de purge que j aime beaucoup ! sachant que les bulles montent beaucoup mieu qu elles ne descendent ca vat tres vite et beaucoup plus efficace ! reste plus qu a purger deux trois fois a la normale histoire d etre sur ca evite les purge impossible comme indiquée plus haut (ca marche forcement a chaque coup) je fais ca a chaque fois que je met une durite avia ou que je change un element du freinage et je vire tout le liquide de tout les element avant ; ca doit marcher aussi tres bien avec du vieu liquide faut juste vider le bocal de temps en temps et attendre l arrivée du nouveau liquide tout neuf ! seul inconvegnant votre pharmacien vous prendra pour un p....... de junky !!!!!!! un petit dessin des fois ou ca ne serait pas clair pour tout le monde sur la purge du bas vers le haut
Dernière édition par larsenlapin le Jeu 4 Sep 2008 - 21:42, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Jeu 4 Sep 2008 - 21:39 | |
| - ludo600xt a écrit:
- guz' comment tu vois que la vis de purge est vers le haut ???
Généralement sur les modéle d'origine la vis de purge est sur le haut de l'étrier, donc vers le haut. Sur des machines bidouillées, l'etrier a pu être monter la vis orienté différement (c'est le cas sur mon side) donc pour pouvoir purgé, il faut défaire l'étrier de son support et faire en sorte que le temp de la purge, l'étrier soit orienté la vis vers le haut. |
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yanpat king of the road
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Ven 5 Sep 2008 - 22:35 | |
| Bon j'ai regle mon probleme de freinage. L'etrier avait été demonté et une rondelle n'etait pas à sa place. Par consequent l'etrier etait de travers et devait se coincer. Maintenant tout est ok et ca freine dur. Merci pour vos reponses. A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Ven 5 Sep 2008 - 23:00 | |
| Pour ton étrier, je ne pense pas que c'etait le piston qui se coincait, mais comme l'étrier était de travers, le piston poussé donc de travers sur la plaquette et : - Soit la plaquette se mettait de travers contre le disque et le contact entre les deux surfaces était insufisant, pour un frainage puissant. - Soit le piston appuyait de traver sur la plaquette, et la poussé du piston, mal répartie n'était pas sufisante pour plaqué puissament, la plaquette contre le disque. Le principal, c'est que ça fonctionne. |
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yanpat king of the road
Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: probleme freins tenere. Lun 8 Sep 2008 - 11:33 | |
| Oui c sur que le principal c que ca fonctionne. Mais, c toujours interessant de comprendre" le pourquoi ca ne marchait plus." D'accord avec tes explications. A+ |
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| Sujet: Re: probleme freins tenere. | |
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