| conseils | |
|
+3dudu52 ptitbonhomme52 didocledav 7 participants |
Auteur | Message |
---|
didocledav
| Sujet: conseils Sam 6 Sep 2008 - 17:16 | |
| Bjr, Je viens d'acheter un xt de 89, 55000kms, moteur refait depuis environ 15000 kms, carburation révisée selon vendeur... Situation : moteur tourne rond, démarrage ok, tiens le ralenti correctement, aspect général entretenu, prend bien les tours lorsque je ne la brusque pas. Mon problème : vers 110 km/h, ou lorsque je monte dans les tours de façon "franche", le moteur peine, le pot pète 1 ou 2 fois, comme si la bougie perlait. Obligé de tomber un rapport mais carburation tjrs dérèglée, je retombe un rapport mais le moteur ne reprend pas son régime normal et fini par caler. Le temps d'une cloppe, petit coup de kick, redémarre sans problème. Je passe chez YAM, me dit qu'il y a un réglage carbu à réaliser pour voir... J'en profite pour acheter une bougie, j'en parle à mon vendeur, particulier, sympa... Me dit de regarder d'abord antiparasyte + Fil + Bobine. J'enmène le tout chez YAM, me le teste, le tout OK. Yam me dit que le problème peut venir du boîtier cdi ? coût : 220€, l'inconvénient, c'est que yam ne peut pas vérifier l'état de mon boîtier car cela ne se teste pas comme l'antiparasyte ou la bobine...Je regarde sur internet, des boîtiers sont en vente sur ebay à des prix beaucoup plus abordable mais cela me gêne d'acheter ce boîtier sans savoir si cela règlera réllement mon problème ? Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Le boîtier cdi a t-il une influence sur la carburation ? J'ai entendu également parler des vis platinées... Toute remarque ou tout conseil sera le bienvenue... Cdt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils Sam 6 Sep 2008 - 20:15 | |
| Salut !
Sur les 600 XT, il n'y a pas de vis platinées (rupteurs), car il y a un allumage électronique.
Donc pas de soucis pour les vis platinées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils Sam 6 Sep 2008 - 20:39 | |
| Je pencherais plus pour un PB d'alimentation en carburant, qu'un PB d'allumage, mais je peu me tromper.
Dans un cas pareil, il faut commencer par élliminer ce que tu peux contrôler par toi même.
Moi je commencerai par vérifier que l'essence arrive bien au carbu. ensuite je vérifierais que le filtre à air est propre. (à haut régime, ou lors de fortes accélérations, le moteur a besoin de respirer). puis je vérifierais la synchro des deux corps.
tu devrais déja assayer ça pour commencer.
Tiens nous au courant. |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: conseils Sam 6 Sep 2008 - 20:49 | |
| SAlut et bienvenue.
Pour ton soucis ton carbu doit etre reglé trop pauvre. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: conseils Sam 6 Sep 2008 - 20:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils Sam 6 Sep 2008 - 21:09 | |
| Est- ce que ton silencieux est d'origine, ou est-ce un adaptable ? |
|
| |
larsenlapin pilote
Nombre de messages : 325 Age : 53 Localisation : 35 bretagne Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: astuce Sam 6 Sep 2008 - 22:00 | |
| vas voir une casse et en generale tu laisse des sous et il t en donne un autre tu vas faire un tour si le probleme est resolu bah voila tu viens d acheter un cdi et si c est pas ca tu rends le cdi il te rends tes sous a m etre en accord avec lui avant evidemment et sinon je verais bien un petit soucis avec ton carbu : le niveau de cuve pourrait etre un poil bas ! perso je commencerais par la casse question de facilité ! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: conseils Dim 7 Sep 2008 - 8:18 | |
| Bienvenue! +1 pour l'alimentation en carburant à tester en priorité. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: conseils Dim 7 Sep 2008 - 8:19 | |
| bonjour et bienvenue mon avis: c'est pas le cdi,a voir avant tout la carburation !!! |
|
| |
didocledav
| Sujet: Re: conseils Dim 7 Sep 2008 - 10:36 | |
| - guz' a écrit:
- Salut !
Sur les 600 XT, il n'y a pas de vis platinées (rupteurs), car il y a un allumage électronique.
Donc pas de soucis pour les vis platinées. ok, mci pr l'info |
|
| |
didocledav
| Sujet: Re: conseils Dim 7 Sep 2008 - 10:38 | |
| - guz' a écrit:
- Je pencherais plus pour un PB d'alimentation en carburant, qu'un PB d'allumage, mais je peu me tromper.
Dans un cas pareil, il faut commencer par élliminer ce que tu peux contrôler par toi même.
Moi je commencerai par vérifier que l'essence arrive bien au carbu. ensuite je vérifierais que le filtre à air est propre. (à haut régime, ou lors de fortes accélérations, le moteur a besoin de respirer). puis je vérifierais la synchro des deux corps.
tu devrais déja assayer ça pour commencer.
Tiens nous au courant. Ok, je ne pense pas avoir de pb d'arrivée d'essence vu que je n'ai pas de pb à bas régime. Je vais vérifier mon filtre à air |
|
| |
didocledav
| Sujet: Re: conseils Dim 7 Sep 2008 - 10:39 | |
| - guz' a écrit:
- Est- ce que ton silencieux est d'origine, ou est-ce un adaptable ?
mon silencieux est d'origine |
|
| |
didocledav
| Sujet: Re: conseils Dim 7 Sep 2008 - 10:40 | |
| - ptitbonhomme52 a écrit:
- SAlut et bienvenue.
Pour ton soucis ton carbu doit etre reglé trop pauvre. ok, mci pr l'info, j'ai pris rv chez yam / caburation. Je pense qu'il en profiteront pr régler la richesse à+ |
|
| |
didocledav
| Sujet: Re: conseils Dim 7 Sep 2008 - 10:43 | |
| - laurent56 a écrit:
- bonjour et bienvenue
mon avis: c'est pas le cdi,a voir avant tout la carburation !!! Ok, je vais suivre ton conseil, sera tjrs tps de vérifier le cdi après réglage carbu. qui de toute facon ne peut pas lui faire de mal... à+ |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: conseils Dim 7 Sep 2008 - 12:02 | |
| Salut |
|
| |
didocledav
| Sujet: Re: conseils Dim 7 Sep 2008 - 12:42 | |
| - astro01 a écrit:
- Salut
mci pr l'accueil sympa ce sîte... bonne journée |