| je voudrais que ça brille ! help | |
|
+3dedelarchi darkrider nicouette 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nicouette routard
Nombre de messages : 82 Localisation : caen Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: je voudrais que ça brille ! help Mar 28 Mar 2006 - 23:24 | |
| bonjour a tous j'ai un petit soucis , mais jantes super-mot son toute terni elle sont couleur alu , alors je frotte au belgom super ça marche ,mais comme en normandie le temps et du genre humide = beaucoup d'eau ,la brillance et l'éclat des cerclages ne dure pas long, plus un graissage quotidien , galère pour l'esthétique . des astuces des idées je suis preneur de toute suggestion , a vos claviers les amies |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: je voudrais que ça brille ! help Mar 28 Mar 2006 - 23:32 | |
| - nicouette a écrit:
- bonjour a tous j'ai un petit soucis , mais jantes super-mot son toute terni elle sont couleur alu , alors je frotte au belgom super ça marche ,mais comme en normandie le temps et du genre humide = beaucoup d'eau ,la brillance et l'éclat des cerclages ne dure pas long, plus un graissage quotidien , galère pour l'esthétique . des astuces des idées je suis preneur de toute suggestion , a vos claviers les amies
bas j'ai un peu le meme soucis que toi moi j'avait penser les revernir |
|
| |
nicouette routard
| Sujet: Re: je voudrais que ça brille ! help Mar 28 Mar 2006 - 23:42 | |
| ouai galère moi j'avais penser acheter les produit type nettoyage jante auto j'ose pas trop |
|
| |
dedelarchi pilote
Nombre de messages : 306 Localisation : Bruxelles dep.59/62 Lille a 1h de Londres Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: je voudrais que ça brille ! help Mar 28 Mar 2006 - 23:56 | |
| |
|
| |
blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: je voudrais que ça brille ! help Mer 29 Mar 2006 - 9:38 | |
| Passes un coup de WD40 avec un chiffon après les avoir fait briller, ça aide à éviter l'oxydation trop rapide. |
|
| |
Charlott routard
Nombre de messages : 92 Localisation : Lattes Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: je voudrais que ça brille ! help Mer 29 Mar 2006 - 11:32 | |
| Mon père avait une Harley toute chromée de partout et il utilisait la crème GS27, du coup nous nous l'utilisons pour les pots et collecteur, ça revient nickel mais il faut passer du temps, frotter en faisant des cercles et petites surfaces par petites....... C'est très long mais le résultat est bluffant!!!! J'espère que le conseil te servira!!!! |
|
| |
tony XT forever master
Nombre de messages : 3531 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: je voudrais que ça brille ! help Mer 29 Mar 2006 - 13:55 | |
| le mieux c'est de les polir et de les vernirs ensuite (conseille d'un carrossier) mais je pense qu'on a tous eu se probleme ou alors chrome les |
|
| |
nicouette routard
| Sujet: Re: je voudrais que ça brille ! help Mer 29 Mar 2006 - 23:33 | |
| ouai ! a premiere vue il y a pas de solution miracle . merçi a tous |
|
| |
beebaklaat routard
Nombre de messages : 56 Localisation : Evreux Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: je voudrais que ça brille ! help Jeu 30 Mar 2006 - 0:02 | |
| Le seul truc qui tiendra est un traitement de surface professionnel de type chromage ou anodisation. C'est plus cher que l'huile de coude mais comme disait ma grand-mère, quand on achète de la bonne qualité, on ne pleure qu'une fois. A Marseille on utilise parfois l'anisettisation mais ça a un autre rendu Sinon sur de la jante alu tu peux faire balancer un coup de sablage assez rapide pour tout virer et donner un aspect mat et granuleux avant de faire traiter par un carrossier avec un passage au four... Par contre il est alors nécessaire de repolir le bord intérieur de la jante afin, de retrouver l'étanchéité pour ton tubeless car cette solution n'est pas envisageable sur une jante rayonnée... Perso sur les cercles d'origine que je n'ai malheureusement pas encore remplacés par des 17", je passe un coup de limaille de fer très fine, ça vient même à bout des piqûres de rouille dues aux embruns, puis j'enduis le tout de WD40. Entre deux traitements de ce style peuvent s'écouler plusieurs mois et plusieurs nettoyages à la flotte et au chiffon suivis d'un coup de WD40. Voilouche! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je voudrais que ça brille ! help | |
| |
|
| |
| je voudrais que ça brille ! help | |
|