600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 changement amorto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

changement amorto Empty
MessageSujet: changement amorto   changement amorto Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 20:29

salut a tous

je me suis trouvé un amorto ohlins a bombonne de gaz pour ma TTE Very Happy
est ce que quelqu un a deja changer son amorto et pourrait me donner la methode a suivre
j ai pas trouver de post dessus

merci
Revenir en haut Aller en bas
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

changement amorto Empty
MessageSujet: Re: changement amorto   changement amorto Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:37

ca y es j ai recu mon amorto
je l ai nettoyé

comment savoir si il est en bon etat , quand j essaye de le comprimer a la main j y arrive pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

changement amorto Empty
MessageSujet: Re: changement amorto   changement amorto Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:45

C'est que c'est bon Wink Il faut vérifier qu'il n'y ai pas de fuite d'huile (mais je sais pas si il y a de l'huile dans un amorto a gaz ...)

Pour le changer, c'est simple. Soulever l'arrière de la moto jusqu'a ce que la roue arrière ne touche plus le sol. (Moi perso je démonte les carénages et selle, je passe une sangle a cliquet, et je la passe dans un chevron ou un point fixe et costaud au dessus), je stabilise la moto avec une cale sous la bequille.
Tu retires la roue arrière pour te faire de la place, écarte un peu les plaquettes de frein arrière, ca sera plus facile au remontage, et ensuite, tu retires la fixation supérieur de l'amortisseur sur le cadre (sous la selle).

Met un petit truc sous le bras oscillant parce qu'en retirant l'axe, il va tomber. Ensuite, tu retires l'axe inférieur, et tu remplaces. Opération inverse pour le remontage.

C'est tout bidon. Par contre, hésites pas à serrer les vis après.
Revenir en haut Aller en bas
bouledogue69
supermotard
bouledogue69


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/05/2008

changement amorto Empty
MessageSujet: Re: changement amorto   changement amorto Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:01

t es sur que c est normal qu il ne s enfonce pas
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

changement amorto Empty
MessageSujet: Re: changement amorto   changement amorto Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:08

Oui. Quand tu appuie dessus, tu doit exercer peu de pression. Même tout ton poids dessus, ca bougera de quelques milimètres.

Par contre, une fois monté sur la moto qui pèse + toi, tu verra bien l'amorto se comprimer. Maintenant, peu être qu'il y a un réglage de préssion, je sais pas comment c'est foutu sur les TT. Essaie de desserer au max l'écrou de compression (ecrou a encoche situé sur la partie inférieur de l'amorto) au max, logiquement, il devrai bouger un peu rien qu'en se couchant dessus.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

changement amorto Empty
MessageSujet: Re: changement amorto   changement amorto Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:20

Moi Bouledogue ce serai si l'amorto se comprime a la main que je m inquieterais.. imagine avec ton poid dessus plus le poid de la moto... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

changement amorto Empty
MessageSujet: Re: changement amorto   changement amorto Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:32

+1...
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

changement amorto Empty
MessageSujet: Re: changement amorto   changement amorto Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 0:10

Sans compter le bras de levier qu'il y a entre l'axe de roue et les biellettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement amorto Empty
MessageSujet: Re: changement amorto   changement amorto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement amorto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amorto
» Amorto TTR
» Quel amorto sur un 1VJ ?
» Amorto mou
» amorto à gaz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: