C'est que c'est bon
Il faut vérifier qu'il n'y ai pas de fuite d'huile (mais je sais pas si il y a de l'huile dans un amorto a gaz ...)
Pour le changer, c'est simple. Soulever l'arrière de la moto jusqu'a ce que la roue arrière ne touche plus le sol. (Moi perso je démonte les carénages et selle, je passe une sangle a cliquet, et je la passe dans un chevron ou un point fixe et costaud au dessus), je stabilise la moto avec une cale sous la bequille.
Tu retires la roue arrière pour te faire de la place, écarte un peu les plaquettes de frein arrière, ca sera plus facile au remontage, et ensuite, tu retires la fixation supérieur de l'amortisseur sur le cadre (sous la selle).
Met un petit truc sous le bras oscillant parce qu'en retirant l'axe, il va tomber. Ensuite, tu retires l'axe inférieur, et tu remplaces. Opération inverse pour le remontage.
C'est tout bidon. Par contre, hésites pas à serrer les vis après.