600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 adaptation d'une fourche inversée

Aller en bas 
+4
iarjrom
darkrider
smarine86
damsccs
8 participants
AuteurMessage
damsccs




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2008

adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: adaptation d'une fourche inversée   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:52

Salut a tous !!!!

Comme je le dit, je viens de récupérer une fourche inversée de 240 husk de 1996

voila le bète !!
adaptation d'une fourche inversée P0210012

Bon elle est pas très propre Embarassed ,mais elle est réglable et n'a aucun choc !!!

Voila mon xt actuellement

adaptation d'une fourche inversée P1309011

je fais la modif se week end, je serai ravi de récuperer deux ou trois conseil, se serai adaptation d'une fourche inversée Smly313 !!! ( je met les photo dès que j'ai fais la modif )
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche inversée   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:43

va voir là : https://600xt.1fr1.net/photo-f4/enfin-remontee-resultat-inside-t2149.htm

lis le post, j'ai mis pas mal d'info avec l'essentiel de ce qu'il y a à savoir pour monter une fourche inversée.

si tu attaque ce we, te fais pas trop d'illusion, ce serait étonnant qu'elle soit montée dimanche soir...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche inversée   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:07

smarine86 a écrit:
va voir là : https://600xt.1fr1.net/photo-f4/enfin-remontee-resultat-inside-t2149.htm

lis le post, j'ai mis pas mal d'info avec l'essentiel de ce qu'il y a à savoir pour monter une fourche inversée.

si tu attaque ce we, te fais pas trop d'illusion, ce serait étonnant qu'elle soit montée dimanche soir...

c'est claire faut voir un niveau de l'axe de roue et de la colonne sa serait etonnant que cela crorrespondent apres a voir si tu peu recuperer ta colonne sur la fourche d'oirigine a savoir qu'il faut la sortir a la presse pour la remettre sur les tes de ta fourche de husky puis au nievau de ta roue faire un changement de roulement et d'entretoise il y a pas mal de taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche inversée   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:22

il va y avoir des aller retour chez le marchand de roulements...
mais il est clair que au niveau de la fourche , on est vachement penalisé sur les xt
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche inversée   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 11:53

iarjrom a écrit:
il va y avoir des aller retour chez le marchand de roulements...
mais il est clair que au niveau de la fourche , on est vachement penalisé sur les xt

bien regler sa va faut juste jouer avec des cale et la viscositer de l'huile ou mettre des ressort de meilleur qualité et sa reste tres correcte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
damsccs




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2008

adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche inversée   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:13

je doit reconaitre que en effet je ne pense pas finir en un week end !!!
Par contre au niveau matos pour monter la fourche j'ai de quoi faire . Je boss dans l'agriculture et donc j'ai a ma disposition presse, poste a souder mig, entretoise etc...
J'ai acheter de l'huile spéciale fourche ainsi que des joints spi pour repartir sur une fourche ww.
Je vous remercie pour les conseilles adaptation d'une fourche inversée Smly313
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche inversée   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:23

Dudu, elle me dit qqch cette bécane lol! lol! lol! lol!


Ah nan c'est pas la meme, celle la elle roule lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
damsccs




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/10/2008

adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche inversée   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 14:32

Je vien de regarder ton post smarine je doi dire respect adaptation d'une fourche inversée Icon_sup si je peut ariver a se résultat se serai magnifique !!!! par contre j'ai remarqué que tu avais monté un compteur digital. j'ai fais pareil ( jante exel en 17 ) par contre il marche une fois sur 10 !!!
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche inversée   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 9:38

ce doit être ton capteur qui passe pas assez près de l'aimant.

cela peut aussi provenir du compteur en lui même. avec les vibrations du mono, des fois ça fait faux contact. pour savoir, tu scotch bien le compteur que sa base pour être sur qu'il bouge pas. tu verra, si ça marche c'est ça. sinon, y a de grande chance que ce soit le capteur.

perso j'ai pas de soucis.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche inversée   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 18:45

+1 mmoi ca ma fait pareil quand le capteur etait trop loin il faut meme pas 5mm
Revenir en haut Aller en bas
TTR'RRRRR




Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2008

adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: fourche   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:13

Salut à tous,

Je me permet de prendre part à la discussion, car j'aurai besoin d'infos sur le roulement de la colonne de direction de mon TTR, je ne le trouve pas sur la revue, j'aurai bien besoin d'infos sur le montage de la fourche 240 husk sur le xt, car j'en posséde une et j'aimerai avoir toute les billes en mains avant de me lancer, je ne veux pas immobiliser trop lontemps la moto.
Je vous remercie par avance, pour ceux qui ne me connaisse pas il y a des photos de ma bécane sur ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche inversée   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:53

Les 2 roulements du TTR ont les mêmes dimensions. Ils font 28*52*16,5. la référence est 320/28 JR. Tu peux trouver le kit chez Bihr:
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=411420&cat=AOF&typ=Bihr&st=Vehicle&v=14983&vt=2&vtm=63&vcy=600&vy=1998&vn=TT600R
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation d'une fourche inversée Empty
MessageSujet: Re: adaptation d'une fourche inversée   adaptation d'une fourche inversée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation d'une fourche inversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation d'une fourche inversée sur une 600 XT 3TB
» fourche inversée
» Fourche inversée YZ 94 sur mon KF
» fourche inversée
» Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: