| adaptation d'une fourche inversée | |
|
+4iarjrom darkrider smarine86 damsccs 8 participants |
Auteur | Message |
---|
damsccs
| Sujet: adaptation d'une fourche inversée Jeu 2 Oct 2008 - 20:52 | |
| Salut a tous !!!! Comme je le dit, je viens de récupérer une fourche inversée de 240 husk de 1996 voila le bète !! Bon elle est pas très propre ,mais elle est réglable et n'a aucun choc !!! Voila mon xt actuellement je fais la modif se week end, je serai ravi de récuperer deux ou trois conseil, se serai !!! ( je met les photo dès que j'ai fais la modif ) |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: adaptation d'une fourche inversée Ven 3 Oct 2008 - 8:43 | |
| |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: adaptation d'une fourche inversée Ven 3 Oct 2008 - 9:07 | |
| - smarine86 a écrit:
- va voir là : https://600xt.1fr1.net/photo-f4/enfin-remontee-resultat-inside-t2149.htm
lis le post, j'ai mis pas mal d'info avec l'essentiel de ce qu'il y a à savoir pour monter une fourche inversée.
si tu attaque ce we, te fais pas trop d'illusion, ce serait étonnant qu'elle soit montée dimanche soir... c'est claire faut voir un niveau de l'axe de roue et de la colonne sa serait etonnant que cela crorrespondent apres a voir si tu peu recuperer ta colonne sur la fourche d'oirigine a savoir qu'il faut la sortir a la presse pour la remettre sur les tes de ta fourche de husky puis au nievau de ta roue faire un changement de roulement et d'entretoise il y a pas mal de taff |
|
| |
iarjrom best of the best
Nombre de messages : 620 Age : 48 Localisation : la seyne sur mer 83 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: adaptation d'une fourche inversée Ven 3 Oct 2008 - 11:22 | |
| il va y avoir des aller retour chez le marchand de roulements... mais il est clair que au niveau de la fourche , on est vachement penalisé sur les xt |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: adaptation d'une fourche inversée Ven 3 Oct 2008 - 11:53 | |
| - iarjrom a écrit:
- il va y avoir des aller retour chez le marchand de roulements...
mais il est clair que au niveau de la fourche , on est vachement penalisé sur les xt bien regler sa va faut juste jouer avec des cale et la viscositer de l'huile ou mettre des ressort de meilleur qualité et sa reste tres correcte |
|
| |
damsccs
| Sujet: Re: adaptation d'une fourche inversée Ven 3 Oct 2008 - 14:13 | |
| je doit reconaitre que en effet je ne pense pas finir en un week end !!! Par contre au niveau matos pour monter la fourche j'ai de quoi faire . Je boss dans l'agriculture et donc j'ai a ma disposition presse, poste a souder mig, entretoise etc... J'ai acheter de l'huile spéciale fourche ainsi que des joints spi pour repartir sur une fourche ww. Je vous remercie pour les conseilles |
|
| |
ptitbonhomme52 XT expert
Nombre de messages : 1456 Age : 40 Localisation : 52 Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: adaptation d'une fourche inversée Ven 3 Oct 2008 - 14:23 | |
| |
|
| |
damsccs
| Sujet: Re: adaptation d'une fourche inversée Ven 3 Oct 2008 - 14:32 | |
| Je vien de regarder ton post smarine je doi dire respect si je peut ariver a se résultat se serai magnifique !!!! par contre j'ai remarqué que tu avais monté un compteur digital. j'ai fais pareil ( jante exel en 17 ) par contre il marche une fois sur 10 !!! |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: adaptation d'une fourche inversée Lun 6 Oct 2008 - 9:38 | |
| ce doit être ton capteur qui passe pas assez près de l'aimant.
cela peut aussi provenir du compteur en lui même. avec les vibrations du mono, des fois ça fait faux contact. pour savoir, tu scotch bien le compteur que sa base pour être sur qu'il bouge pas. tu verra, si ça marche c'est ça. sinon, y a de grande chance que ce soit le capteur.
perso j'ai pas de soucis.
bon courage |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: adaptation d'une fourche inversée Lun 6 Oct 2008 - 18:45 | |
| +1 mmoi ca ma fait pareil quand le capteur etait trop loin il faut meme pas 5mm |
|
| |
TTR'RRRRR
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : var Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: fourche Lun 13 Oct 2008 - 21:13 | |
| Salut à tous,
Je me permet de prendre part à la discussion, car j'aurai besoin d'infos sur le roulement de la colonne de direction de mon TTR, je ne le trouve pas sur la revue, j'aurai bien besoin d'infos sur le montage de la fourche 240 husk sur le xt, car j'en posséde une et j'aimerai avoir toute les billes en mains avant de me lancer, je ne veux pas immobiliser trop lontemps la moto. Je vous remercie par avance, pour ceux qui ne me connaisse pas il y a des photos de ma bécane sur ma présentation. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: adaptation d'une fourche inversée Lun 13 Oct 2008 - 22:53 | |
| Les 2 roulements du TTR ont les mêmes dimensions. Ils font 28*52*16,5. la référence est 320/28 JR. Tu peux trouver le kit chez Bihr: http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku=411420&cat=AOF&typ=Bihr&st=Vehicle&v=14983&vt=2&vtm=63&vcy=600&vy=1998&vn=TT600R |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adaptation d'une fourche inversée | |
| |
|
| |
| adaptation d'une fourche inversée | |
|