600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 17:22

salut
je possede un 2KF pas mal bricolé et je ne sait pas si mon moteur est de type allumage cdi ou tci
mon moteur est gris , marqué 3tb et mon boitier d'allumage est estampillé 3YP
je cherche un moteur d'occase mais je voudrais etre sur du coup et pas me planté , donc je voudrais savoir si je doit cherché un moulin de 2kf ou de 3tb
merci


Dernière édition par jony.b.good le Dim 9 Nov 2008 - 22:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 18:28

en générale démarrage au kick => cdi
démarrage électrique avant 90 => cdi (Non 3tb)
démarrage électrique aprés 90 (3tb)=> tci


Quand il y a un cdi le moteur tourne sans batterie.
Avec un TCI il faut la batterie sinon le moteur tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 20:48

merci pour ta réponse
ce que je crains , c'est d'avoir un moteur d'XT 3TBK , c'est a dire a kick mais tci .
en fait les derniers moteurs 2KF sont couleur gris souris , mais cdi (mon 2kf est de 89 )
ce que je ne sais pas et que j'aimerais savoir c'est
- est ce que les derniers 2kf sont estampillés 3TB avec allumage cdi au niveau du moteur
- est ce qu'un boitier d'allumage estampillé 3Y3 est un boitier cdi ou tci
Mon moteur n'est pas d'origine , mon faisceau electrique est bidouillé dans tous les sens et a l'arrache , et vu que mon moteur est mort , je cherche a savoir s'il me faut chercher dans du tb ou du kf car je n'arrive pas a l'identifier précisément .
merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter
jbg
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 9:36

Sur un boitier CDI il y a plus de fils électrique que sur un TCI

Sur un CDI 10 fils
Sur un TCI 7 fils
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 10:03

Ce qui est bizarre, c'est la référence 3Y3. Je ne connaissais pas sur le 600.

Surtout que 3Y3 correspond bien à un type de XT.... mais le 250..
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 11:57

salut !
oui j'ai corrigé , c'est pas 3Y3 mais 3YP !
je me suis trompé , j'ai mal vu ! (c'est moche de vieillir !)
j'ai vaguement fait des recherches sur google , en tapant cdi 3YP et ........ j'ai trouvé pleins d'offres intéréssantes pour des Contrats a Durée Indéterminée !!
je vais aller compter mes fils mais je pense que j'ai un CDI .
sympa a vous pour les réponses , surtout que pour le coup je suis un peu un boulet !
merci
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 14:31

bon me revoila !
j'ai trouvé un moteur d'occase (grace au forum , merci ju )
le truc c'est que c'est un moteur 2KF , comme la moto , mais hélas mon moteur a été changé et c'est un 3TBK qui est dans le cadre .
je vais donc devoir passé d'un allumage TCI a un allumage CDI .
la question est : ne serait il pas plus simple , a condition que cela soit compatible , de démonté mon stator TCI du 3TB afin de le monter sur mon moteur 2KF , afin de rien bidouillé au niveau du cablage car je ne le sent pas trop ? (interchangé les carters quoi !)
les rotor sont-ils les meme que ce soit un allumage cdi ou tci ?
les carters sont ils pareils entre 2KF et 3TB (j'ai pas la moto sous les yeux , elle est chez mes parents ) .
vos avis et conseils expérimentés sont les bienvenus !
merci
ps : je possede un CDI et une bobine de 2KF pour si c'est pas possible de rester en TCI
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:14

Les carters sont différents entre les 2KF et 3TB. Par contre, ils sont peut être compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:32

merci pour ta réponse !
ce qu'il me faudrait savoir c'est cette foutue histoire de rotor , est il pareil ou non ?
je m'y attaque demain , je ferais quelques tofs pour illustrer le post .
j'espere que je vais pas partir dans une galere sans non , parce que l'electricité auto-moto c'est vite la galere ............... et le pire c'est que je suis electricien !!! (bon haute tension mais quand meme ca la fout mal !)
bah on verra , le moteur est la maintenant je vais pas le mettre en vitrine !
et puis bon , avec le forum je me sens moins seul en cas de probleme a plusieurs on trouvera !
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 9:40

Je sais qu'il existe deux diamètres de stator. Par contre, pour les deux modèles qui te concernent, je ne sais pas si ce sont les mêmes.

Dans les différences entre le 2KF et le 3TB, la masse de vilo gauche change pas mal pour recevoir la pignonnerie du démarreur. Qu'il soit présent ou pas (3TBK) ce vilo est différent du 2KF. J'ai donc des doutes sur ce qui se fixe dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:05

mon boitier c'est celui ci
http://cgi.ebay.fr/CDI-Zuendbox-3YP-00-Yamaha-XT600-XT-600-43F_W0QQitemZ260279306589QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116
dans l'annonce il dit que c'est un CDI , mais sur le boitier il est ecrit 3TB .
seulement un boitier TCI c'est pas comme ca , c'est des broches qui rentrent dedans .
mon moteur est un 3TB avec ce boitier d'allumage .
j'en deduit donc que j'ai bien un allumage CDI et que mon moteur d'occase de 2KF va rentrer au poil , sans modifs .
j'en conclu que mon moteur 3TB a deja du etre modifié au niveau de l'alternateur .
j'ai beau cherché partout je n'arrive pas a trouver sur quels modeles d'origine on trouve ce boitier 3YP-00 .
je crois que je me prend trop la tete , je verrais bien demain ce que ca donne !
si quelqu'un a l'info quand meme pour le boitier (3YP-00 =CDI ou 3YP-00=TCI ) je prend !
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:10

j'ai trouvé hourra !
grace au forum XT ........... mais pas le notre !
je suis tombé sur le forum 600 XT en allemand , et la il y a un gars qui perd son latin tout comme moi sur ces pig d'allumages !
http://www.xt-foren.de/dcforum/dcboard.php?az=show_topic&forum=289&topic_id=3163&mesg_id=3163&listing_type=search
en gros (c'est un peu chiadé !) si j'ai tout compris , les 600 XTK sont les XT au rabais , sans le demareur electrique et sans l'allumage TCI , juste le bon vieux CDI des familles !
Ca c'est bon pour moi !
le 3YP-00 est donc le boitier des XTK , et c'est donc un CDI .
Ca c'est confirmé d'ailleur en parcourant le forum (le notre ce coup ci !)
https://600xt.1fr1.net/petites-annonces-f6/cherche-boitier-cdi-de-xtk-3tbk-t3379.htm?highlight=3tbk
demain ca va pété !
bye
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 2:45

sur l'annonce e-bay,il est donné pour un 43f,donc cdi,d'office
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: 3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)   3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3YP-00 cdi ou tci ?? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: