600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 frein disque ar sur 1vj ?

Aller en bas 
+3
Ithaca
Tonton
smalar
7 participants
AuteurMessage
smalar
routard
smalar


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2008

frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 7:52

salut

peut on adapter un frein a disque arriere de 3aj sur une 1vj

parceque le tambour ça freine pas tres fort ça ralenti ,faut anticiper a fond

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
pilote
Tonton


Nombre de messages : 364
Age : 67
Localisation : RP 77
Date d'inscription : 20/03/2008

frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: Re: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:16

On peut tout faire c'est qu'une question de prix... désolé si je t'ai fait une fausse joie j'en sais rien... Si d'autres roues s'adaptent ... surement.

Bon sinon pour avoir un bon freinage il faut 60% à l'avant et 40% à l'arrière de par conception, après à l'usage c'est une question de dosages aux commandes on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: Re: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 12:23

C'est possible mais il faudra aussi changer le bras oscillant car c'est dessus que tout se rattache. Si tu trouve une roue arrière complète + bras oscillant + pédale de frein pas chers c'est sûr que techniquement la modif est simple à faire
Revenir en haut Aller en bas
smalar
routard
smalar


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2008

frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: Re: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 20:55

ok mais le bras oscillant du 3aj est ce qu'il se monte sur le cadre du 1vj ?

si il y a des personnes qui on essayer les deux modele (3aj et 1vj) est ce qu'il y a une grande difference au niveau freinage ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: Re: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 22:04

Le bras doit se monter sans modif. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: Re: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 7:14

J'ai un 3AJ et un 1VJ mais... quand j'ai essayé la 3AJ les plaquettes étaient mortes, et le 1VJ demarre pas...

Laughing

Les freins? c'est où?
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: Re: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:03

Franchement le tambour à l'arrière c'est pas si mal. Si les machoires sont en bon état et la tringlerie bien réglée ça freine bien.
Et puis le frein AR c'est surtout un ralentisseur, moi je préfère le feeling du frein à tambour qui est plus franc à basse vitesse.
Donc, avant d'envisager un échange roue/bras tu peux déjà réviser ton frein AR et voir si ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
warglu
supermotard
warglu


Nombre de messages : 213
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: Re: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:11

+1 avec Blocbul.
Démonte nettoie et règle ton tambour.
C'est moins galère, moins cher et tout aussi efficace.
Le meilleur frein sur un XT c'est le poignet droit (non non pas d'allusion lourde...). Au pire tu fait poser des garnitures tendres, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: Re: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 23:26

t'as raison c'est ce que j'ai fait:
garnitures neuves (bien poncées avant le montage) bon nettoyage tambour bien reglé la tringlerie
résultat tout a fait correct le freinage franchement j'vois pas l'intéret d'un disque d'autant plus qu'on st rarement a 200 sur un xt!
Revenir en haut Aller en bas
smalar
routard
smalar


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/10/2008

frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: Re: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 7:53

comme il rester de la course je me suis dit qu'il etait encore bon mais c'est vrai que j'ai pas encore demonter pour voir l'etat du tambour et en plus je suis pas encore habitué au freinage spongieu de l'avant .

a+
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: Re: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:07

smalar a écrit:
comme il rester de la course je me suis dit qu'il etait encore bon mais c'est vrai que j'ai pas encore demonter pour voir l'etat du tambour et en plus je suis pas encore habitué au freinage spongieu de l'avant .

a+

Pour le spongieux de l'avant il n'y a qu'une solition:
D'abord purger et mettre du liquide neuf.
Si c'est bien purgé, que c'est toujours mou et qua ça manque encore de mordant ne pas h"siter à changer les plaquettes.
J'ai remarqué que ce putain d'étrier mono piston n'aime pas du tout les plaquettes usées à plus de la moitié.
J'ai eu le même prob avec plusieurs XT, et le montage de plaquettes neuves a été à chaque fois la solution (même si les plaquettes ne semblaient pas totalement nazes)
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: Re: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 10:26

si c'est mou il faut le virer en totalité le liquide de frein
c'est qu'il a du accumuler trop d'humidité (leliquide de frein absorbe l'humdité) et avec des freinages intensifs ca se tranforme en gaz qui fait des bulles qui absorbent la pression dans le cicuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein disque ar sur 1vj ? Empty
MessageSujet: Re: frein disque ar sur 1vj ?   frein disque ar sur 1vj ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein disque ar sur 1vj ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disque de frein ar
» Vis de disque de frein 2KF
» pb sur frein à disque av
» Disque Frein AR
» disque de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: