Effectivement, il est possible que ce soit ta colonne de direction, qui soit desserrer.
Tu peu facilement vérifier, si ta colonne a du jeu.
Moteur arrêter, monte sur la Moto, freine de la main droite et pause ton index et ton pouce gauche, sur le té inférieur et sur la colonne, donne des a coups, de l'arrière, vers l'avant, si ta colonne n'est pas suffisamment serré, tu ressentira dans tes doigts, des coups, entre la colonne et le té.
Tu peu aussi soulever l'avant de la Moto, et faire bouger les fourreaux de fourche de l'avant vers l'arrière, en les saisissant par le bas. Si tu sent des claquements dans le haut de ta fourche c'est que ta colonne est desserrer
Si c'est le cas, il te faudra la resserrer. Pour cela il te faudra démonter le guidon et le té supérieur, pour resserrer l'écrou de la colonne.
Tu ne doit pas trop le serrer, car les roulements seraient écrasé entre leurs bagues et la colonne serait dure.
Pour contrôler le jeu, je m'assure, qu'il n'y a plus de jeu (comme décrit au dessus) et que la colonne n'est pas trop serrer, en penchant la Moto des deux cotés. La fourche doit pivoter sans a coups et aller en bout de course, vers le coté ou l'on penche la Moto, si ce n'est pas le cas, il faut desserrer la colonne