| Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Périgordingue routard
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Dordogne(Plus beau département de france) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Dim 2 Nov 2008 - 16:17 | |
| Bonjour à tous,en vu de l'entretien de la fourche de mon 2KF et du durcissement de celle-ci,j'ai lu beaucoups de sujets sur les démontages de fourches. Mais comment enlever les valves de fourreaux! ÔTEZ MOI D'UN DOUTE,L'HUILE PASSE BIEN PAR EN HAUT SUR CE TYPE DE FOURCHE Jusqu'à combien peut-on aller en pression si toute fois j'arrive à mes fins? Merci et bonne route. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Dim 2 Nov 2008 - 20:22 | |
| Le remplissage de la fourche se fait bien par le haut. Quantité d'huile, par élément, 537 cm3 Le niveau se mesure, fourche enfoncé, sans les ressort et à partir du bord supérieur des tubes 140 mm. Huile préconisé, SAE 10 W Pression de 0 à 1 kg/cm2
Il y a des bouchons, sur les tubes. je ne me souviens pas comment les desserrer, il n'y a à priori pas de tètes hexagonales sur les bouchons, peut être faut-il se servir de la partie qui sert de support aux valves, pour avoir une prise et d'une clés à molette. Il faut vider l'air des fourreaux, avant de dévisser les bouchons.
N'oublie pas de desserrer au préalable les vis (x4) du té supérieur.
Pour vidanger, il y a une vis en bas et à l'arrière de chaque fourreau. |
|
| |
Périgordingue routard
Nombre de messages : 47 Age : 56 Localisation : Dordogne(Plus beau département de france) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Dim 2 Nov 2008 - 20:30 | |
| Merci des précieux conseils avisés,mais n'est-il pas possible d'effectuer la vidange sans démonter les fourreaux? En laissant les fourreaux sur la fourche et en faisant l'opération baton par baton tout en soulageant l'ensemble. Bonne route. |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Dim 2 Nov 2008 - 21:17 | |
| Ne pas oublier de désserrer les brides du T supérieur pour desserrer le haut du tube Pour ma part avec une clef a molette de chaque coté de la valve ...
Et vidanger tube par tube en laissant le tube sur la moto pas bon , vu que le niveau de remplissage se vérifie avec le tube à la verticale .. et comprimé me semble -t-il ... Ca doit être pour cela qu'il ont supprimer les bouchons de vidange d'ailleurs Je n'en ai que sur la 34L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Dim 2 Nov 2008 - 21:37 | |
| Il est préférable de sortir les deux éléments, mais je pense qu'il doit être possible de vidanger sans sortir la fourche, par contre il te faudra caler la Moto pour délester l'avant. Ne la laisse surtout pas sur la béquille, car lorsque tu va ouvrir les tubes, la fourche va s'enfoncer, l'avant de la Moto descendre, et celle ci va chuter sur la droite.
Pour le niveau, il sera moins facile de le contrôler, tu sera peut être même obligé de te servir comme référence que de la quantité d'huile préconisé.
sur tes fourreaux, il y a bien deux vis en bas. ce sont les vis de vidanges. Je viens de vérifié sur mon 2KF. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Lun 3 Nov 2008 - 7:31 | |
| - Flip a écrit:
- Ne pas oublier de désserrer les brides du T supérieur pour desserrer le haut du tube
Pour ma part avec une clef a molette de chaque coté de la valve ...
Et vidanger tube par tube en laissant le tube sur la moto pas bon , vu que le niveau de remplissage se vérifie avec le tube à la verticale .. et comprimé me semble -t-il ... Ca doit être pour cela qu'il ont supprimer les bouchons de vidange d'ailleurs Je n'en ai que sur la 34L +1. Les vis de vidange ont été virées mais je ne sais pas à partir de quelle année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Lun 3 Nov 2008 - 13:53 | |
| Sur les 2KF de 87, elles y sont toujours. pour les Mles 88 et 89 je ne sais pas. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Lun 3 Nov 2008 - 14:38 | |
| ouais,sur le mien de 87,elles y sont,mais je pense que vidanger proprement,ça veut dire deposer et vraiment tout 'vider' a voir l'huile qu'on en sort,c'est plus sérieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Lun 3 Nov 2008 - 17:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Lun 3 Nov 2008 - 17:44 | |
| Sur le mien de 89 elle sont toujours la. |
|
| |
Périgordingue routard
| Sujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Lun 3 Nov 2008 - 20:28 | |
| Merci pour tous vos conseils. C'est décidé ce WE c'est démontage De toute façon j'ai deux gommes qui attendent d'être montées,alors tant que la roue avant sera par terre, je finirai de tombé le reste! C'est pas deux tubes qui vont m'arrêtés millediou!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF | |
| |
|
| |
| Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF | |
|