600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF

4 participants
AuteurMessage
Périgordingue
routard

Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Empty
MessageSujet: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF   Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 16:17

Bonjour à tous,en vu de l'entretien de la fourche de mon 2KF et du durcissement de celle-ci,j'ai lu beaucoups de sujets sur les démontages de fourches.
Mais comment enlever les valves de fourreaux!
ÔTEZ MOI D'UN DOUTE,L'HUILE PASSE BIEN PAR EN HAUT SUR CE TYPE DE FOURCHE lol!
Jusqu'à combien peut-on aller en pression si toute fois j'arrive à mes fins?
Merci et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF   Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:22

Le remplissage de la fourche se fait bien par le haut.
Quantité d'huile, par élément, 537 cm3
Le niveau se mesure, fourche enfoncé, sans les ressort et à partir du bord supérieur des tubes 140 mm.
Huile préconisé, SAE 10 W
Pression de 0 à 1 kg/cm2

Il y a des bouchons, sur les tubes. je ne me souviens pas comment les desserrer, il n'y a à priori pas de tètes hexagonales sur les bouchons, peut être faut-il se servir de la partie qui sert de support aux valves, pour avoir une prise et d'une clés à molette. Il faut vider l'air des fourreaux, avant de dévisser les bouchons.

N'oublie pas de desserrer au préalable les vis (x4) du té supérieur.

Pour vidanger, il y a une vis en bas et à l'arrière de chaque fourreau.
Périgordingue
routard

MessageSujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF   Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:30

Merci des précieux conseils avisés,mais n'est-il pas possible d'effectuer la vidange sans démonter les fourreaux?
En laissant les fourreaux sur la fourche et en faisant l'opération baton par baton tout en soulageant l'ensemble.
Bonne route.
flip
best of the best
flip

MessageSujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF   Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:17

Ne pas oublier de désserrer les brides du T supérieur pour desserrer le haut du tube
Pour ma part avec une clef a molette de chaque coté de la valve ...

Et vidanger tube par tube en laissant le tube sur la moto pas bon , vu que le niveau de remplissage se vérifie avec le tube à la verticale .. et comprimé me semble -t-il ...
Ca doit être pour cela qu'il ont supprimer les bouchons de vidange d'ailleurs Je n'en ai que sur la 34L
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF   Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:37

Il est préférable de sortir les deux éléments, mais je pense qu'il doit être possible de vidanger sans sortir la fourche, par contre il te faudra caler la Moto pour délester l'avant. Ne la laisse surtout pas sur la béquille, car lorsque tu va ouvrir les tubes, la fourche va s'enfoncer, l'avant de la Moto descendre, et celle ci va chuter sur la droite.

Pour le niveau, il sera moins facile de le contrôler, tu sera peut être même obligé de te servir comme référence que de la quantité d'huile préconisé.

sur tes fourreaux, il y a bien deux vis en bas. ce sont les vis de vidanges. Je viens de vérifié sur mon 2KF.
XTRA
XT forever master
XTRA

MessageSujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF   Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 7:31

Flip a écrit:
Ne pas oublier de désserrer les brides du T supérieur pour desserrer le haut du tube
Pour ma part avec une clef a molette de chaque coté de la valve ...

Et vidanger tube par tube en laissant le tube sur la moto pas bon , vu que le niveau de remplissage se vérifie avec le tube à la verticale .. et comprimé me semble -t-il ...
Ca doit être pour cela qu'il ont supprimer les bouchons de vidange d'ailleurs Je n'en ai que sur la 34L

+1. Les vis de vidange ont été virées mais je ne sais pas à partir de quelle année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF   Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:53

Sur les 2KF de 87, elles y sont toujours. pour les Mles 88 et 89 je ne sais pas.
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF   Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 14:38

ouais,sur le mien de 87,elles y sont,mais je pense que vidanger proprement,ça veut dire deposer et vraiment tout 'vider' a voir l'huile qu'on en sort,c'est plus sérieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF   Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:43

Entièrement d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF   Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 17:44

Sur le mien de 89 elle sont toujours la.
Périgordingue
routard

MessageSujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF   Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:28

Merci pour tous vos conseils.
C'est décidé ce WE c'est démontage Twisted Evil
De toute façon j'ai deux gommes qui attendent d'être montées,alors tant que la roue avant sera par terre, je finirai de tombé le reste!
C'est pas deux tubes qui vont m'arrêtés millediou!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF   Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF Icon_minitime

Démontage du haut des fourreaux d'un 2KF
Page 1 sur 1