| Remettre le piston dans l'étrier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jaws37 king of the road
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Remettre le piston dans l'étrier Mar 4 Nov 2008 - 13:28 | |
| hello,
Sur mon étrier de mon 3AJ (1 seul piston), j'ai sorti le piston sans le faire exprès (en faisant la purge). Du coup j'ai envie de le remettre mais je sais pas comment. C'est mal expliquer sur la RMT. Tout les joints sont sur l'étrier, je force pour faire rentrer le piston ou il faut enlever le cache poussière? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remettre le piston dans l'étrier Mar 4 Nov 2008 - 15:47 | |
| Tu lubrifie, avec du liquide de frein, l'alésage de l'étrier, le joint, le cache poussière et le piston.
Tu met le joint dans l'étrier, puis tu monte le cache poussière, sur l'étrier,et tu enfonce ton piston, dans l'étrier, en le faisant tourner. |
|
| |
Jaws37 king of the road
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Remettre le piston dans l'étrier Mar 4 Nov 2008 - 18:33 | |
| Bon bah c'est mort, mon cache poussière est en morceau. J'ai pas fait tourner le piston (montage avec serre joint). D'un autre côté le cache poussière était vieux. C'est en faisant qu'on apprends. Vous faites rentrer le piston à la main? Et si j'assemblais déjà le cache poussière sur le piston et que je rentrais le tout? Comment enleve-t-on ce cache poussière? Où est-ce que je peux trouver ce cache poussière à part chez YAM?
Merci. |
|
| |
fafane supermotard
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : Bourges Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Remettre le piston dans l'étrier Mar 4 Nov 2008 - 18:53 | |
| regarde chez bihr peut etre! |
|
| |
iamnap best of the best
Nombre de messages : 422 Age : 60 Localisation : chalon sur saône Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Remettre le piston dans l'étrier Mar 4 Nov 2008 - 20:59 | |
| si la moto est ancienne, il faudrait peut être nettoyer les rainures des cylindres. avec le temps, elles s'oxydent et le joint est repoussé vers l'extérieur ce qui empêche de remettre le piston. |
|
| |
Jaws37 king of the road
| Sujet: Re: Remettre le piston dans l'étrier Mer 5 Nov 2008 - 19:35 | |
| Non rien chez Bihr. ça m'embête, j'ai pas envie de prendre ça chez YAM. J'arrive pas à enlever les joints, j'ai peur de riper et d'endommager le cylindre.
INFO: Sur le 1VJ, le côté creux du piston est vers les plaquettes et sur le 3AJ, c'est le côté creux à l'intérieur. Je me suis fais avoir, je croyais que le piston du 1VJ était monté à l'envers! C'est pas grave, j'en profite pour changer les joints. |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Remettre le piston dans l'étrier Mer 5 Nov 2008 - 20:21 | |
| Arf merde, je t'ai répondu sur l'autre post Lien interessant A première vue, c'est un kit de réparation avec joint et cache poussière à 18€ et quelque. Profite pour regarder si il n'y a pas d'autres choses intéressantes sur ce site pour eviter les frais de port inutiles |
|
| |
Jaws37 king of the road
| Sujet: Tarif Sam 8 Nov 2008 - 9:39 | |
| Alors pour ceux que ça intéresse: Kit joint étrier avant : 14€ Kit joint étrier arrière:11€
Pour le modèle 3AJ, 1VJ (seulement l'avant) et sachant qu'il y à écrit 2KF sur mon étrier arrière (je crois).
Tout ceci chez YAM. |
|
| |
Jaws37 king of the road
| Sujet: Re: Remettre le piston dans l'étrier Dim 9 Nov 2008 - 9:25 | |
| Voici quelques photos de l'étrier démonté pour ceux qui sont curieux de voir comment c'est foutu: L'étrier: Le piston de l'étrier avant (1VJ et normalement 3AJ aussi): Le piston de l'étrier arrière (3AJ): Joint d'étanchéïté: Cache poussière: |
|
| |
Jaws37 king of the road
| Sujet: Re: Remettre le piston dans l'étrier Ven 14 Nov 2008 - 18:50 | |
| Je viens de changer les joints mais j'ai remis le piston à ma sauce:
-Lubrifier le tout avec la graisse dans le kit -Joint -Cache poussière sur piston (pas taper) -Cache poussière + piston dans étrier -Bien placer le cache poussière dans son logement (tournevis d'horloger) -Mettre le clips (attention à bien le placer = continuité) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remettre le piston dans l'étrier | |
| |
|
| |
| Remettre le piston dans l'étrier | |
|