| Démonter bouchons couvercle alternateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jaws37 king of the road
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Démonter bouchons couvercle alternateur Dim 16 Nov 2008 - 17:58 | |
| Salut,
Suite au redémarrage de mon Ténéré, j'suis chaud pour faire le jeu aux soupapes de ce 1VJ mais pas moyen de démonter ces p..... de bouchons du couvercle d'alternateur. Ca commence mal! Les empreintes sont un peu émoussées et je sais pas si ça se dévisse ou si c'est clipser. Avec un tournevis, c'est Niet. Pas moyen de savoir comment c'est foutu! La RMT dit "enlever". Si quelqu'un peut m'expliquer, ça serait cool. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Démonter bouchons couvercle alternateur Dim 16 Nov 2008 - 18:18 | |
| |
|
| |
jony.b.good king of the road
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Démonter bouchons couvercle alternateur Dim 16 Nov 2008 - 18:37 | |
| tape dessus avec un maillet pour "décollé" le filetage . ensuite tu peux avec un truc plat filer un petit coup sec sur l'empreinte dans le sens du devissage en haut(genre un petit coup de maillet sur une lime plate) , comme avec une pointe de macon si tu veux . |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Démonter bouchons couvercle alternateur Dim 16 Nov 2008 - 19:25 | |
| normalemnt ceux sont des CHC...
si tu as un gros tournevis plat bien gaillard, essaye de taper dessus (les têtes de vis) dans le sens du dévissage....
envoie au préalable du wd40.... |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Jaws37 king of the road
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Démonter bouchons couvercle alternateur Dim 16 Nov 2008 - 19:35 | |
| Ok j'essaye ça demain et je vous tiens au jus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démonter bouchons couvercle alternateur Dim 16 Nov 2008 - 20:06 | |
| Tu peu aussi utiliser un tournevis à frapper, mais il faut y aller mollo.
Mais tu n'est pas obliger d'enlever les bouchons. Lorsque j'ai retiré les trappes de visite du couvre culasse, je tombe la bougie, avec un cric, je soulève l'AR de la Moto, je met la BV sur le 5° rapport pour que ça force moins, et je fais tourner la roue dans le sens de rotation normal. Pour le réglage du jeux aux soupapes, il faut que le piston, soit en position PMH fin de compression, donc entre les temps d'admission et d'explosion c'est à dire, lorsque le piston est en position haute, aprés la fermeture des soupapes d'admission. Pour vérifier que le piston est en position haute, je me sers d'une tige plastique (ne pas utiliser d'objets métalliques ou dur) que j'introduis dans la chambre de combustion, par le trou de la bougie, je la met en contact avec la calote du piston, ce qui me permet de connaitre la position du dit piston lorsque je tourne la roue. Donc après la fermetures des soupapes d'admission dès que le piston est en position haute, tu est au PMH fin de compression et tu peux faire ton réglage de soupapes. |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Démonter bouchons couvercle alternateur Dim 16 Nov 2008 - 20:17 | |
| |
|
| |
marco XT forever master
| Sujet: Re: Démonter bouchons couvercle alternateur Dim 16 Nov 2008 - 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter bouchons couvercle alternateur Dim 16 Nov 2008 - 20:29 | |
| oh putain re-mouarf, j'ai lu en travers, j'ai vu "jeu aux soupapes" et j'ai dis ce que j'en savais!
huhuhhuhahaha, c'est bien, je me fais auto-rire tout seul personnellement!!!!
je suis très distret, fchiouuuu |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Démonter bouchons couvercle alternateur Dim 16 Nov 2008 - 20:31 | |
| |
|
| |
Jaws37 king of the road
| Sujet: Re: Démonter bouchons couvercle alternateur Lun 17 Nov 2008 - 19:15 | |
| Ok c'est bon, j'ai pris un burin avec un petit serre joint sur le burin pour avoir plus de couple. C'est venu. Je post ailleurs pour le reste du jeu aux soupapes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonter bouchons couvercle alternateur | |
| |
|
| |
| Démonter bouchons couvercle alternateur | |
|