600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 question de cablage.. a la recherche du cable perdu....

Aller en bas 
+2
astro01
kavieart
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:48

Bon voila mon histoire...
J'ai pris le xt pour aller chez cardy faire une course. Mon câble d'embrayage m'a lâche alors que je passais a qq encablures de mon yam préféré... (oui certains d'entre nous entretiennent de bonnes relations avec leur concession..!!) tout au moins pour les pièces.. mais bon la avec la bécane en rade me vois mal repartir en poussant et avec la pièce sous le bras..lol
Enfin bon je vais chez eux.. ils me disent pas de souci (en vérifiant sur ma carte grise) on a le câble on vous fait ça comme ça vous pouvez repartir..
La nana va chercher le câble et le donne au mécano..
Le petit jeune revient de l'atelier avec une mine déconfite en disant.. "c'est pas le bon".
en effet la ref de yam pointe vers le cable d'une 3tbe avec une extremité coudé( coté boite, je crois que ce coude permet de contourner le démarreur de la version E. alors que le mien de cable est droit..
la nana revient devant son ordi et me dit que c'est forcement ce cable la car la ref de mon cable a changé pour celui la...... enfin un mecano m'a ramené chez moi en scoot.. et on me dit qu'ils vont voir ca demain....
QQun a deja changé sur un 3TBK un cable d'embrayage.??
Existe t'il toujours ce cable a extrémité droite plustot que coudée..??
Y'a til un moyen de faire tourner la bielette sur laquelle se fixe le cable de maniere a ce que ca tire dans le bon sens...et adapter ainsi le cable de la 3TBE..?
Romu.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:46

Va voir un autre yam
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:55

Il a cassé ou ton cable (à part devant chez yam) lol!

Le mien avait pété au niveau du levier d'embrayage, pour rentrer chez moi je l'ai réparé avec la partie laiton d'un domino électrique.
Pour le monter j'avais viré le réglage de garde au levier et mis une rondelle.
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:09

salut
j'ai eu 2 moteurs sur mon XT
un pur 2KF , cable droit
un 3TBK , cable coudé , comme t'indique la magasiniere de yam si j'ai tout suivi .
en fait sur mon TBK , meme si je n'ai pas de démareur electrique il y a l'emplacement pour (ce qui est une grosse arnaque car on pourrais croire qu'il sufit d'acheter un démareur pour avoir un TBE mais c'est plus compliqué car il n'y a pas la roue denté sur le vilo pour l'entrainement !)
bref que t'ai un TBE ou un TBK , pour ce que j'en sais , t'as forcement un cable coudé pour ce fameux passage de démareur .
apres si t'as un moteur sans démareur le cable est droit (c'est ecrit 3TB ou 2KF sur le numero moteur)
les fixations du cables au niveau du carter son diferentes egalement
conclusion il te faudrait un cable de 2KF


Dernière édition par jony.b.good le Mar 18 Nov 2008 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:10

il a peté au meme endroit que toi.
Mais je n'avais pas sur moi de domino pour le bricoler. :-)
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:12

non aucun emplacement de demarreur sur on moteur.
Et sur la carte grise c'est bien un 3tb... What a Face
Alors la j'y comprend rien...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:14

regarde pas la carte grise mais ton moteur !
moi ma carte grise est 2KF , mon moteur est un 3TBK (pas d'origine bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:52

Je voudrais bien mais impossible la moto est au chaud dans le garage de yam..:-)
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:36

Il y a bien le coude, car le bas moteur du 3TB-K est le même que le 3TB-E. Donc la forme de la fixation de démarreur est bien là, et c'est là que viens se mettre le coude.
3TB-K
question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... 3tb-k10

3TB-E
question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Moteur10

Photos du 3TB*K de XTfilou et mon 3TB-E ^^
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:31

ah oui mais moi chui sur c'est pas comme ca.. y'a un grand vide a cet endroit la.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:33

Effectivement, en regardant les photos de ta bécane, ton 3TB.... n'a pas un moteur de 3TB!
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:10

me voila rassuré.
Normal que la concession soit un peu perdu..
J'imagine qu'ils vont s'en rendre compte demain. je vais leur telephoner a la premiere heure.
merci pour les conseils je vous tiens au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:18

entre parentheses je l'ai vu quelques fois sur menton ton XT et j'ai trouvé les coloris plutot sympas !
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:23

ca doit pas etre le mien..:-) je n'ai jamais ete a menton.. Suspect
mais ca prouve que qqun d'autre que moi a eu cette idée de le repeindre en argent.. pfff moi que faisait ca pour qu'il soit unique...
C'est decidé je change de couleur demain... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:24

mais merci du compliment ceci dit.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:40

suite de mon periple encablé...

J'ai donc un cadre de 3TB avec un moteur de 2KF monté dessus.
Mais il me manquait la patte qui permet de fixer la gene du cable d'embrayage.
Impossible de commander cette piece chez yam.
j'ai donc fait le tour (au tel) des casses de ma region et j'ai trouvé ca.. je leur ai apporté mon ma trouvaille il y'a 2à minutes.. j'espere recuperer ma belle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:28

question bete : il tenait comment ton ancien cable si il n'y avait pas la petite patte ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:55

ben voila le truc il avait pris un cable de 3tb (donc coudé et muni d'une fixation en haut et en bas du tube.) il a coupé le tube pour retirer le coude et il a du couper l'envout de cable pour extraire la prtie coudée..
Il avait ajouté une petite lame en metal trodu pour fixer le tout. et un serre cable en guise d'embout de cable.
Ca tenait pas de souci.. mais suis bien content de repasser a la version fiable..lol
je vais d'ailleur de ce pas aller chez yam pour recuperer ma machine qui j'espere a ete montée sans mal..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:43

Avec la guzzi, les câbles cassent souvent, j'ai toujours avec la Moto, des câbles de rechanges. Pas des câbles gainés, juste des câbles. Quand un câble pète, je ne change pas tous l'ensemble, mais seulement le câble, qui coute une misère. Je les achètent chez des vendeurs de matériel de jardinage, (tondeuses, motoculteur etc...). Les câbles possèdent à une extrémité, une boule, ou plus exactement un cylindre, il suffit juste d'amener le bout de câble cassé, avec la boule, pour acheter le bon modèle, (grosseur de la boule et diamètre du câble) et connaitre la longueur de câble nécessaire, ensuite, il suffit de couper le câble à la bonne longueur et de mettre le sert-câble adapté (qui coute également une misère) et tu est dépanné pour presque rien, sur place et sans avoir à pousser la Moto.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:09

merci pour l'info.
Comme elle est chez yam cette fois vais leur payer leur travail et en plus ca me permet de la remettre d'origine et enlever la bidouille de l'ancien proprio.
Mais je retiens le truc pour une fois suivante.
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:15

m'est d'avis que la facture va douillée !!!
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:23

Ben y'a 40 euros de cable et la main d'oeuvre.. mais bon j'ai changé mon cable d'embrayage sur le cbr et ca m'a pas pris 1h ca j'en suis sur..
alors bon on verra bien.
Mais c'est sur qu'ils sont pas philanthropes chez yam... No
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:44

ce qui me désole c'est qu'en exposant ton probleme sur le forum on avais deviner que t'avais un 3TB motorisé avec un moteur 2KF , alors que chez un concessionaire yamaha , avec la moto sous les yeux , ils n'ont pas été foutu de comprendre pourquoi le cable correspondant a la carte grise n'allait pas ........... je rapelle que c'est ecrit 2KF sur ton moteur et que visiblement ton cable était bidouillé maison grossierement .
C'est quand meme plus simple d'essayer de comprendre plutot que de ramener le client chez lui en scoot !!
du coup tu te retrouves a devoir aller a la casse pour la fixation et a acheter un cable neuf chez yam , alors qu'un cable avec la patte d'occase c'est 15 euros !(16 euros le cable neuf !)
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-cable-embrayage-YZF-WR-YZ-XT-TT_W0QQitemZ270297564396QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pièces?_trksid=p3286.m20.l1116
bref , c'est trop tard mais ca va faire chero au final , et ca serait le comble qu'ils aient eu le cable de 2KF en dispo sans savoir que c'est de celui la que tu avais besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:37

bon voila histoire réglée..
Mais juste un truc.
Sur le moteur est bien frapé 2TBK et plein de numeros....
Mais bon ils m'ont monté un cable de 2KF et ca roule..
En ce qui concerne la douloureuse et bien j'ai bien raison d'aimer ma concession ils m'ont fait payé le cable 30 euros a peu pres et aucun frais de main d'oeuvre.
Merci encore pour les conseils.
Romu.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
pilote
kavieart


Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2008

question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:38

correction 3TBK biensur...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Empty
MessageSujet: Re: question de cablage.. a la recherche du cable perdu....   question de cablage.. a la recherche du cable perdu.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de cablage.. a la recherche du cable perdu....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 chtites questions
» question cable d'embrayage
» Mode d'emploi câble du décompresseur - Nouvelle question
» Cable embrayage, cable carbu, et un autre...
» Câblage compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: