600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Enduriser son XT (pour raid)

Aller en bas 
+4
blocbul
darkrider
robi
faitchoici13
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
faitchoici13




Nombre de messages : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2006

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 10:17

Salut à tous..

tout d abord bravo pour ce forum bien sympa qui m a permis d apprendre quelques trucs sur le xt..

Alors voila le sujet :
part en raid au maroc en mai. J ai acheté un xte de 98 (super affaire, a priori lol) donc un 3TB (3PT) noir et rouge, configuration trail classique.

Je suis en train de la préparer pour supporter le pistes marocaines et les passages de dunes.

Fabrication artisanale d 'un sabot aluminium (j ai abandonné les occas, trop chers et couvrent pas assez)
Pare main acerbis
changement des leviers freins et embrayages (si ca pète, j ai les doubles)
Implantation d un circuit de refroidissement d huile (merci le forum) avec un radiateur d huile de tenere (casse 50 €).
Monte pneu enduro (T 63 michelin merci sponsor yamaha)
Filtre à essence externe
huile haute temperature
allegement des plastiques inutils, (bavette arriere, ecope)


me reste à trouver des doubles de selecteurs de vitesses, pedales de freins
me reste à trouver un protege disque (j en ai acheter un a la foire de Lambesc mais ne s adapte pas!)

En ce moment, je cherche à savoir si des reservoirs 3TB des modeles 90 avant le mien de 98, sont adaptables. Car je n ai pas envie de massacre le mien, qui est tout neuf. Le hic c est que les casses semblent me dire que non, mais je doute de leur objectivité?

Sur la prépa en générale et sur la question du reservoir, quelqu un a t il des suggestions ?
(si vous etes sages, je mettrai une ptite photo de la bête avant et après...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 10:31

jolie boulot moi je veux bien voir les photos.
apres a mon avis tout s adapte mais faut voir comment et a quel cout et combien de temps....
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 11:06

robi a écrit:
jolie boulot moi je veux bien voir les photos.
apres a mon avis tout s adapte mais faut voir comment et a quel cout et combien de temps....

exactement j'ai vu ces gars qui avait adapter un reservoir de modele 98 sur un 90 donc l'inverse doit ce faire aussi mais je serait toi je chercherait plutot un de grande contenance style acerbis car la bas tu va pas trouver de l'essence super souvent autant avoir plus de marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 11:37

Salut,

Petits conseils pour prépa raid:

- Le T63 est peut être un peu trop fragile pour toi, je te conseille plutôt le Desert qui est beaucoup plus résistant dans le dur. C'est le même dessin que le T63 à l'arrière et l'avant est beaucoup plus cramponné que le T63 (qui n'est pas super dans le sable).

- vidange d'huile moteur + filtre et vidange huile de fourche avant de partir

Tu pars pas tout seul j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
faitchoici13




Nombre de messages : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2006

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 12:07

si je pars tout seul..

non j deconne..
En fait, je pars dans le cadre d un raid pour découvrir le maroc avec des amis (10 jours) et on va livrer des affaires scolaires et vetements aux enfants du sud marocains.

On devrait etre 4-5 motards et 2 à 3 4x4.

Donc niveau chargement ca devrait aller.
C'est sur que pour le reservoir j'aimerai bien trouver un acerbis (poids et autnomie) mais c est carrement trop cher et les occas, ben c est souvent pour les vieux modeles (donc galere à adapter).

Pneu desert, pourquoi pas, mais bon je vrrai ce que me file mon sponsor..

Sinon, pour l huile je pensais à de la 15 w50...
POur l amorto arriere peut on beaucoup jouer sur le reglage?
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 12:17

Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 12:29

sinon j'ai le mien d'origine qui est tomber une fois petite bosse sur le dessus sinon il est bon je te fais 35 euro avec frais de port

je te fais une tof si tu es interessée passe moi un mp !
Revenir en haut Aller en bas
Ben34
routard
Ben34


Nombre de messages : 67
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2006

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 13:26

ouaou.. j'avais pas vu de tof de ton acerbis et ca en jette ;-)
bien !

sinon niveau poids et autonomie c'est clair que ca devrait mieux le faire pour le Maroc,

bien cool ce trip, tu vas voir de super paysage, j'ai un ami qui a fait le rallye du Maroc (mais en 4x4) il y a 2 ans, génial...

ramène nous des photos...
Revenir en haut Aller en bas
faitchoici13




Nombre de messages : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2006

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 13:48

Vi vi. Je pense que ca va être cool. Je sais que le xt (du moins les dernieres versions) n'est pas à proprement parler specialement prévu pour ca. Mais c est une moto increvable facile à bricoler, avec plein de pieces d occas..

POur le reservoir acerbis il est magnifique effectivment. Je l ai vu sur le site 600xt.de. Mais bon j imagine que tu as du douiller, non? dans les 300-400 euros?

Pour le reservoir d occas qe tu proposes, why not! 35 euros avec le frais de port, effectivement ca peut le faire! envois quelques tof sur mon mail faitchoici@yahoo.fr si tu as ca en réserve (oh oh)...

Blague à part, je vous enverrai des ptites tofs à mon retour promis! Enfin, j espere ne pas avoir trop de casse (matos et physique là bas). Ca devrait bien se passer..

mes potes à moi sont sur des 600 klr (c est vieux, mais certaine en seront à leur 2 eme edition. ET l avantage c est qu il y a un refroidissement liquide).
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 13:59

au niveau resevoir tu as celui d ténéré les premiers je crois qu'il fait 34L pas sûre mais l'inconveniant c'est qu'il est en tôle,bon courage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
faitchoici13




Nombre de messages : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2006

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 14:35

le probleme n'est pas tant de la tôle ou du poids, mais surtout de l adaptabilité (avec le cadre, avec la selle etc...)

Le top ca serait un Acerbis comme Intrepide! lol...
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 16:26

faitchoici13 a écrit:
le probleme n'est pas tant de la tôle ou du poids, mais surtout de l adaptabilité (avec le cadre, avec la selle etc...)

Le top ca serait un Acerbis comme Intrepide! lol...
C'est vrai que celui d'intrepide il est bien mais je pensait questions tarif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben34
routard
Ben34


Nombre de messages : 67
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2006

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 16:31

j'ai mis une annonce d'e-bay pour un reservoir acerbis...

la re-voici :

http://cgi.ebay.fr/RESERVOIR-Yamaha-XT-600-ACERBIS-dakar-tenere_W0QQitemZ4628825764QQcategoryZ89464QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
faitchoici13




Nombre de messages : 10
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 12/04/2006

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 16:39

Sur ce lien tu as les sortes de reservoirs qui s adaptent sur les modeles XT.

http://www.xt600.de/xt_werkstatt/+zubehoer/tanks/index.htm

Il s agit d un site allememand (leur site est pas mal du tout, meme s il est en allemand, mais vous devez le connaitre déjà je pene).

Donc pour en revenir au reservoir, ca ne semble pas convenir à mon modele qui est de 98.

Sinon, Intrepide je suis interéssé par ton offre..et pour les photos je t ai filé mo mail (faitchoici yahoo.Fr). Par contre je suis pas la cjusqu 'à mardi matin, donc ne tinquietes pas si pas signe de vie..

Sinon, y a t il du monde qui a testé les xt en mode violent? (enduro, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Ben34
routard
Ben34


Nombre de messages : 67
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/02/2006

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 16:45

oulala... "mode violent", tu me fait peur... tu nous raconteras à ton retour de raid ;-)
perso, je roulle tranquille, pas de stunt (en fait j'y arrive pas) et jamais de longues portions d'autoroutes, par contre je monte un peu dans les tours, mais pas trop, jusque là, bientôt 40.000 bornes, RAS ca tient et rien n'a été changé si ce n'est que l'huile moteur et les filtres tous les 5.000 kms...
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 17:21

Ben34 a écrit:
j'ai mis une annonce d'e-bay pour un reservoir acerbis...

la re-voici :

http://cgi.ebay.fr/RESERVOIR-Yamaha-XT-600-ACERBIS-dakar-tenere_W0QQitemZ4628825764QQcategoryZ89464QQrdZ1QQcmdZViewItem

Le gars c'est un charlot on a deja eu affaire a lui avec des gars du forum ...il le vends depuis une eternité son truc !!
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 17:27

faitchoici13 a écrit:
Sur ce lien tu as les sortes de reservoirs qui s adaptent sur les modeles XT.

http://www.xt600.de/xt_werkstatt/+zubehoer/tanks/index.htm

Il s agit d un site allememand (leur site est pas mal du tout, meme s il est en allemand, mais vous devez le connaitre déjà je pene).

Donc pour en revenir au reservoir, ca ne semble pas convenir à mon modele qui est de 98.

Sinon, Intrepide je suis interéssé par ton offre..et pour les photos je t ai filé mo mail (faitchoici yahoo.Fr). Par contre je suis pas la cjusqu 'à mardi matin, donc ne tinquietes pas si pas signe de vie..

Sinon, y a t il du monde qui a testé les xt en mode violent? (enduro, etc...)

celui qui te convien c'est le noir avec ecope integré comme le mien on a le meme modele de apres 95 à 2003 !

le pris 310 euros il on une erreur sur leur site alors je l'ai eu a 267 euros fdp compris d'ailleurs j'ai verifié ils ont pas corrigé l'erreur c'est pas des web masters !

aisseyes moi il a fallus que je rale sinon je t'ai envoyé un mail pour le miens a au fait il est en tole hein
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:25

faitchoici13 a écrit:
Sur ce lien tu as les sortes de reservoirs qui s adaptent sur les modeles XT.

http://www.xt600.de/xt_werkstatt/+zubehoer/tanks/index.htm

Il s agit d un site allememand (leur site est pas mal du tout, meme s il est en allemand, mais vous devez le connaitre déjà je pene).

Donc pour en revenir au reservoir, ca ne semble pas convenir à mon modele qui est de 98.

Sinon, Intrepide je suis interéssé par ton offre..et pour les photos je t ai filé mo mail (faitchoici yahoo.Fr). Par contre je suis pas la cjusqu 'à mardi matin, donc ne tinquietes pas si pas signe de vie..

Sinon, y a t il du monde qui a testé les xt en mode violent? (enduro, etc...)
bah moi je suis descendu au portugal avec le miens (5000km un peut près en 1 semaine)s'était génial cheers cheers cheers peut être que je vais le refaire. bounce bounce bounce
ps:fait un post pour ta prépa Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:05

mode violent en enduro bas moi j'en fais pas mal je les fait passer par des endroit ou des mecss avec wrf yz etc n'osait pas passer et sa passe avec un peu de technique alors tu peu y aller c'est tout du bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:11

tiens des tofs pour t'encourager lol! lol! lol!
Enduriser son XT (pour raid) 0139da
Enduriser son XT (pour raid) 1724yt
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:17

comme quoi sa passe partout un xt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 22:45

j'aimerais être a leur place Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 0:26

tony a écrit:
j'aimerais être a leur place Sad Sad Sad

moi j'ai des foret a coter de chez moi avec des source et c'est exactment pareil que sur tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 9:46

C'est clair qu'avec le couple du 4 temps ça aide énormément à passer les difficultés en enduro. Hier j'ai fait une petite balade avec des potes en 125 2t (DTR et KX) et bien que ce soit dans le gras ou le sable la XT passe bien mieux et plus fort. Seul bemol: il faut maîtriser le poids de l'engin dans le technique.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitimeJeu 13 Avr 2006 - 11:12

blocbul a écrit:
C'est clair qu'avec le couple du 4 temps ça aide énormément à passer les difficultés en enduro. Hier j'ai fait une petite balade avec des potes en 125 2t (DTR et KX) et bien que ce soit dans le gras ou le sable la XT passe bien mieux et plus fort. Seul bemol: il faut maîtriser le poids de l'engin dans le technique.

oui c'est claire que le poid est un handicap c'est pour sa que j'ai virer tout le superflu je sais pas combient il pese maintenant mais il a bien maigrit mon xt Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
Contenu sponsorisé





Enduriser son XT (pour raid) Empty
MessageSujet: Re: Enduriser son XT (pour raid)   Enduriser son XT (pour raid) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduriser son XT (pour raid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3AJ pour Rallye raid
» Préparation d'une 600 tenere pour raid
» Meilleurs pneus pour raid
» Remise en marche 3AJ pour RALLY RAID
» 600 tts sauce raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: