| Mon Xt déja en panne help | |
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Auteur | Message |
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msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Mon Xt déja en panne help Dim 21 Déc 2008 - 21:25 | |
| Bonsoir, j'étais enchanté de mon XT que je viens d'acheter il y a un moi seulement ce soir il s'est mis a vraiment déconner, je le prend et il fuyait de l'essence comme si le boisseau était rester en haut du coup bon je me suis pas soucier car apres avoir manoeuvrer laccélarateur sa ne fuyait plus.
Bon je la prend ce soir vais faire un tour nikel elle roulait bien et tout par un wheeling je retombe roule et d'un coup beuh beuh je regarde j'avais 180km au compteur je dis merde j'ai plus de jus je passe en reserve et la sa change rien elle cale j'étais de démarer et j'accélère elle pétarade paf paf et quand j'ouvre les gaz beuuu...
Je réaissai et met le starter et il se trouve qu'avec le starter elle tourne au ralenti a 2000tours et je suis rentré chez moi comme sa mais dès que je méttais du gaz beeuh paf! ect....
Si quelqu'un à une idée? si c'est un probleme connu?
déja on met quoi comme essance car j'ai tourner au 95?
Voila merci a vous faut vite que je répare ma belle. |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Mon Xt déja en panne help Dim 21 Déc 2008 - 21:56 | |
| ben pour l'essence no problemo avec le 95 pour le reste pointeau coincé? ça a merdé juste après le weeling? elle a p'etre pas aimé la cascade! |
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msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Mon Xt déja en panne help Dim 21 Déc 2008 - 21:59 | |
| je sais pas en faite si sa la fait tout de suite apres mais j'ai senti que j'avais pas de patate pour le faire, mais ce qui est bizarre c'est que elle a remarcher un momment avant que j'arrive chez moi....
Je sais pas un gicleur bouché? |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Mon Xt déja en panne help Dim 21 Déc 2008 - 22:04 | |
| quand tu l'as acheté y'avait peut etre du dépot au fond du réservoir et maintenant ça a décanté et bouché l'arrivée d'essence déja avant d'envisager un éventuel probleme d'allumage vérifie que l'essence circule bien de A a Z débrnche toutes les durites et laisse couler |
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msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Mon Xt déja en panne help Dim 21 Déc 2008 - 22:06 | |
| Oui surtout que la j'avais refais le plein et que la je suis sur la fin du reservoir et que le gars l'avais pas sorti depuis longtemp... je vais nettoyer réservoir et carbu |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Mon Xt déja en panne help Dim 21 Déc 2008 - 22:11 | |
| moi j'commencerais par ça de la merde au fond du réservoir elle est soulevé et brassée au moment du plein mais y' a un moment ou faut bien qu'elle se re dépose surtout si t'as consommé presque la totalité du carburant!?!? |
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msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Mon Xt déja en panne help Dim 21 Déc 2008 - 22:15 | |
| je ne connais pas l'autonomie mais je suis a 180km avec le plein donc je pense qu'il arrive sur sa fin |
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l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Mon Xt déja en panne help Dim 21 Déc 2008 - 22:24 | |
| je pense que t'es pas loin de racler le fond moi a 180 j'entame la réser ve et encore j'allume pas trop (reservoir11l5)
faut savoir une chose c'est que de l'essence qui reste trop longtemps dans un réservoir ça se conserve mal (ou dans un bidon) elle pourrit
ldans un petit moteur style débroussailleuse tu nique tout ça nous est arrivé là ou j'bossait avant on a flingué 2 machines comme ça mais un moteur de bagnole ou de bécane ça bouffe tout sans problème mais le probleme du dépot (résultat du pourissement) il est toujours là
au pire laisse tourner la bécane meme si elle ratatouille un peu jusqu'à ce qu'elle ait tout digéré |
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msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Mon Xt déja en panne help Lun 22 Déc 2008 - 10:19 | |
| Bon ce matin j'avais pas trop le temps donc pour enlever tout risque qu'il n'y est pas assez d'essence j'ai refait le plein et débranché la durite qui va du réservoir au carbu et la sa coule et bien!
Et j'ai pu mieux cerner le problème qui est le suivant :
La moto démarre au starter nikel et sans le starter difficilement.
Après pour rouler sans stater c'est pas la peine elle cale et elle pétarade. Avec le stater j'arrive a rouler je suis aller à la station comme ça ce matin 3km au stater en dépassant pas le 3000 tours elle roule à peu près dès que je met du gaz elle s'étoufe et pétarade..
J'ai remarqué autre chose je rentre par une grande cote chez moi et là bizarre elle remarche!! du coup j'ai repris du plat et des cotes et du coup au plat elle marche pas et en cote elle fonctionne normalement ????
Autre chose supplémentaire elle s'est mise à déconné le jour ou je l'ai trouver avec une flaque d'essence par terre
Donc moi je connais pas trop le carbu mais je verrais bien un truc qui c'est barrer genre flotteur ou je ne sais quoi?? |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Mon Xt déja en panne help Lun 22 Déc 2008 - 22:41 | |
| Démontage de carbu et réglage du flotteur + nettoyage. |
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yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Mon Xt déja en panne help Lun 22 Déc 2008 - 23:34 | |
| Un petit conseil pratique, commande toi un joint de cuve de carbu... si lors du démontage le tient est tout dilaté, tu sera bon pour attendre le lendemain que le joint seche pour remonter...En plus si t as une flaque d essence, il est peut etre mort ton joint, a moins que ca ne coule par le trop plein en cas de flotteur mal réglés comme le dis Romu |
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Lanlic best of the best
Nombre de messages : 492 Age : 62 Localisation : 73 Savoie Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: filtre Mar 23 Déc 2008 - 9:43 | |
| Il est parfois mentionné sur le forum la présence d'un filtre audesus du pointeau. Pas facile de défaire la vis cruciforme . mais si tu penses que tu as eu un gros passage de merde, ce filtre doit etre plein et éventuellement laisser passer des boues qui rebloque le pointeau. Change au moins le joint de cuve (9 € chez yam). |
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msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Mon Xt déja en panne help Mar 23 Déc 2008 - 10:19 | |
| Oui l'essence coule par le trop plein. Donc si c'est le niveau de cuve est ce que c'est fréquent? et comment le règle t'on car je comprend pas trop leur explication dans la RMT? 9€ un joint de carbu je remettrait l'autre si il est potable! lol merci de vos conseil avec le boulot j'ai pas le temps je pense la démonter demain matin je vous tiens au courrant de la suite. Merci pour les précision concernant le réglage de niveau de cuve et ce que je comprend pas c'est que si il s'est déréglé une fois cela peu réarriver??? |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Mon Xt déja en panne help Mer 24 Déc 2008 - 0:18 | |
| Ca ne doit normalement pas se dérégler brutalement mais bon, on sait jamais, contrôle le. Comme dit plus haut, profite en pour démonter le tamis qui est sous le pointeau, souffle un bon coup dans le tuyaux d'alimentation pour vérifier que le passage est bien propre. Tu remontes poiteau et flotteur et là, tu contrôles le niveau de cuve.
Pour le réglage, ça se fait en mesurant la côte entre le plan de joint et le bas du flotteur (25 à 27 mm de mémoire, à confirmer dans la RMT). Tu tiens ton carbu, plan de joint à la verticale et tu mesures la côte quand le flotteur est en contact avec le pointeau (sans comprimer le ressort). Si la côte est mauvaise, tu tords légèrement la languette qui appuie sur le pointeau de manière à rectifier la valeur. |
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