600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Mon Xt déja en panne help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:25

Bonsoir, j'étais enchanté de mon XT que je viens d'acheter il y a un moi seulement ce soir il s'est mis a vraiment déconner, je le prend et il fuyait de l'essence comme si le boisseau était rester en haut du coup bon je me suis pas soucier car apres avoir manoeuvrer laccélarateur sa ne fuyait plus.

Bon je la prend ce soir vais faire un tour nikel elle roulait bien et tout par un wheeling je retombe roule et d'un coup beuh beuh je regarde j'avais 180km au compteur je dis merde j'ai plus de jus je passe en reserve et la sa change rien elle cale j'étais de démarer et j'accélère elle pétarade paf paf et quand j'ouvre les gaz beuuu...

Je réaissai et met le starter et il se trouve qu'avec le starter elle tourne au ralenti a 2000tours et je suis rentré chez moi comme sa mais dès que je méttais du gaz beeuh paf! ect....

Si quelqu'un à une idée? si c'est un probleme connu?

déja on met quoi comme essance car j'ai tourner au 95?

Voila merci a vous faut vite que je répare ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:56

ben pour l'essence no problemo avec le 95 pour le reste
pointeau coincé? ça a merdé juste après le weeling? elle a p'etre pas aimé la cascade!
Revenir en haut Aller en bas
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 21:59

je sais pas en faite si sa la fait tout de suite apres mais j'ai senti que j'avais pas de patate pour le faire, mais ce qui est bizarre c'est que elle a remarcher un momment avant que j'arrive chez moi....

Je sais pas un gicleur bouché?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:04

quand tu l'as acheté y'avait peut etre du dépot au fond du réservoir et maintenant ça a décanté et bouché l'arrivée d'essence
déja avant d'envisager un éventuel probleme d'allumage vérifie que l'essence circule bien de A a Z débrnche toutes les durites et laisse couler
Revenir en haut Aller en bas
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:06

Oui surtout que la j'avais refais le plein et que la je suis sur la fin du reservoir et que le gars l'avais pas sorti depuis longtemp... je vais nettoyer réservoir et carbu
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:11

moi j'commencerais par ça
de la merde au fond du réservoir elle est soulevé et brassée au moment du plein mais y' a un moment ou faut bien qu'elle se re dépose surtout si t'as consommé presque la totalité du carburant!?!?
Revenir en haut Aller en bas
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:15

je ne connais pas l'autonomie mais je suis a 180km avec le plein donc je pense qu'il arrive sur sa fin
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 22:24

je pense que t'es pas loin de racler le fond moi a 180 j'entame la réser ve
et encore j'allume pas trop (reservoir11l5)

faut savoir une chose c'est que de l'essence qui reste trop longtemps dans un réservoir ça se conserve mal (ou dans un bidon) elle pourrit

ldans un petit moteur style débroussailleuse tu nique tout ça nous est arrivé là ou j'bossait avant on a flingué 2 machines comme ça
mais un moteur de bagnole ou de bécane ça bouffe tout sans problème mais le probleme du dépot (résultat du pourissement) il est toujours là

au pire laisse tourner la bécane meme si elle ratatouille un peu jusqu'à ce qu'elle ait tout digéré
Revenir en haut Aller en bas
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 10:19

Bon ce matin j'avais pas trop le temps donc pour enlever tout risque qu'il n'y est pas assez d'essence j'ai refait le plein et débranché la durite qui va du réservoir au carbu et la sa coule et bien!

Et j'ai pu mieux cerner le problème qui est le suivant :

La moto démarre au starter nikel et sans le starter difficilement.

Après pour rouler sans stater c'est pas la peine elle cale et elle pétarade.
Avec le stater j'arrive a rouler je suis aller à la station comme ça ce matin 3km au stater en dépassant pas le 3000 tours elle roule à peu près dès que je met du gaz elle s'étoufe et pétarade..

J'ai remarqué autre chose je rentre par une grande cote chez moi et là bizarre elle remarche!! du coup j'ai repris du plat et des cotes et du coup au plat elle marche pas et en cote elle fonctionne normalement ????

Autre chose supplémentaire elle s'est mise à déconné le jour ou je l'ai trouver avec une flaque d'essence par terre

Donc moi je connais pas trop le carbu mais je verrais bien un truc qui c'est barrer genre flotteur ou je ne sais quoi??
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 22:41

Démontage de carbu et réglage du flotteur + nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:34

Un petit conseil pratique, commande toi un joint de cuve de carbu... si lors du démontage le tient est tout dilaté, tu sera bon pour attendre le lendemain que le joint seche pour remonter...En plus si t as une flaque d essence, il est peut etre mort ton joint, a moins que ca ne coule par le trop plein en cas de flotteur mal réglés comme le dis Romu
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: filtre   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 9:43

Il est parfois mentionné sur le forum la présence d'un filtre audesus du pointeau. Pas facile de défaire la vis cruciforme . mais si tu penses que tu as eu un gros passage de merde, ce filtre doit etre plein et éventuellement laisser passer des boues qui rebloque le pointeau. Change au moins le joint de cuve (9 € chez yam).
Revenir en haut Aller en bas
msf-f
routard
msf-f


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Saint Etienne ( 42 )
Date d'inscription : 02/12/2008

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:19

Oui l'essence coule par le trop plein.

Donc si c'est le niveau de cuve est ce que c'est fréquent? et comment le règle t'on car je comprend pas trop leur explication dans la RMT?

9€ un joint de carbu What a Face What a Face je remettrait l'autre si il est potable! lol

merci de vos conseil avec le boulot j'ai pas le temps je pense la démonter demain matin je vous tiens au courrant de la suite.

Merci pour les précision concernant le réglage de niveau de cuve et ce que je comprend pas c'est que si il s'est déréglé une fois cela peu réarriver???
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:18

Ca ne doit normalement pas se dérégler brutalement mais bon, on sait jamais, contrôle le.
Comme dit plus haut, profite en pour démonter le tamis qui est sous le pointeau, souffle un bon coup dans le tuyaux d'alimentation pour vérifier que le passage est bien propre.
Tu remontes poiteau et flotteur et là, tu contrôles le niveau de cuve.

Pour le réglage, ça se fait en mesurant la côte entre le plan de joint et le bas du flotteur (25 à 27 mm de mémoire, à confirmer dans la RMT).
Tu tiens ton carbu, plan de joint à la verticale et tu mesures la côte quand le flotteur est en contact avec le pointeau (sans comprimer le ressort). Si la côte est mauvaise, tu tords légèrement la languette qui appuie sur le pointeau de manière à rectifier la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Xt déja en panne help Empty
MessageSujet: Re: Mon Xt déja en panne help   Mon Xt déja en panne help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Xt déja en panne help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A peine acheté déjà en panne
» a peine arrivée, déjà en panne
» panne aleatoire et questions au expert ( panne a chaud)
» Problème de boîte .... déjà...
» rehaussseur enfant pour moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: